Index du forum
M
e
n
u

Le prix de votre matériel hifi

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Le prix de votre matériel Hifi

Moins de 500 euros
1
1%
De 500 à 1000 euros
2
2%
De 1000 à 2000 euros
10
8%
De 2000 à 5000 euros
19
15%
De 5000 à 10000 euros
26
20%
De 10000 à 20000 euros
26
20%
De 20000 à 50000 euros
32
24%
Plus de 50000 euros
15
11%

Nombre total de votes : 131

Re: Le prix de votre matériel hifi

Message #261 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:54

6gale13 a écrit:une approche militante subtile[/u] : tu veux défendre une idée que tu as a priori en tête, mais comme tu es malin, tu fais semblant que ce sont les données qui le disent d'elles-même.
Si tes lecteurs ne sont pas nés de la dernière pluie, ils demanderont le fichier de données brutes et dévoileront la supercherie.

Tout ça me rappelle une discussion que j’ai eu dans une autre filière où j’ai osé demander comment était obtenu des données.

6gale13 a écrit:Par exemple la classe "de 20 000 à 50 000" c'est du x2,5 et recueille 31% des voix alors que les classes 5 à 10 et 10 à 20 c'est du x2.

Dans la première version du sondage, je m’étais arrêté à 20 000 €, mais quand j’ai vu que les premières réponses étaient supérieures à cette somme, j’ai rajouté 50 000euros  pensant qu’il y aurait très peu de réponses dans cette tranche.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #262 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:04

Bonjour

Je ne comprends absolument pas comment on peut relier "qualité en hifi" et le nombre de réponses à ce sondage...
Ce sont deux données totalement différentes. La qualité en hifi; comme l'appelle Jean-Pascal, n'a pas de rapport avec le nombre de gens qui mettent telle ou telle somme dans leur système.

A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #263 par dgolh » Aujourd’hui à 11:24

@JpascalG: Bizarre ton appréciation des budgets engagés. Tu ne lis jamais le forum? Entre le fil Auto/moto et le protocole, on a une indication d'un pouvoir d'achat global. Donc les 50 K€ existent sans problème, sans compter les plus de 50K.

Regarde les prix de départ, par exemple des enceintes, même anciennes. Les Ls3/5 d'occase ont subi une dérive des prix infernale et leurs remplaçantes ne sont pas cadeau.

En fait le forum est à l'image du monde : des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres.  :mrgreen:

C'est ce qui en fait sa richesse, pas uniquement des systèmes à 100K€ ou des bricolages à moins de 200, l'occasion venant encore compliquer les choses.

Quant au raisonnement sur les rendements décroissants et le rapport qualité/prix, il n'est pas forcément totalement approprié dans un domaine forcément subjectif.
SPL Elector et S800,Lumin, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #264 par audiofil50 » Aujourd’hui à 20:02

Il y a trois façons d'aborder le problème .

La valeur d'achat du matos actuellement possédé .

Pour moi , 90 % acheté en occaz .
Environ 55 000 € , câblerie et meubles compris .
Dépenses étalées sur des années , au fil des reventes et achats .

La valeur du matos si je voulais tout racheter à l'identique et à neuf , aux tarifs actuels : environ 126 000 €  :eek: .
Hypothèse purement théorique , bien sûr , mais qui reflète aussi les hausses tarifaires importantes du hdg  depuis uune vingtaine d'années .

L'argent dépensé , au total , dans la Haute Fidélité , depuis la première chaîne .

à mon avis , c'est le seul critère qui peut indiquer si on est entré ou non dans une sorte de folie audiophile  :mrgreen: .

On peut calculer le coût des dépenses annuelles , sur la période .
Ce qui permet de matérialiser les périodes où on a , éventuellement , pété les plombs  :cheesygrin: .

Pour moi , 1977 . Soit presque un demi-siècle .
Le calcul n'est pas très aisé car il faut avoir gardé toutes les factures d'achat et de revente .
Je l'ai fait : la somme était importante mais loin d'être démesurée  , si je la compare aux achats de voitures et d'immobilier  , par exemple .

En fait ,  je n'ai acheté du matos coûteux que sur les 20 dernières années , ce qui correspond à des évolutions de ma situation salariale et patrimoniale , ce qui semble très logique et attendu .
audiofil50
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...