Bon après vous avoir sollicité pour quelques conseils, la moindre des choses est de vous faire part de la suite des évènements...
Donc finalement j'ai suivi (du moins en partie) les conseils de Michof et j'ai trouvé ça : Luxman CL32
C'est une photo du net, mais le mien est dans un état collection, avec le carton d'origine, il semble tout droit sorti de l'usine, pas la moindre rayure, 2 tubes neufs Mullard ECC83 (pas pensé à noter leur utilisation – il y en a 7 au total : 5 x ECC83 ET 2 x ECC82 - lorsque j'ai ouvert le préampli pour vérifier que l'intérieur était dans le même état que l'extérieur).
Pour ce qui est des fonctions, c'est un préampli plutôt basique en façade même s'il possède un potard d'équalisation (un peu dans l'esprit du Quad 44, mais en simplifié).
Mais c'est à l'arrière que c'est intéressant puisqu'en plus de posséder 2 sorties amplificateur et 2 entrées phono dont une avec un réglage de l'impédance, les entrées Tuner et Aux 2 sont dotées d'un réglage de gain, ce qui permet une plus grande maniabilité du potard de volume (seul point qui pêchait avec le Farfadet où il fallait jouer très serré à l'écoute, en ne dépassant quasiment jamais 9H).
Donc au bout d'une quinzaine de jours d'utilisation, j'en suis vraiment très content.
Après une petite heure de chauffe (dont il n'y avait pas besoin avec le Farfadet, mais comme son petit transfo restait branché en permanence, ce n'est pas comparable), je retrouve les qualités du petit Audiofolia, avec peut-être un chouilla moins de précision mais plus de matière (toujours pas sûr d'utiliser les bon mots...

), un peu comme lorsque j'utilisais un Aura à la place de l'ensemble Quad, avec plus de chaleur mais moins de « pêche » (par contre j'y perdais en précision sans doute du fait de la différence de puissance).
Conclusion : j’ai joué un peu à la loterie avec ce préampli, mais finalement j’ai retrouvé une qualité équivalente au Farfadet, avec quelques petites différences de sonorité et un côté plus fonctionnel du Luxman.
Je suppose qu’au vu de son grand âge, je serai à un moment ou à un autre obligé de lui faire passer un scanner, voire un petit lifting.
De plus je suis totalement novice question tubes...
Donc si certains ont des conseils à ce propos, je suis tout ouïe… (je peux me débrouiller à trouver un APN pour fournir des photos de l'intérieur si ça peut aider des techniciens à se faire une idée)
Merci encore pour le guidage en tout cas.