Lavardin quel avenir ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Lavardin quel avenir ?
#101 par Jdesark67 » 31 Mai 2026 à 19:26
atc mauvaise pioche : ils évoluent : nouveaux blocs d'alim sur les el50 anniversaire avec 4 toriques
le sca2 a remanié sa carte phono , les évolutions sont quinquennales ou décennales mais cela évolue et ils communiquent
j'ai des 100 se je connais bien la maison
conservatrice certes mais on peut suivre et ils sont cohérents sur certaines pièces devenues introuvables comme les composants discrets de certaines cartes phonos
le sca2 a remanié sa carte phono , les évolutions sont quinquennales ou décennales mais cela évolue et ils communiquent
j'ai des 100 se je connais bien la maison
conservatrice certes mais on peut suivre et ils sont cohérents sur certaines pièces devenues introuvables comme les composants discrets de certaines cartes phonos
-

Jdesark67 - 1 watt

#102 par bt761 » 31 Mai 2026 à 20:03
Jdesark67 » 31 Mai 2026, 19:23 a écrit:regarde sur audiomarkt de et tu en trouveras régulièrement
va sur hifishark : regarde les pays nordiques idem
dommage pour l'uk gros marché et de nombreux éléments séparés mais un marché de la hifi plus haut de gamme , il y a 3 it sur pinkfishmedia mais le problème c'est l'envoi
cherche hors de france y compris les cables
le meuble c'est quasi introuvable ou alors à prix élevé
effectivement la façade rouge qui est très belle ça sent la fin selon un revendeur
yop histoire d'engraisser les douanes et autres picsous non merci pas de commerce avec les anglois
pour les autres pays audiomarkt est souvent assez cher et hifishark avec les scandinaves c'est compliqué
en plus tu n'as aucun recours en cas de pépin
en général je regarde souvent aux Pays Bas prix très intéressants et matériel propre
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-

bt761 - 500 watts

-
#103 par fdracing » 31 Mai 2026 à 20:31
C'est marrant et triste à la fois ce besoin que certains ont de nouveautés et changements en quasi permanence , alors qu'on sait tous très bien qu'ils nous faudrait ralentir notre consommation , si rien d'important et/ou de fondamental le justifie , pourquoi changer
la seule critique que je ferais est sur les meubles , ils ne permettent pas la ventilation verticale , qui est nécessaire quand on a du classe A voir AB , bien que je comprenne qu'avec le bois c'est pas simple à mettre en oeuvre
.
la seule critique que je ferais est sur les meubles , ils ne permettent pas la ventilation verticale , qui est nécessaire quand on a du classe A voir AB , bien que je comprenne qu'avec le bois c'est pas simple à mettre en oeuvre
.
-

fdracing - 100 watts

-
#104 par jeanpascalg » 01 Juin 2026 à 11:36
Jdesark67 » 31 Mai 2026, 18:11 a écrit:une réédition d'un a 80 trouverait son public sans effort dans le monde des ls3/5a dans le monde quand on voit le volume de ventes des rééditions
Pas sûr, lavardin n’a pas L’aura de Naim et il n’y a pas d’appareil plus mythiques que d’autres.
patsacd » 29 Mai 2026, 18:54 a écrit:Plus le rendement est élevé, et la capacité d'encaisser de fortes puissances, moins il y a de compression de dynamique !
Si je prends l’exemple des Supravox ou Fertin il y a du rendement, pourtant, il n’y a pas beaucoup de dynamique.
patsacd » 30 Mai 2026, 18:05 a écrit:Avec un simple sonomètre Aldi ! 95,5 db mesuré dans mon auditorium,
En vinyle, sans aucune distorsion !
95 dB, c’est quasiment la boîte de nuit. Pour écouter aussi fort, il faut avoir des musiques avec le Grave à 10 dB au-dessus du médium mais es tu sûr de ta valeur ?
Dernière édition par jeanpascalg le 01 Juin 2026 à 11:45, édité 1 fois.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#105 par AJMARS » 01 Juin 2026 à 11:44
jeanpascalg a écrit:Si je prends l’exemple des SupraVox ou Fertin il y a du rendement, pourtant, il n’y a pas beaucoup de dynamique.
Je te rappelle que la dynamique est la différence entre le bruit de fond (dans la pièce d'écoute) et le niveau maximal que le système peut reproduire....
Je ne sais pas si tu as vraiment compris ce que ça supposait....
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#106 par frarik » 01 Juin 2026 à 13:27
Avè pas vu ! Moi ? Non, nullement !
-

