enregistrement concert en FM
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
enregistrement concert en FM
#1 par gilles13 » 14 Déc 2010 à 22:33
Bonjour, enregistrez vous des concerts sur la FM , et si oui quel support utilisez vous .Je précise que j'écoute à l'aide d'un tuner). Merci Gilles
-
gilles13 - 50 watts
Re: enregistrement concert en FM
#2 par marcel » 14 Déc 2010 à 23:19
Bonjour
Moi,j'enregistre sur MiniDisc... C'est pratique,c'est de qualité raisonnable et ça s'efface facilement même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos éspérances...
Marcel
Moi,j'enregistre sur MiniDisc... C'est pratique,c'est de qualité raisonnable et ça s'efface facilement même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos éspérances...
Marcel
Tuner sensible,délicat,demande bonnes émissions.
-
marcel - 1 watt
-
#3 par sentierJP » 15 Déc 2010 à 09:23
j'enregistre sur magnéto a grosse bande (mono) ou sur platine cassette pratique quand j'ai plus besoin j'efface j'ai testé le minidisc j'aime pas le son est trop numérique,froid alors que la bande magnétique ça vie
-
sentierJP - 100 watts
#4 par macarel 31 » 15 Déc 2010 à 09:38
Bonjour /
Moi j'enregistre également sur bande,j'aime beaucoup le son analogique de la bande .
Quelques contraintes tout de même si on veut avoir des enregistrements de qualité .
1/des bonnes bandes ! (pas faciles à trouver!)
2/Les têtes du magnéto nettoyées et démagnétisées régulièrement.
3/Avoir une réception F.M au "Top" .
Et quand ça te plait plu tu efface
A+Dan
Moi j'enregistre également sur bande,j'aime beaucoup le son analogique de la bande .
Quelques contraintes tout de même si on veut avoir des enregistrements de qualité .
1/des bonnes bandes ! (pas faciles à trouver!)
2/Les têtes du magnéto nettoyées et démagnétisées régulièrement.
3/Avoir une réception F.M au "Top" .
Et quand ça te plait plu tu efface

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#5 par nomad » 15 Déc 2010 à 11:19
Pour ma part un graveur de CD de salon LG620.
J'en suis ravi, et ça rend hommage aux belles prises de son.
(Je m'en sert aussi pour écouter les vinyles dans la voiture)
Eric
J'en suis ravi, et ça rend hommage aux belles prises de son.
(Je m'en sert aussi pour écouter les vinyles dans la voiture)
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#6 par testi » 15 Déc 2010 à 11:20
Salut
J'enregistre aussi des concerts sur bande avec un Revox B77 mkII & tuner Grundig T9000
testi
J'enregistre aussi des concerts sur bande avec un Revox B77 mkII & tuner Grundig T9000

testi
-
testi - 100 watts
-
#7 par spider_pig » 15 Déc 2010 à 11:59
J'enregistre en 24bits/96KHz avec un un convertisseur AD LAKE PEOPLE C440, c'est juste sublime, bien meilleur que les APOGEE ROSETTA et autres schnick schnacks du marché.
Parfois la version numérisée sonne meme mieux que la source..!
Sinon, quelques crans en dessous mais peut-etre plus pratique pour toi: tu as le ALESIS MASTERLINK qui offre de bons résultats, meme pricipe que le Minidisc sauf que la machine te grave des cd écoutables sur n'importe quelle chaine hifi.
Parfois la version numérisée sonne meme mieux que la source..!

Sinon, quelques crans en dessous mais peut-etre plus pratique pour toi: tu as le ALESIS MASTERLINK qui offre de bons résultats, meme pricipe que le Minidisc sauf que la machine te grave des cd écoutables sur n'importe quelle chaine hifi.
@+
Benj'
Benj'
-
spider_pig - 10 watts
-
#8 par spider_pig » 15 Déc 2010 à 12:08
ca me revient!:
si tu as un PC pas trop loin de ton tuner, la carte son E-MU1212 donne d'excellents résultats et se trouve pour 100-150 € d'occase. La qualité sonore sera 100 fois meilleure que le minidisc et peut-etre meme meilleure qu'avec le Masterlink.
Pas encore au niveau du Lake People mais c'est déjà vraiment très bon.
si tu as un PC pas trop loin de ton tuner, la carte son E-MU1212 donne d'excellents résultats et se trouve pour 100-150 € d'occase. La qualité sonore sera 100 fois meilleure que le minidisc et peut-etre meme meilleure qu'avec le Masterlink.
Pas encore au niveau du Lake People mais c'est déjà vraiment très bon.
@+
Benj'
Benj'
-
spider_pig - 10 watts
-
#9 par sentierJP » 15 Déc 2010 à 21:43
il y a pas a dire entre un enregistrement numérique et analogique il y a pas photo,mais prendre plutôt un magnéto a bande qu'un cassette c'est mieux.
-
sentierJP - 100 watts
#10 par Pouet » 16 Déc 2010 à 00:38
spider_pig » 15 Déc 2010, 11:59 a écrit:J'enregistre en 24bits/96KHz avec un un convertisseur AD LAKE PEOPLE C440, c'est juste sublime, bien meilleur que les APOGEE ROSETTA et autres schnick schnacks du marché.
Parfois la version numérisée sonne meme mieux que la source..!![]()
France Musiques est, je pense, comme la plupart des radios, fort malheureusement numérisée à du... 256kbit/s. Ne somme nous pas loin de la qualité analogique de jadis?

Cela dit, malgré cette "limite" on a droit de temps en temps à des concerts magiques que je ne me prive pas d'enregistrer avec une carte son externe branchée en firewire sur un mac.
-
Pouet - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...