Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

avis sur ampli cyrus two +psx

17 Nov 2011 à 20:44

bonsoir,
je viens vers vous  pour un conseil , voila ont me propose un ampli cyrus two+ psx  pour 200 euros  , est-il comparable à mon ensemble naim nac92r + nap 90/3 (2x30w), c' est pour couplé à mes clones pro ac  2.5 .
merci d' avance.

Re: avis sur ampli cyrus two +psx

17 Nov 2011 à 23:47

j'ai eu un cyrus2 sans psr,mais au niveau qualité de son je garderais l'ensemble naim,encore 200€ pour le cyrus2+psr pas chère.

17 Nov 2011 à 23:55

Hello,

Je ne peux pas te répondre par rapport à la comparaison avec naim, mais j'ai pu essayer ce cyrus (sur mes ex d18, si mes souvenirs sont bons) et c'était chouette. Bon, je ne l'ai pas testé longtemps, c'était mon épicier du coin qui revendait cela et je ne l'ai testé qu'une petite après-midi. L'alim déconnait et je l'ai rendu. Donc un peu court pour se faire un avis définitif. Par contre, 200 euros me paraît être un bon prix et dans mes souvenirs cela avait de la patate. Je me rappelle que j'avais fait une recherche sur le net et qu'il y avait plusieurs versions de cet ampli, dont une nettement plus appréciée que les autres, mais je ne me souviens pas laquelle, hélas.
Pas certain que cela t'aide, mais sait-on jamais...

Comme cela, d'entrée de jeu, pour des clones de 2.5 je partirais vers du plus couillu, mais c'est peut-être un à priori. (un bon 6550/kt88 ?)

18 Nov 2011 à 00:09

tamarin » 17 Nov 2011, 19:44 a écrit:bonsoir,
je viens vers vous  pour un conseil , voila ont me propose un ampli cyrus two+ psx  pour 200 euros  , est-il comparable à mon ensemble naim nac92r + nap 90/3 (2x30w), c' est pour couplé à mes clones pro ac  2.5 .
merci d' avance.

Les amplis cyrus sont nerveux mais n'ont pas la classe des timbres du naim.

En fait le couple nac92 nap90 c'est normalement l'équivalent du nait 3 en version séparée.

18 Nov 2011 à 10:14

bonjour ,
je vais passer mon tour , voici l' annonce pour celui que ça intéresse, merci à vous pour vos témoignages.
http://annonces.ebay.fr/viewad/Ampli-in ... 5041361501

18 Nov 2011 à 11:42

le cyrus 2 avec sa psx sonne très bien, mais il sera quand même moins nerveux que ton couple 92/90 je pense.
en second système il sera parfait
surtout qu'il a l'air en très bon état

19 Nov 2011 à 11:07

tamarin » 17 Nov 2011, 20:44 a écrit:bonsoir,
merci d' avance.

Nostalgie, le Cyrus II+PSX a été un de mes premiers amplificateurs "audiophiles. C'est un produit qui cogne pas mal avec des timbres qui
ne sont pas très fins mais denses. Le haut grave bas medium est en avant. Très belle construction et tarif raisonnable. Attention aux
prises HP qui n'acceptent que des bananes et qui sont trop rapprochés ce qui peux occasionner un court- jus si l'on n'y prend pas garde.
Répondre