La haute fidélité et le réchauffement climatique
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
55 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#41 par Narcose » Aujourd’hui à 06:36
claude_m4 a écrit:sale temps !pour les asthmatiques ;je suis sorti aux poubelles ,j'ai mis un peu de temps avant de mieux respirer
Quand je suis arrivé en Malaisie la première fois pour travailler, cela a été un choc.
Après un vol et des formalités d'arrivée avec la climatisation à fond, je me suis senti mal quand je suis sorti pour prendre un taxi.
Un vrai sauna ! Et c'était à 6 heures du matin... je me suis posé des questions si c'était bien une bonne idée que de partir en expatriation.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-

Narcose - 100 watts

- Messages: 3981
- Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
- Localisation: Augsburg
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#42 par micbog » Aujourd’hui à 08:02
Bruno-RBX » 23 Juin 2026, 15:00 a écrit:Bonjour,
Nous vivons actuellement une période de très forte chaleur, du jamais vu en France...![]()
Les records ne cessent de tomber, cela est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, le Mont St Michel, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, par exemple Bordeaux flirte avec les 44,6° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...![]()
Le bitume de certaines routes fond avec en surface 60°, mais quand ce cauchemar va t'il s’arrêter...![]()
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçus pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même les blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer :sad:
@+
Bruno
Bah, tu te rattraperas en Janvier en te chauffant au Wagner ou au Deep Purple !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-

micbog - 100 watts

- Messages: 2235
- Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25
- Localisation: Centre Alsace
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#43 par Brun's » Aujourd’hui à 08:50
Idem chez moi
... J'ai d’ailleurs entamé une réflexion sur le changement de config, en partie à cause de la température. Mon préampli à lampes et mon PASS ALEPH 5 forment un couple diabolique qui fait monter les flammes de l'enfer dans mon salon. Malgré que mon épouse et moi y soient fortement opposés, je pense ne pas pouvoir échapper à l'installation d'une clim d'ici quelques années. Il me semble cependant déraisonnable de la faire fonctionner plus que nécessaire pour abaisser une surtempérature produite par l'écoute musicale
. C'est rageant car mon système actuel me plait énormément, mais comme vous, rester sans musique plus de deux ou trois jours est aussi insoutenable que cette chaleur 
Brun's
-

Brun's - 1 watt

- Messages: 59
- Inscription: 07 Jan 2017 à 10:41
- Localisation: Villeurbanne 69100
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#44 par mingus » Aujourd’hui à 09:03
Cette "surchauffe" du 303 m'a amené à le remplacer temporairement par ce petit classe D qui a fait fureur il y a quelques temps.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

- Messages: 6015
- Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
- Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#45 par Bruno-RBX » Aujourd’hui à 09:07
C'est une très bonne idée ce S.M.S.L SA50, c'est vrai qu'il est très étonnant
L'amplification en Classe D est une incontournable solution pour la période difficile que nous traversons.
La journée d'aujourd'hui sera pire que celle d'hier, d'après les spécialistes
Un transformateur HT a explosé dans le Finistère, les câbles lâchent, le réseau RTE commence à souffrir, 68 000 Bretons privés d'électricité en pleine canicule (Source LCI)
RTE commence à penser à l'adaptation du réseau électrique face à ce changement climatique.
En Moselle, la route départementale D138 fond
A cet instant, personne ne sait quand ce cauchemar va se terminer, du moins s'atténuer.
J'ai bien peur qu'un nouvel impôt canicule 2026 voit le jour...
L'amplification en Classe D est une incontournable solution pour la période difficile que nous traversons.
La journée d'aujourd'hui sera pire que celle d'hier, d'après les spécialistes
Un transformateur HT a explosé dans le Finistère, les câbles lâchent, le réseau RTE commence à souffrir, 68 000 Bretons privés d'électricité en pleine canicule (Source LCI)
RTE commence à penser à l'adaptation du réseau électrique face à ce changement climatique.
En Moselle, la route départementale D138 fond
A cet instant, personne ne sait quand ce cauchemar va se terminer, du moins s'atténuer.
J'ai bien peur qu'un nouvel impôt canicule 2026 voit le jour...
Dernière édition par Bruno-RBX le 24 Juin 2026 à 12:47, édité 38 fois.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#46 par Monsieur Spock » Aujourd’hui à 09:15
Bon, moi je laisse carrément tomber mon rêve de Denon pma sx-11… dans ma salle dédiée (donc isolée sans Clim) ce serait de la folie…
Regardez la vidéo à 17 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=G_V84eSwe0s
Regardez la vidéo à 17 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=G_V84eSwe0s
-

Monsieur Spock - 10 watts

- Messages: 359
- Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
- Localisation: St brieuc
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#47 par Luxmanu » Aujourd’hui à 10:12
Le PMA-SA10 II ne chauffait pas du tout 
(Are we not men ? We are DEVO)
-

