AN Conqueror vaincu ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
AN Conqueror vaincu ?
#1 par sondier21 » 07 Jan 2012 à 15:33
tout en buvant un rapide café, il a réglé ma platine, une simple TT1, cela pour Ndstael qui avait bien vu que quelque chose n'allait pas (et c'est mieux maintenant)
Mario est reparti avec mon DAC 2 Signature, qui avait "cramé" lui aussi, deux semaines plus tôt
petit rappel : ça a commencé avec mon M1+P1, des problèmes sur le canal gauche, ça m'a dégagé le tweeter sur l'enceinte gauche, et les deux M1+P1 ; tout ça est reparti vers Brighton et est revenu refait à neuf. D'ailleurs, je n'ai même pas ouvert le carton du P1 car j'avais trouvé entre temps un P2SE qui va très bien
pour le Conqueror, entièrement ma faute, j'ai enlevé les tubes pour en changer un et nettoyer l'appareil, et j'ai mal rebrancher une 300b. Chez certains, ça ne fait pas un gros problème, chez moi, crac, fumée, retour à Brighton
mi-décembre, je faisais des permutations de matériel, je rebranche tout, le DAC ne veut pas repartir ; fusible mort, j'en mets un autre, qui dégage, suivi de fumée dans le DAC : hop, to Brighton
donc là, heureux comme tout, Noel avant l'heure, je fais de la place pour le Conqueror, que je rebranche, puis j'allume mon système ; trois secondes, et un buzz énorme arrive ; enfin, plutôt un hum, genre bruit de 50Hz. Grand moment de solitude, petite touche de desespoir. Je commence à changer les câbles, d'arrivée de jus, de modulation ; je change la place des appareils dans le meuble, des fois qu'il y ait des radiations ; rien n'y fait. Quand il y a de la musique, ça couvre, et le son est magnifique, comme je l'aime sur mes AN-E, même, oui même si ça manque de grave sur certaines musiques. Je change de préampli (le M1 est de côté, j'ai maintenant un L3 made in Gillougillou), rien n'y fait.
Je me dis, c'est un problème de jus, dans ma régie sono j'ai un Furmann, qui n'est pas un redresseur mais a tout de même des protections ; je vais le chercher, et l'insère dans mon système ; et là, rage, il m'affiche le voltage, qui ne monte jamais à 230V, arrive difficilement à 220, et plus souvent à 210 et même en dessous trop souvent. Je me dis que ça doit être depuis la construction de cet immeuble de 40 appartements derrière chez moi, bisque rage

-
sondier21 - 100 watts
-
Re: AN Conqueror vaincu ?
#2 par michof » 07 Jan 2012 à 15:49
J'ai un Variac ,je peux même faire tourner les électroniques à 205 V ..
C'est pas optimal pour la puissance , mais pas de nuisance particulière.
Faut chercher ailleurs...
-
michof - Animateur
-
#3 par bt761 » 07 Jan 2012 à 16:03
galére...
j'espère que tu trouveras la solution
au fait ou en es tu avec les superbes Rémon Couque?
a+
-
bt761 - 100 watts
-
#4 par pipouy » 07 Jan 2012 à 16:31
Merde pas de pot!
Ton conqueror je le connais bien et pour cause et je le regrette toujours un peu (le médium de ce 300B est magique), bien que je sois comblé avec mes 845.
Tu aurais intérêt à mettre un filtre ou plutôt un régulateur (le variac je pense que c'est bien) parce que si tu as des fluctuations de courant tu vas re péter quelque chose.
claude
-
pipouy - 100 watts
#5 par sondier21 » 07 Jan 2012 à 16:55

et un avec l'alimentation électrique à la maison

je vais écrire à ERDF, mais avec tout ce qui est administration, ou presque...

