Recap or not recap ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recap or not recap ?
#41 par vacs2000 » 09 Nov 2011 à 21:38
Vincent HH » 09 Nov 2011, 13:22 a écrit:Georges, tu veux dire que c´est possible de tester une capa sans avoir besoin de la déssouder à condition d´avoir l´appareil pour les mesurer.
C´est quoi comme appareil?
Les déssousdeurs :mrgreen:
[ http://www.google.com/imgres?q=tonton+flingueur+silencieux&um=1&hl=fr&biw=1404&bih=884&tbm=isch&tbnid=dTLH6YJTXg5vhM:&imgrefurl=http://flingueurs.blogspot.com/&docid=lVdJDXc5kCI6QM&imgurl=http://dhukhon.bichat.org/img/ltfm4.jpg&w=297&h=184&ei=VHC6TvLmJKKJ4gSR2LixCA&zoom=1 ]
Vincent
Nope faut toujours le dessouder, ou au moins un de patte. Personnellement si j'ai des amplis de 20-30 ans je changerai les condo filtrage et liaison dans tout les cas. C'est du pure simple physique de matériaux que les condo tiens pas plus que 20 ans voir moins pour certains.
cheers
george
-
vacs2000 - 50 watts
-
#42 par morillon » 10 Nov 2011 à 23:17
si le sujet n'est pas si simple...et que en effet ont peu ce raté coté choix de remplacement...et qu'il est certainement utile dans bien des cas de tester, dans le doute de trouver du correct , passant bien sans desequilibrer...et que parfois mieux ennemi du bien etc.....pleins d'etc
savez vous que dans les boites un peu serieuse de fabriquant de condo..et pour les usages un peu plus serieux que nos conneries de hifi...:
les condo chimique sont declassés apres un ans ou deux de stokage apres fabriquation celon les cas........ce qui amuse certainement pas ces entreprises...
comme ca...juste pour info.....
savez vous que dans les boites un peu serieuse de fabriquant de condo..et pour les usages un peu plus serieux que nos conneries de hifi...:
les condo chimique sont declassés apres un ans ou deux de stokage apres fabriquation celon les cas........ce qui amuse certainement pas ces entreprises...
comme ca...juste pour info.....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#43 par Nounours18200 » 10 Nov 2011 à 23:46
Perso je n'hésite jamais à recaper, surtout dans un préampli.
Le seul endroit ou j'hésite toujours à recaper, c'est sur mes gros blocs monos Threshold SA/6e (125W classe A) pour y mettre des gros condos d'alim neufs....
J'y tiens tellement que j'ai peur d'y toucher, pourtant vu leur âge ça commencer à avoir du sens !
Le seul endroit ou j'hésite toujours à recaper, c'est sur mes gros blocs monos Threshold SA/6e (125W classe A) pour y mettre des gros condos d'alim neufs....
J'y tiens tellement que j'ai peur d'y toucher, pourtant vu leur âge ça commencer à avoir du sens !
-
Nounours18200 - 10 watts
Recap or not recap ?
#44 par Jodemontmartre » 11 Nov 2011 à 09:59
Je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai refait mon Stasis II, j'ai changé les 4 gros condos d'alim et tous les chimiques des cartes, y compris les deux tantales qui souvent posent problèmes sur ces séries de Threshold.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#45 par Nounours18200 » 16 Nov 2011 à 23:28
Je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai refait mon Stasis II, j'ai changé les 4 gros condos d'alim et tous les chimiques des cartes, y compris les deux tantales qui souvent posent problèmes sur ces séries de Threshold
As-tu remplacé les 4 gros chimiques par les mêmes que ceux d'origine commandés chez Threshold ou bien as-tu mis des chimiques différents (Si oui, lesquels), et pour les chimiques des cartes , lesquels as-tu mis ?
Va falloir que je regarde le schéma des cartes pour y repérer les tantales dont tu parles: là aussi, par quoi les as-tu remplacés ? Car je suis toujours très prudent quand je touche à de gros blocs de puissnce comme ceux-ci....
-
Nounours18200 - 10 watts
Recap or not recap ?
#46 par Jodemontmartre » 16 Nov 2011 à 23:36
Je te dis ça demain, il faut que j'ouvre le ventre du bestiau.
...
...
...
-
-
#47 par SudPigalle » 16 Nov 2011 à 23:38
Et au matin, le canard était toujours vivant ....
fais gaffe quand même
JP
fais gaffe quand même

