Casque
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Casque
#2 par provence13 » 09 Oct 2012 à 23:19
J'en possède un et je suis sur Paris ...
Ecoute possible
L'avis risque d'être long et mouvementé.
C'est une écoute hors norme, comme un casqye électrostatique, type Stax mais sans les inconvénients (ampli casque dédié)
Ecoute possible

L'avis risque d'être long et mouvementé.
C'est une écoute hors norme, comme un casqye électrostatique, type Stax mais sans les inconvénients (ampli casque dédié)
-
provence13 - 10 watts
#3 par guy19 » 10 Oct 2012 à 12:04
Merci beaucoup pour votre proposition,malheureusement, je suis en province. Je possède un Sennheiser HD650 et un Ergo TWO avec un amplificateur casque à tubes Musical Fideltity X-CAN V3 + l'alimentation X-PSU V8. Les 2 casques commençant à être fatigués ,je suis à la recherche d'un très bon casque .
Guy
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#4 par PNicolasAuTaff » 10 Oct 2012 à 14:40
Le HD800 est une très bonne alternative aussi !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#6 par PNicolasAuTaff » 11 Oct 2012 à 12:00
Oui je l'ai eu, c'est le meilleurs casque que j'ai eu (Grado SR60 & SR325, Shennheiser HD600&HD650, Audio Technica AT-H1000, Beyer DT880). Il a je trouve une sonorité assez différente des autres Shennheiser, l'écoute est plus neutre, mais aussi plus transparente, les timbres sont superbes, l'association avec le X-Can est parait il excellente, le seul défaut que je lui trouve était une petite dureté dans le haut, mais après changement du câble d'origine ce défaut a totalement disparut. Ceci dit les Hifi Man semblent être aussi d'excellent casques, idéalement il faudrait essayer les deux, je suis pas sur que l'un ou l'autre soit universel !
-
#7 par alexandret » 11 Oct 2012 à 12:21
Salut Pierre,
le HE-500 a effectivement l'air d'un RQP exeptionnel.
N'ayant jamais écouté de Hifiman, je serais curieux de comparer cette technologie à celle des électrostatiques.
On va essayer de se faire une petite écoute avec province13 avant la fin de l'année.
le HE-500 a effectivement l'air d'un RQP exeptionnel.
N'ayant jamais écouté de Hifiman, je serais curieux de comparer cette technologie à celle des électrostatiques.
On va essayer de se faire une petite écoute avec province13 avant la fin de l'année.
-
alexandret - 50 watts
-
#8 par PNicolasAuTaff » 11 Oct 2012 à 12:48
Salut Alex,
Je dois dire que j'aurais bien aimé prendre un Hifiman ou un Audeze, mais je me connais, l'un comme l'autre iront grossir la collection de Toan, les casques ça m'amuse quelques mois mais je m'en lasse vite, je ne trouve pas dans l'écoute au casque la satisfaction que j'ai dans l'écoute avec des enceintes !
Je dois dire que j'aurais bien aimé prendre un Hifiman ou un Audeze, mais je me connais, l'un comme l'autre iront grossir la collection de Toan, les casques ça m'amuse quelques mois mais je m'en lasse vite, je ne trouve pas dans l'écoute au casque la satisfaction que j'ai dans l'écoute avec des enceintes !
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...