et puis, je n'y connais pas grand chose, mais je suppute qu'un ampli à lampes, avec un gros transfo, doit consommer beaucoup de courant, alors je tourne avec du totor ; j'ai essayé le totor pur, il y en a de bien, généralement plus de grave qu'avec des tubes, mais toujours pareil, je ne retrouve pas le beau médium-aigu

je suis content d'avoir lu la découverte d'Olivier, pardon de Ndstael, je pensais aussi à chercher un ampli comme le Poppulse ou le Wattelse, qui ne demande pas trop de courant ; mais j'attends de voir ce que donnera mon 303 sur le système (dès que j'aurai reçu le câble d'Hektor)
rien n'est simple

-
sondier21 - 100 watts
-
#6 par sondier21 » 07 Jan 2012 à 17:00
un Variac ?
connais pas, je vais faire des recherches ; quelqu'un a une idée du prix ?
et j'emmènerai le Conqueror chez un ami, l'essayer sur son système, voir comment il réagit là-bas
au fait, je viens d'aller regarder le Conqueror, à Brighton ils ont mis des nouvelles 300b, des Electron Tube 300b-98, made in China ; pas vraiment eu le temps de voir la différence

-
sondier21 - 100 watts
-
#7 par sondier21 » 07 Jan 2012 à 17:21
ah oui, il y avait un problème là-aussi

je les ai utilisées tête en bas jusqu'à hier, et je n'avais plus ce problème sur le woofer de l'enceinte de gauche (encore à gauche !), mais comme j'avais aussi changé "d'entrées" d'enceintes, je suis sur la paire de prises qui donnent sur le tweeter si on enlève le strap, je pense que le problème est sur un des "binding posts" des LF. Faudrait que je rebranche un peu là-dessus pour vérifier si le problème revient ; auquel cas, je pourrais faire appel à Jodemontmartre, si il est toujours disposé à jouer au docteur avec la RC. Surtout que quand ma blonde a vu le pseudo, elle s'est mise à danser sur place "on y va quand, on y va quand ??".
mis à part ce problème, avec les Cook aussi j'ai fait des permutations intéressantes ; le P2SE leur va très bien, c'est vraiment joli, mais bien sûr, un peu "bass shy" ; pas essayé le Cyrus II, à faire ; le couple AN L3 + Accuphase E203 (ampli only), le côté sombre de l'Accuphase pousse un peu le médium en retrait sur certains enregistrements, mais en général c'est bien. L'avantage de l'Accuphase, c'est qu'il y a un sélecteur d'enceintes, donc les LS et les AN-E sont branchées en permanence, je peux basculer de l'une à l'autre ; les LS sont un peu désavantagées parce que je ne leur ai pas donné un piétement très très stable ( je pense à chez Opéra, par exemple ), mais là ça serait plus dur de les bouger pour les mettre devant les AN-E.
Je trouve ça très bien, et quand je re-bascule sur les AN, je me dis "c'est tout de même mieux" ; et pourtant je reviens sans problème aux LS. Les LS me font penser à deux poingts fermés, comme ceux d'un boxeur, c'est ferme, dur, précis, prêt au combat ; je passe sur les AN, c'est comme si les mains s'ouvraient, les bras s'ouvraient, c'est large, grand, enveloppant, chaleureux ---- mes ressentis, bien sûr.
comme Michof, j'ai beaucoup aimé les Infinity Qe, à tel point que j'en ai deux paires, mais depuis que j'ai les LS, je sais que je pourrai me séparer de ces Qe sans trop de regret ; ma femme serait bien d'accord, d'ailleurs ; comme pour les Dynaudio Junior ; pas encore pour les Tannoy, et pas encore pour les Fertin ; mais faudra faire de la place

prochaine étape dans le train électrique : j'attends le câble d'Hektor M pour essayer mon 303 dans le système (ça va peut-être m'enlever l'idée d'acheter une petite boîte, même si elle fait le café