JP

-
SudPigalle - 500 watts
#48 par Jodemontmartre » 17 Nov 2011 à 10:53
Ca va, je m'en suis tiré.
Les quatre gros condensateurs sont des BC de 22.000 uF 100V achetés chez Sélectronic.
Pour les tantales, ce sont des " gouttes " tu les trouveras facilement, les miens étaient bleus ou verts, et craquelés. remplacés par leur équivalent en chimique.
Pour le risque, tant que tu opères avec la prise retirée du secteur y a pas de grosse inquiétude.
Les quatre gros condensateurs sont des BC de 22.000 uF 100V achetés chez Sélectronic.
Pour les tantales, ce sont des " gouttes " tu les trouveras facilement, les miens étaient bleus ou verts, et craquelés. remplacés par leur équivalent en chimique.
Pour le risque, tant que tu opères avec la prise retirée du secteur y a pas de grosse inquiétude.
...
...
...
-
-
#49 par jazzouf » 17 Nov 2011 à 17:24
Je fais remarquer que les condos des McIntosh sont tout à fait spécifiques et que seul Authenticap en a refait à l' identique conscients qu' ils étaient qu ' il y a là une niche par laquelle les McIntoshistes étaient obligés de passer en cas de nécessité de remplacer un condo s' étant mis à suinter .
Deux aspects sont à prendre en compte : l' aspect technique ( les valeurs multiples des condos Mc ) , and , last but not least , l' aspect esthétique , car que seraient 2 MC60 avec des condos aux dimensions fantaisistes ....je vous le demande !
Deux aspects sont à prendre en compte : l' aspect technique ( les valeurs multiples des condos Mc ) , and , last but not least , l' aspect esthétique , car que seraient 2 MC60 avec des condos aux dimensions fantaisistes ....je vous le demande !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#50 par vacs2000 » 17 Nov 2011 à 20:26
..comme meme McIntosh comme tout les autre compagnies de l'epoque acheter leur condo par des meme fabricant. Il y a rien special sur le condensateur de Mc par rapport au autre de la meme epoque. Autant important qui peut etre les condos de liaison les condo de filtrages ont un impact moins profonde sur le son (je parle pas visuellement car c'est un issue la). Alors fabrique des condo a l'authentique sa va rien dire car McIntosh n'ai pas fabrique lui meme ces condos alors rien particulier. Seulement je pense que c'est valable si ont dit que un type de condo convient mieux que on autre. Pour finir perso j'ai utilise des Authenticap pour recaper mon ex Fisher pres 400-CX et ils sont des condo des tres bon qualite mais c'est tout.
bonne soiree
George
bonne soiree
George
-
vacs2000 - 50 watts
-
#51 par Nounours18200 » 17 Nov 2011 à 21:24
Ca va, je m'en suis tiré.
Merci pour l'info, même si perso je mettrai autre chose pour les gros chimiques... Par contre le coup des tantales craquelés , va falloir que je regarde car mes blocs ont probablement 15 ans.... Et trouver des bons tantales, pas évident car c'est une catégorie de condos que je n'ai jamais étudié jusqu'à ce jour...
Donc suis preneur de tuyau sur les tantales !
-
Nounours18200 - 10 watts
-
SudPigalle - 500 watts
#53 par CC44 » 17 Nov 2011 à 21:42
C'est pas ce qu'en dit Oncle Al'...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#54 par morillon » 18 Nov 2011 à 09:58
PFB » 17 Nov 2011, 19:53 a écrit:Oui c'est juste, mais c'est valable pour tous les composants, question d'oxydation des connections. Quand tu produis 15000 PCB à l'heure et qu'il te faut 0,225 seconde dans la zone du four tu peux pas t'amuser à souder un "vieux composant" de 6 mois car tu ralentis ta ligne de prod ou tu crées des déchets c'est selon...
A l'air libre les composants étaient gardés 3 mois, puis poubelle, sinon sous azote plusieurs années.
PFB, 10 ans d'horlogerie à quartz...
La plus proxaiquement, reconnaise une degradation relatives des dielectiques dans les chimiques, surtout si juste stokage...;-) pas que oxydation contacts....
ps, te suis trs bien cote test...
Mais pour etre franc, cote petites valeurs guere couteuses, j hesiterai guere a changer, d autant que sur decouplage etc en s en tenant a certains classic...guere de mauvaises surprises... gros d alim vus galere possible cout etc...la oui a tester sauf si on sais trouver ee l identique..
les plastiques...tes tests sont quand meme violent...et genre si sur signal assez disproportionnés......

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...