Index du forum
M
e
n
u

Infos sur ampli Sinclair system 2000

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Infos sur ampli Sinclair system 2000

Message #1 par Luckyone2 » 04 Jan 2012 à 16:45

Bonjour,
J'ai besoin de conseils sur un ampli Sinclair system 2000 de 2x35W sur lequel je fais un peu de ménage.
Les prises d'entrées sont en DIN au nombre de trois mais il y a plus d'entrées possibles, quatre ou cinq au moins, il me semble, plus une ou deux sorties tape. Je me pose des questions sur le branchement des DIN sur cet ampli. Ça m'a l'air un peu spécial.
Avec un adaptateur DIN standard, j'ai des effets de masse quand je touche les potentiomètres.
Si vous avez des infos sur ce petit ampli "made in England", je vous remercie d'avance.

À vous lire...
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Re: Infos sur ampli Sinclair system 2000

Message #2 par corintin » 04 Jan 2012 à 17:10

la conception du 2000 date de 68/69 (après le IC-10..), il y avait aussi un tuner mono et des hp qui n'ont pas eu beaucoup de succès,
en clair sur la photo le System 2000 et en noir le Systeme 3000 (40w)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Clive était fort pour le concept et la marketing mais la production était beaucoup plus faible et les délais toujours incertains.. il habitait au temps de sa gloire une très belle maison avec jardin à Cambridge et les bureaux était à Willis Road à côté de l'université.. à la grande époque !

plus d'info par exemple ici :
http://nvg.org/sinclair/audio/system2000.htm

ps : le Sinclair System 2000 mériterait juste de rentrer dans un musée, pas plus
corintin
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...