-
sondier21 - 100 watts
-
#8 par pepi » 07 Jan 2012 à 17:25
décidément ..... Essayes quand même de bien remettre tes tubes en place si ce n'est déjà fait , ensuite changes les tubes un par un si tu as de la réserve sinon inverse les juste pour voir/écouter .
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#9 par sondier21 » 28 Jan 2012 à 11:54
j'ai bien essayé d'intervertir les tubes, pas de changement
alors je viens de passer deux semaines avec AN L3 + 303 + KEF RC, pas mal du tout dans mon petit salon
et puis là, après avoir écouté le Muscle of Love d'Alice Cooper (acheté au copain de Palefroy, merci), je me dis que je vais rebrancher le Conqueror
donc là, AN L3 + Conqueror + AN-E : j'ai toujours la maudite ronflette, l'impression d'être assis à côté d'un frigidaire ; alors je mets du son, toujours le disque d'Alice, et merdum, c'est tellement mieux

tellement plus grand, large, et puis je serais en prestation, à sonoriser le groupe, j'aurais presque envie de mettre une compression sur la grosse caisse, de peur que ça ne devienne trop présent
bien sûr, ça fera sourire les amateurs de bouzins de foire, mais c'est mon écoute dans mon salon, et ça me va
sauf la ronflette (si j'avais ça sur un plateau, je pourrais pas supporter, et je ne sais pas combien de temps je vais supporter ici, mais je vais me faire un peu plaisir un moment)
bon, allez, Aerosmith (oui, madame n'est pas là

-
sondier21 - 100 watts
-
#10 par pipouy » 28 Jan 2012 à 13:17
-
pipouy - 100 watts
#11 par sondier21 » 28 Jan 2012 à 16:45

bon, pour le moment, j'ai rebranché mon P2SE sur le L3, pas de problème, c'est propre
mais ça fait un peu gentil à côté du Conqueror
et toujours aussi surpris : quand je suis à 9h sur le Conqueror, un solide niveau dans la pièce, faut que je monte à midi avec le P2SE pour avoir le même niveau, pourtant il est donné pour plus puissant que les 8W des 300B (sais plus, 12 ou 18W)
je t'envie, Pipouy, d'avoir pu l'entendre sans problème ; dès le départ, j'avais ce petit bruit de fond, un buzz presque imperceptible, mais présent ; maintenant... je n'ai même pas pu entendre ma face de Aerosmith, un nouveau bruit étant arrivé, j'ai tout coupé

-
sondier21 - 100 watts
-
#12 par Précieuse_ridicule » 28 Jan 2012 à 16:55
-
Précieuse_ridicule
#13 par reglisse » 28 Jan 2012 à 18:38
Sondier, tu n'as vraiment pas de chance avec tes appareils

-
reglisse - 100 watts
-
#14 par Sebastien » 28 Jan 2012 à 18:48

-
Sebastien - 100 watts
#15 par Précieuse_ridicule » 28 Jan 2012 à 19:43
-
Précieuse_ridicule
#16 par Précieuse_ridicule » 28 Jan 2012 à 19:46
reglisse » 28 Jan 2012, 18:38 a écrit:Pas obligatoirement... ça peut dépendre aussi de la progressivité du potar.
Sondier, tu n'as vraiment pas de chance avec tes appareils :sad:
Alors tu devrais dire à sondier d en poser un sûr le conqueror, car c est un ampli de puissance.
-
Précieuse_ridicule
#17 par reglisse » 28 Jan 2012 à 20:08

-
reglisse - 100 watts
-
#18 par Sebastien » 28 Jan 2012 à 21:07
Précieuse_ridicule » 28 Jan 2012, 18:43 a écrit:Si audio note avait la fiabilité de JBL, ça se saurait.
La clientèle ne se trompe pas, la qualité avant tout !!!

-
Sebastien - 100 watts
#19 par Précieuse_ridicule » 28 Jan 2012 à 23:32
Je t enverrais une boite de kleenex pour sécher tes joues.
-
Précieuse_ridicule
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...