What else ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
What else ?
#1 par quadro » 11 Juin 2012 à 10:48
Le Nespresso, ampli numérique mono à base de Tripath, classe T, n'est plus au catalogue d'Audiophonics.
Est-ce le signe annonciateur de l'arrivée d'un nouveau produit ou, plus trivialement, celui de problèmes à répétition qui auront eu raison de ce modèle ? Pour l'heure, difficile de se prononcer mais affaire à suivre…

Est-ce le signe annonciateur de l'arrivée d'un nouveau produit ou, plus trivialement, celui de problèmes à répétition qui auront eu raison de ce modèle ? Pour l'heure, difficile de se prononcer mais affaire à suivre…
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
Re: What else ?
#2 par pascal94 » 11 Juin 2012 à 11:08
Tu en as pris combien en réserve?
Pascal.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#3 par Ndstael » 11 Juin 2012 à 11:40
Je touche du bois, pour l'instant pas la moindre panne avec les miens. Ca me paraît beaucoup plus fiable que des panneaux Quad
Cela dit je ne suis pas surpris outre mesure par cette disparition. J'ai toujours pensé que ces blocs n'étaient rien d'autre qu'une tentative de packager sous forme de produit fini des éléments de kit qui sont accessibles à tout le monde. Pas vraiment de quoi lancer une ligne d'appareils sauf à s'appeler Jeff Rowland ou B&O.
Je les ai rebranché hier soir et franchement c'est de la balle sur les 66

Cela dit je ne suis pas surpris outre mesure par cette disparition. J'ai toujours pensé que ces blocs n'étaient rien d'autre qu'une tentative de packager sous forme de produit fini des éléments de kit qui sont accessibles à tout le monde. Pas vraiment de quoi lancer une ligne d'appareils sauf à s'appeler Jeff Rowland ou B&O.
Je les ai rebranché hier soir et franchement c'est de la balle sur les 66

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#4 par adol » 11 Juin 2012 à 11:48
C'est surtout que Tripath n'existe plus et qu'il n'y a plus de puces sur le marché. Les derniers constructeurs d'amplis se sont battus pour acheter les derniers stocks et faute d'approvisionnement il faut passer à une autre technologie.
-
adol - 100 watts
-
#5 par quadro » 11 Juin 2012 à 13:18
pascal94 a écrit:Tu en as pris combien en réserve?
Pascal.
Pas un seul !

Ndstael a écrit:Je touche du bois, pour l'instant pas la moindre panne avec les miens. Ca me paraît beaucoup plus fiable que des panneaux Quad![]()

adol a écrit:C'est surtout que Tripath n'existe plus et qu'il n'y a plus de puces sur le marché. Les derniers constructeurs d'amplis se sont battus pour acheter les derniers stocks et faute d'approvisionnement il faut passer à une autre technologie.
Il reste encore du Tripath chez audiophonics mais plus de WE.
Avec deux WE en lieu et place des Karan, tu soulagerais grandement PNicolas, Pascal94 et… ton faux-plafond ?