frarik - 100 watts

-
#107 par claude_m4 » 01 Juin 2026 à 14:10
Bonjour Franck
Alors tu est influenceur (de manière inconciente )
bonne journée
claude
Alors tu est influenceur (de manière inconciente )
bonne journée
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#108 par frarik » 01 Juin 2026 à 14:25
Encore moins, d'autant que je reste persuadé que d'autres savent faire ça avec un certain brio qui je l'avoue me laisse souvent pantois et bien désolé pour les suivistes, cela me fait même parfois bien braire !
Pour te dire, j'ai même demandé à désactiver mon compte sur un forum voisin, et ici-même anonymisé mes profils pour éviter que passion, implication et convictions soient injustement dévoyées !
Pour te dire, j'ai même demandé à désactiver mon compte sur un forum voisin, et ici-même anonymisé mes profils pour éviter que passion, implication et convictions soient injustement dévoyées !
-

frarik - 100 watts

-
#109 par claude_m4 » 01 Juin 2026 à 15:03
ok ,pour le compte
Les influenceurs ont pas mal d'influence par rapport aux journalistes et sans le vouloir l'on peut susciter de l'intérêt
claude
Les influenceurs ont pas mal d'influence par rapport aux journalistes et sans le vouloir l'on peut susciter de l'intérêt
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#110 par patsacd » 01 Juin 2026 à 15:48
Bonjour à Tous
95db , c'était assez fort ! Je ne vais pas au dessus, c'était en pointe, le vinyle, Mahavisnu live !
Ou les enregistrements TBM des années 70-80, Izao Susuki avec d'autres !!
J'ai 4 haut-parleurs de 20 cm, qui s'occupent du grave en direct, sans filtrage, 20/150 Hz
Sans bonne tenue en puissance, difficile d'éviter la compression dynamique
Mes A12 sont annoncées avec 1000W.
Eighteen, fabricant italien, utilisé par Swissonor, atlantis lab, propose des HP avec plus de 95db, et 1000/2000/3000 W de tenue !
La courbe d'impèdance joue un très grand rôle, mais moins il faut tirer sur l'ampli, mieux c'est, of course
Je parlais de distorsion audible !
Musicalement
PG
95db , c'était assez fort ! Je ne vais pas au dessus, c'était en pointe, le vinyle, Mahavisnu live !
Ou les enregistrements TBM des années 70-80, Izao Susuki avec d'autres !!
J'ai 4 haut-parleurs de 20 cm, qui s'occupent du grave en direct, sans filtrage, 20/150 Hz
Sans bonne tenue en puissance, difficile d'éviter la compression dynamique
Mes A12 sont annoncées avec 1000W.
Eighteen, fabricant italien, utilisé par Swissonor, atlantis lab, propose des HP avec plus de 95db, et 1000/2000/3000 W de tenue !
La courbe d'impèdance joue un très grand rôle, mais moins il faut tirer sur l'ampli, mieux c'est, of course
Je parlais de distorsion audible !
Musicalement
PG
-

patsacd - 10 watts

#111 par fdracing » 01 Juin 2026 à 16:20
Effectivement , avoir de la distortion audible sur un système est plus que problématique , il est soit en panne ou soit de très mauvaise qualité
cela dit , si tu en a la possibilité et le matériel je t'invite à la mesurer , ça peut être l'occasion de bonne ou mauvaise surprise
.
cela dit , si tu en a la possibilité et le matériel je t'invite à la mesurer , ça peut être l'occasion de bonne ou mauvaise surprise
.
-

fdracing - 100 watts

-
#112 par arno » 01 Juin 2026 à 19:37
Le problème du marché de l'audio HdG (car c'en est un et si un concepteur/trice n'est pas en mesure d'en faire un business viable, ça ne dure généralement pas) c'est qu'il est constitué d'une myriade de petites entreprises ou d'entreprises de taille intermédiaire.
Ce n'est pas un plaidoyer pour la concentration, et, malheureusement, beaucoup de marque ont perdu leur âme en grossissant et en présentant des produits sans intérêt (Mc Intosh, Sonus Faber, Marantz, Audio Research, Cabasse, etc.).
A l'inverse, un trop grand nombre de marques périclitent en survivant pas à leurs concepteurs initiaux qui ne passent pas le relais. On peut se poser la question pour Icos, Lavardin, Ensemble ou d'autres. Après, il y a qq beaux contre-exemple (Koetsu, Cardas, VTL, mais là, ça reste une histoire de famille).
Je viens de m'offrir un streamer Sforzato, je sais que je prends un risque.
Ce n'est pas un plaidoyer pour la concentration, et, malheureusement, beaucoup de marque ont perdu leur âme en grossissant et en présentant des produits sans intérêt (Mc Intosh, Sonus Faber, Marantz, Audio Research, Cabasse, etc.).
A l'inverse, un trop grand nombre de marques périclitent en survivant pas à leurs concepteurs initiaux qui ne passent pas le relais. On peut se poser la question pour Icos, Lavardin, Ensemble ou d'autres. Après, il y a qq beaux contre-exemple (Koetsu, Cardas, VTL, mais là, ça reste une histoire de famille).
Je viens de m'offrir un streamer Sforzato, je sais que je prends un risque.
-

arno - 100 watts

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...