Luxmanu - 500 watts

- Messages: 14883
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
- Localisation: Sud Manche
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#48 par Luke » Aujourd’hui à 10:23
Bruno-RBX » Hier à 15:00 a écrit:Bonjour,
Nous vivons actuellement une période de très forte chaleur, du jamais vu en France...![]()
Les records ne cessent de tomber, cela est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, le Mont St Michel, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, par exemple Bordeaux flirte avec les 44,6° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...![]()
Le bitume de certaines routes fond avec en surface 60°, mais quand ce cauchemar va t'il s’arrêter...![]()
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçus pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même les blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer![]()
@+
Bruno
Les alertes durent depuis 40ans, aujourd'hui on voit certainement que non ce n'était pas bêtises ou délires de ceux qui savent interpréter et prévoir le climat.
Mais comme nous ne sommes plus que des producteurs et consommateurs pourquoi s'arrêter puisque peut de monde y croit.
Perso, j'alterne avec l'écoute au casque, donc j'emporte mon fiio k15 et mon casque dans l'endroit le plus frais et j'écoute.
-

Luke - 100 watts

- Messages: 1594
- Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
- Localisation: RP 78
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#49 par Pierre-LA » Aujourd’hui à 10:36
Pour cette semaine, c’est enceinte Bluetooth.
-

Pierre-LA - 1 watt

- Messages: 17
- Inscription: 09 Mar 2024 à 11:49
- Localisation: Guérande
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#50 par Murr » Aujourd’hui à 12:08
EMT » Hier à 18:27 a écrit:Bah la Clim, dans quelques années, on aura plus trop le choix.
Les autres pays de la planète ne nous ont pas attendus pour s’en équiper.
Et la Clim réversible, ça fait chauffage en hiver et c’est donc beaucoup moins polluant qu’une chaudière. Ce n’est qu’un frigo inversé.
Zéro rejet de Co2.
Les établissements scolaires, va bien falloir trouver une solution, idem pour tout le reste. Le problème esthétique en revanche demeure.
.
... par contre ça rejette de l'air chaud
-

Murr - 10 watts

- Messages: 428
- Inscription: 01 Jan 2020 à 14:56
- Localisation: Sceaux (92)
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#51 par claude_m4 » Aujourd’hui à 12:47
Narcose » 24 Juin 2026, 06:36 a écrit:
Quand je suis arrivé en Malaisie la première fois pour travailler, cela a été un choc.
Après un vol et des formalités d'arrivée avec la climatisation à fond, je me suis senti mal quand je suis sorti pour prendre un taxi.
Un vrai sauna ! Et c'était à 6 heures du matin... je me suis posé des questions si c'était bien une bonne idée que de partir en expatriation.
A+
bonjour,
J'imagine
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13120
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#52 par pat55 » Aujourd’hui à 16:55
Après plus de 3 ans de voyage de réparateur en réparateur, finalement récupéré le mois dernier, j'utilise mon Accuphase E305 en permanence depuis un mois. Afin de compléter mon installation “équipe B“, je lui ai adjoins mon lecteur cd Electrocompaniet ECC1 “enfourné“ dans un meuble. En cette journée de forte canicule, ce dernier est tombé 2 fois en rideau avant de redémarrer à chaque fois. Comme je trouve que l'Accuphase chauffe exagérément depuis quelques jours, j'ai décidé de ne pas tenter le diable et j'ai ressorti mon smls avec un lecteur teac acheté en ressourcerie. Pour les jours à venir, je me contenterais de cet attelage.
-

pat55 - 100 watts

- Messages: 1240
- Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
- Localisation: région parisienne
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#53 par Bruno-RBX » Aujourd’hui à 18:30
C'est dommage que le lien sur le CO2 ai disparu 
Il semblerait que cet épisode de forte chaleur va durer jusqu'au 14 Juillet, à prendre avec des réserves...
Du coup, je pense mettre en service mon SA50 :
34,8°au salon
, cela devient de plus en plus pénible.
Vite, je file à la cave.
Il semblerait que cet épisode de forte chaleur va durer jusqu'au 14 Juillet, à prendre avec des réserves...
Du coup, je pense mettre en service mon SA50 :
34,8°au salon
Vite, je file à la cave.
Dernière édition par Bruno-RBX le 24 Juin 2026 à 18:47, édité 4 fois.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#54 par Narcose » Aujourd’hui à 18:43
Bruno-RBX a écrit:C'est dommage que le lien sur le CO2 ai disparu
Retrouvé dans mon historique :
https://www.nooco.com/blog/la-pompe-a-c ... -6-points/
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-

Narcose - 100 watts

- Messages: 3981
- Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
- Localisation: Augsburg
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#55 par Bruno-RBX » Aujourd’hui à 18:44
Super, merci Narcose 
Vraiment très intéressant ce lien sur la pompe à chaleur, équipement bas carbone miracle : Le vrai du faux en 6 points.
Chaleur extrême ce Mercredi : Record battu aujourd’hui par rapport à hier.
Pas question de faire monter les flammes de l'enfer au salon, comme notre ami pat55.
7 jours que cela dure...
Vraiment très intéressant ce lien sur la pompe à chaleur, équipement bas carbone miracle : Le vrai du faux en 6 points.
Chaleur extrême ce Mercredi : Record battu aujourd’hui par rapport à hier.
Pas question de faire monter les flammes de l'enfer au salon, comme notre ami pat55.
7 jours que cela dure...
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
55 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Faire un don