-
quadro - 500 watts
#6 par quadro » 12 Juin 2012 à 22:01
Quel remplaçant sérieux (au Tripath) tiendrait la corde ?
La fatigue, le surmenage… je ne trouve rien sur l'arrêt du fabricant de puces Tripath. Adol, aurais-tu un lien ?
La fatigue, le surmenage… je ne trouve rien sur l'arrêt du fabricant de puces Tripath. Adol, aurais-tu un lien ?
-
quadro - 500 watts
#7 par adol » 13 Juin 2012 à 15:12
Des infos ici :
Lien
Et leur site www.tripath.com est down.
Et ça fait un petit temps qu'ils sont morts d'ailleurs, par contre je ne sais pas ce que leurs brevets sont devenus.
Lien
Et leur site www.tripath.com est down.
Et ça fait un petit temps qu'ils sont morts d'ailleurs, par contre je ne sais pas ce que leurs brevets sont devenus.
-
adol - 100 watts
-
#8 par Roger Manvu » 13 Juin 2012 à 15:38
Zarbi, car ledit chip Tripath est, lui, toujours présent dans leur catalogue. Et vert en stock.
-
Roger Manvu - 10 watts
#9 par adol » 13 Juin 2012 à 17:47
Ca n'interdit pas qu'il y ait encore du stock en circulation, et ça n'exclut pas que les machines, brevets etc ont été rachetés. Mais typiquement chez Virtue (super Classe T soit dit en passant), ils ont commencé à se diversifier sur le ICE, il n'y a pas si longtemps un billet en parlait sur leur site indiquant qu'en prévision d'un arrêt d'approvisionnement de Tripath ils commençaient à tripoter d'autres jouets.
-
adol - 100 watts
-
#10 par quadro » 13 Juin 2012 à 21:47
adol » 13 Juin 2012, 14:12 a écrit:Des infos ici :
Lien
Et leur site http://www.tripath.com est down.
Dès 2007, le fabricant s'est placé sous le Chapitre 11 donc l'affaire n'est pas récente !
-
quadro - 500 watts
#11 par quadro » 13 Juin 2012 à 21:56
adol » 13 Juin 2012, 16:47 a écrit:Ca n'interdit pas qu'il y ait encore du stock en circulation, et ça n'exclut pas que les machines, brevets etc ont été rachetés. Mais typiquement chez Virtue (super Classe T soit dit en passant), ils ont commencé à se diversifier sur le ICE, il n'y a pas si longtemps un billet en parlait sur leur site indiquant qu'en prévision d'un arrêt d'approvisionnement de Tripath ils commençaient à tripoter d'autres jouets.
Virtue propose des produits intéressants. En revanche, pour de la Classe T on se situe dans une fourchette de prix proche de la Classe D (cf la paire de bloc mono M5001)… Pas ou peu d'infos sur le site !
Le M5001 est basé sur un module ASP-500 IcePower de chez B&O… Tout un programme !
http://www.audiocircle.com/index.php?to ... #msg725840
-
quadro - 500 watts
#12 par adol » 14 Juin 2012 à 10:01
quadro » 13 Juin 2012, 20:47 a écrit:
Dès 2007, le fabricant s'est placé sous le Chapitre 11 donc l'affaire n'est pas récente !
Non en effet, c'est bien ce que je dis !
-
adol - 100 watts
-
#13 par adol » 14 Juin 2012 à 10:04
quadro » 13 Juin 2012, 20:56 a écrit:
Virtue propose des produits intéressants. En revanche, pour de la Classe T on se situe dans une fourchette de prix proche de la Classe D (cf la paire de bloc mono M5001)… Pas ou peu d'infos sur le site !
Le M5001 est basé sur un module ASP-500 IcePower de chez B&O… Tout un programme !
http://www.audiocircle.com/index.php?to ... #msg725840
Des infos je t'en donne volontiers vu que j'en ai depuis deux ans ! Avec l'alimentation en option. Comme pas mal de monde j'avais joué avec le petit T-Amp qui m'avait ouvert les yeux sur le potentiel de ces puces Tripath, du coup quand je me suis monté un petit système de chambre que je voulais compact je suis parti très logiquement sur ce Virtue Audio mieux fini, plus pratique et mieux optimisé.
Le résultat est franchement génial, je n'ai pas testé des dizaines de Classe T, mais celui-ci sonne génialement bien.
Coté tarif il y a eu de l'inflation chez eux, j'avais payé le mien 250$
-
adol - 100 watts
-
#14 par quadro » 14 Juin 2012 à 13:06
adol » 14 Juin 2012, 09:01 a écrit:Non en effet, c'est bien ce que je dis !
Tu ne racontes pas que des carabistouilles, même si…

adol a écrit:Des infos je t'en donne volontiers vu que j'en ai depuis deux ans ! Avec l'alimentation en option. Comme pas mal de monde j'avais joué avec le petit T-Amp qui m'avait ouvert les yeux sur le potentiel de ces puces Tripath, du coup quand je me suis monté un petit système de chambre que je voulais compact je suis parti très logiquement sur ce Virtue Audio mieux fini, plus pratique et mieux optimisé.
Le résultat est franchement génial, je n'ai pas testé des dizaines de Classe T, mais celui-ci sonne génialement bien.
Coté tarif il y a eu de l'inflation chez eux, j'avais payé le mien 250$
Quel modèle possèdes-tu ?
Je ne connais pas encore les amplis Virtue mais ces classes T sont surprenants !
Un ami possède un ch'tit intégré Lepai à 20 € (neuf, hein… Il s'agit de ce modèle)… Ce machin tient une paire de Canton Vento Reference 1 DC. En tournant trop le potar vers la droite, ça se gâte un peu mais à volume raisonnable… c'est loin d'être ridicule ! J'ai vu un Emitter 2 moins à l'aise.
-
quadro - 500 watts
#15 par adol » 14 Juin 2012 à 14:21
J'ai le Virtue One.2, un petit intégré minimaliste, une entrée, un bouton de volume et une sortie vers un caisson de basse ce qui n'est pas con du tout.
Et à l'écoute on y retrouve les qualités de la Classe T un niveau de résolution et de micro détails vraiment surprenant, beaucoup de puissance et de dynamique, pas de signature sonore très affirmée, mais vraiment un machin droit et honnête. Je trouve ça quand même plus chaud qu'un ampli à base de module Ice (j'en ai un aussi).
Il y a sans doute un cap psychologique à passer, parce que le machin fait la taille d'une cannette de coca, et tient des grosses enceintes sans broncher, mais c'est franchement bluffant. Je pense que c'est une technologie qui aurait du s'imposer sur les intégrés Home cinéma notamment pour les rendre compacts et surtout les faire mieux sonner.
Si ça t'amuse et que tu es sur Paris je consens volontiers à un prêt.
Et à l'écoute on y retrouve les qualités de la Classe T un niveau de résolution et de micro détails vraiment surprenant, beaucoup de puissance et de dynamique, pas de signature sonore très affirmée, mais vraiment un machin droit et honnête. Je trouve ça quand même plus chaud qu'un ampli à base de module Ice (j'en ai un aussi).
Il y a sans doute un cap psychologique à passer, parce que le machin fait la taille d'une cannette de coca, et tient des grosses enceintes sans broncher, mais c'est franchement bluffant. Je pense que c'est une technologie qui aurait du s'imposer sur les intégrés Home cinéma notamment pour les rendre compacts et surtout les faire mieux sonner.
Si ça t'amuse et que tu es sur Paris je consens volontiers à un prêt.
-
adol - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...