Atomique ou bio, mais précise !!!
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Atomique ou bio, mais précise !!!
#141 par AJMARS » 17 Jan 2012 à 22:02
Ça sert à synchroniser des appareils différents et à donner des horloges à ceux qui en ont besoin, ça n'a rien à voir avec ce dont on cause... la stéréo descendante en deux canaux avec des liaisons S/Pdif (ou AES ou optiques).
Réfléchis deux secondes à ce qui se passe sur le signal numérique dans notre cas.... Le jitter ne fait pas perdre d'informations sur la chaine de transmission, le seul point ou il impacte le signal restitué c'est au moment de la conversion, c'est là où il faut le traiter.... Espérer avoir un gain sur la qualité des horloges restituées par un DIR en changeant les horloges avant l'émetteur n'est pas une manière convaincante d'aborder le problème, si tant est que ton horloge améliore les performances de l'émetteur S/pdif, ce qui reste à démontrer, il y a trop d'étapes après, c'est une méthode non efficace....
Je vais pas re-discuter de ça pendant des heures, j'ai déjà donné mon opinion, je vais pas y revenir.
A plus
André
Réfléchis deux secondes à ce qui se passe sur le signal numérique dans notre cas.... Le jitter ne fait pas perdre d'informations sur la chaine de transmission, le seul point ou il impacte le signal restitué c'est au moment de la conversion, c'est là où il faut le traiter.... Espérer avoir un gain sur la qualité des horloges restituées par un DIR en changeant les horloges avant l'émetteur n'est pas une manière convaincante d'aborder le problème, si tant est que ton horloge améliore les performances de l'émetteur S/pdif, ce qui reste à démontrer, il y a trop d'étapes après, c'est une méthode non efficace....
Je vais pas re-discuter de ça pendant des heures, j'ai déjà donné mon opinion, je vais pas y revenir.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#142 par morillon » 17 Jan 2012 à 22:15
on connecte dans les chainages sur des clocks ultraprecise pro aussi les sources ou etage de conversion, ressemblant dans le fond a nos situations...en tout cas des appareils avec leurs propres clock...et des liaisons aes...
et bon...wadia et consoeurs n 'etais peut etre pas obligé de faire de tels efforts meme coté drive....
et tu sais t'ai dis en mp..mon observation a la mesure de jitter sur banc..a savoir avant et apres modif de clock dans vieux drive..pas de difference en sortie de buffer...mais bon certe subjectif pour le coup, mais rejoins bien d'autres observation, une difference de rendu sensible....donc serai perso de penser que pas si simple...
mais bon..j'ai bien compris ta position...

et bon...wadia et consoeurs n 'etais peut etre pas obligé de faire de tels efforts meme coté drive....

et tu sais t'ai dis en mp..mon observation a la mesure de jitter sur banc..a savoir avant et apres modif de clock dans vieux drive..pas de difference en sortie de buffer...mais bon certe subjectif pour le coup, mais rejoins bien d'autres observation, une difference de rendu sensible....donc serai perso de penser que pas si simple...

mais bon..j'ai bien compris ta position...

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#143 par Francis917 » 17 Jan 2012 à 23:06
morillon » 17 Jan 2012, 20:45 a écrit:ta clock externe rentre en st sur ton rcs? car je fait reference a cette liaison..
Oui l'entrée horloge est en optique ST sur le RCS.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#144 par morillon » 17 Jan 2012 à 23:24
pas classic...t'en met partout dis moi

vois avec dan..mais soupsonne qu'il t'incite plus a coller au plus pres pres pres ,un module clock en interne plus que une externe...
tu nous racontera?

vois avec dan..mais soupsonne qu'il t'incite plus a coller au plus pres pres pres ,un module clock en interne plus que une externe...
tu nous racontera?

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#145 par Davandrel » 18 Jan 2012 à 00:23
Francis917 » Hier à 23:41 a écrit:Tu es sûr de ce que tu dis ? Je veux dire, as-tu fais des essais dans ce sens ou tu exprimes juste ce qui se dit un peu partout ?
Parce que preuve à l'appui, je tourne sur une horloge externe depuis samedi soir et l'amélioration est patente. Je peux switcher on/off, c'est vérifiable dans les 5 secondes.
Pourtant je n'ai qu'une seule machine branchée dessus, un TacT RCS. Pour l'instant. Va suivre une carte-son Motu en modifiant un peu l'horloge, et ensuite un 2150, quand son alim sera prête.
Les différences sont telles qu'elles sont identifiables à la volée pour une oreille non experte, enfin plusieurs paires d'oreilles même. Alors franchement je m'interroge sur les rumeurs colportées telles quelles sans essais préalables.
Autrement dit, tu as juste raconté une grosse connerie.
Francis.
Oups, je n'avais pas vu. Je te demanderai d'apporter un peu plus d'amabilité dans tes propos. Après, si ça t'arrange de penser que je raconte une grosse connerie, dans ce cas, je t'en pris, fais toi plaisir.
Cependant, avant de juger, de suite, des phrases d'autrui, prends un peu de recul.
Sur ce, amuses-toi bien sur ton système. En espérant qu'il sonne aussi bien que ce que tu souhaites.

Dav'
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
-
Davandrel - 50 watts
-
#146 par Francis917 » 18 Jan 2012 à 00:43
morillon a écrit:pas classic...t'en met partout dis moi
En numérique je ne lésine pas sur cette liaison. j'y vois quelques avantages. Le premier de loin est pour le son mais l'ergonomie est pas mal aussi. Les possibilités de grandes longueurs et la faible section de la fibre rendent bien des services.
En fait j'en ai que trois, pas vu pas pris :

morillon a écrit:vois avec dan..mais soupsonne qu'il t'incite plus a coller au plus pres pres pres ,un module clock en interne plus que une externe...
tu nous racontera?
Je vais plutôt continuer d'améliorer cette horloge et brancher le reste dessus, vu que les pistes sont faciles et sérieuses.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#147 par Francis917 » 18 Jan 2012 à 00:49
Davandrel » 17 Jan 2012, 23:23 a écrit:Oups, je n'avais pas vu. Je te demanderai d'apporter un peu plus d'amabilité dans tes propos. Après, si ça t'arrange de penser que je raconte une grosse connerie, dans ce cas, je t'en pris, fais toi plaisir.
Cependant, avant de juger, de suite, des phrases d'autrui, prends un peu de recul.
Sur ce, amuses-toi bien sur ton système. En espérant qu'il sonne aussi bien que ce que tu souhaites.![]()
Dav'
Ne te formalise pas, c'est une manière franchouillarde de parler sans langue de bois.
Mais je veux bien être aimable si ça te fait plaisir. Entre-autres pour que tu nous donnes les conditions de ton test et ce que tu as observé.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...