Montage tubes appairés dans LS5MK2
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Montage tubes appairés dans LS5MK2
#1 par Madien » 16 Déc 2010 à 21:44
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil pour monter des tubes appairés dans mon LS5MK2. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
J'ai mis des n° sur la photo jointe
Par exemple: le tube 3 est à monter avec le n° 4, le 5 ou le 6 ?
Un grand merci pour votre aide
Madien
J'aurais besoin d'un conseil pour monter des tubes appairés dans mon LS5MK2. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
J'ai mis des n° sur la photo jointe
Par exemple: le tube 3 est à monter avec le n° 4, le 5 ou le 6 ?
Un grand merci pour votre aide
Madien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Madien - 10 watts
Re: Montage tubes appairés dans LS5MK2
#2 par ARCL60 » 18 Déc 2010 à 12:39
Bonjour Damien,
Désolé je t'ai completement zappé sur ton email. J'ai les cervicales douloureuses en cette fin d'année. Les vacances seront more than welcome !!!
Je viens de regarder le schéma du LS5MKII, je te recommende la choses suivantes :
Le LS5MKII étant un full symétrique, il y a une partie des tubes pour la partie positive et une pour la partie négative. En gros des tubes qui gérent le signal sur l'entrée XLR Pin 2 et des tubes qui gérent le signal sur l'entrée XLR Pin 3.
Je dirais qu'il faut appairer les tubes de chaque coté du schéma symétrique.
Sur mon schéma V3 - V4, V8 - V9, V1 - V2 et V6- V7 par contre attention les numéros de tubes que tu as inscrit sur ton preampli ne sont pas correct.
Sur le ta photo
2 c'est en réalité V5
1 c'est en réalité V10
6 c'est en réalité V3
5 c'est en réalité V4
10 c'est en réalité V1
9 c'est en réalité V2
4 c'est en réalité V9
3 c'est en réalité V8
8 c'est en réalité V7
7 c'est en réalité V6
Sinon, pour ton préampli méfiance ! Tu m'a dit qu'il avais une télécommande, par contre par de stick "R" à l'arriére de l'apparail et il n'a pas la carte télécommande sur le coté ! Se qui veut dire que la télécommande n'est pas d'origine.
Je te recommande de vérifier impérativement ton préampli pour voir commemt cette télécommande a été installée. A savoir que si l'origine de ton préampli se confirme, cette personne a vendu un LS22 dont la télécommande a mis en rideau un canal du préampli. Pourquoi ? Car le transformateur pour la télécommande a été monté comme un porc ! donc je me trompe peut être, et je l'espère mais démonte le dessous du préampli pour voir comment le boulot a été fait, histoire de controller que le transfo ou la carte télécommande (pas d'origine) soit bien isolé éléctriquement de la carte préampli.
Bien cordialement
Laurent
PS : C'est vérification est impérative avant de pouvoir allumer le préampli
Désolé je t'ai completement zappé sur ton email. J'ai les cervicales douloureuses en cette fin d'année. Les vacances seront more than welcome !!!
Je viens de regarder le schéma du LS5MKII, je te recommende la choses suivantes :
Le LS5MKII étant un full symétrique, il y a une partie des tubes pour la partie positive et une pour la partie négative. En gros des tubes qui gérent le signal sur l'entrée XLR Pin 2 et des tubes qui gérent le signal sur l'entrée XLR Pin 3.
Je dirais qu'il faut appairer les tubes de chaque coté du schéma symétrique.
Sur mon schéma V3 - V4, V8 - V9, V1 - V2 et V6- V7 par contre attention les numéros de tubes que tu as inscrit sur ton preampli ne sont pas correct.
Sur le ta photo
2 c'est en réalité V5
1 c'est en réalité V10
6 c'est en réalité V3
5 c'est en réalité V4
10 c'est en réalité V1
9 c'est en réalité V2
4 c'est en réalité V9
3 c'est en réalité V8
8 c'est en réalité V7
7 c'est en réalité V6
Sinon, pour ton préampli méfiance ! Tu m'a dit qu'il avais une télécommande, par contre par de stick "R" à l'arriére de l'apparail et il n'a pas la carte télécommande sur le coté ! Se qui veut dire que la télécommande n'est pas d'origine.
Je te recommande de vérifier impérativement ton préampli pour voir commemt cette télécommande a été installée. A savoir que si l'origine de ton préampli se confirme, cette personne a vendu un LS22 dont la télécommande a mis en rideau un canal du préampli. Pourquoi ? Car le transformateur pour la télécommande a été monté comme un porc ! donc je me trompe peut être, et je l'espère mais démonte le dessous du préampli pour voir comment le boulot a été fait, histoire de controller que le transfo ou la carte télécommande (pas d'origine) soit bien isolé éléctriquement de la carte préampli.
Bien cordialement
Laurent
PS : C'est vérification est impérative avant de pouvoir allumer le préampli
-
ARCL60 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...