Les "vieilleries" électroniques.
07 Déc 2012 à 16:07
Non, je ne pense pas que la rodage puisse changer véritablement le gain.... en fait je parlais du tube 6AN8, qui est le tube d'entrée des Dynaco mk3, pas des 6AS7... mais bon, coté influence du rodage, ça doit pas être bien différent sur le gain.
A plus
André
07 Déc 2012 à 16:23
Dommage j'avais encore un mince espoir !
Il n'y a pas un autre moyen sinon de le calmer un peu, il est vraiment plein de bonnes choses ce GEC, mais ce regain de gain me gêne vraiment beaucoup.
07 Déc 2012 à 17:14
Je ne vois pas en quoi le changement d'un tube de régulation d'alim changerait le gain de ton préampli.... en fait si j'en vois une... l'alimentation ne fonctionne plus à la même tension.... essaie de mesurer les deux tensions d'alimenation de ton montage avec les deux tubes ballasts différents... et essaie de voir si les tensions d'alimentation sont différentes....
Je rabache mais on ne peut pas changer des tubes "à la volée" sans rien remesurer, juste comme ça, juste pour voir et en tirer des conclusions sur le sexe des anges... Enfin... je devrais pas le dire...
A plus
André
07 Déc 2012 à 17:19
Attention je parle de gain parce que c'est la manière dont je le perçois mais je ne peux pas t'affirmer que c'est bien sur le gain que ce tube agit.
C'est peut etre juste sa manière plus "pleine" de sonner qui me donne l'impression qu'il joue plus fort. Dans le même genre avec le Philips de Jerome qu'on avait testé en ballast j'avais l'impression que le préampli jouait moins fort, parce qu'il désincarnait un peu plus la restitution.
07 Déc 2012 à 17:34
Ah oui.... alors si c'est des impressions... je ne sais pas....
Il faudrait tout de même vérifier lors des changements de tubes que l'alim fonctionne toujours à la même tension, sinon, ça peut modifier le point de repos des montages et changer les caractères subjectifs...
A plus
André
07 Déc 2012 à 17:37
En regardant les tubes, ils m'ont l'air plus "allumés" avec le GEC, pareil pour les tubes au gaz ils sont plus violets.
Il y a un moyen de mesure ça facilement en se branchant sur les pins des tubes, je préfererai éviter d'ouvrir le bousin ?
07 Déc 2012 à 18:02
Vois ça avec Cedric, c'est lui le concepteur il te dira ce qu'il faut faire et où le faire si tu peux le faire.
A plus
André
07 Déc 2012 à 18:05
Oui André, je déconseille à Adol de mettre ses minimes dedans sans savoir exactement ce qu'il fait (ou alors piloté en direct/live par Cédric, et encore

)
B r u n o
07 Déc 2012 à 18:09
Rassurez vous je ne comptais pas me faire ça tout seul ! J'ai deja les étagères que j'avais installé au dessus du lit où dort ma belle mère quand elle est de passage qui sont tombées (pas sur elle je précise !), alors vous vous douterez bien que je ne vais pas tripoter le bousin de Cédric.
Je peux peut etre demander à ma belle mère par contre
07 Déc 2012 à 18:15
adol a écrit:Je peux peut etre demander à ma belle mère par contre
En temps masqué pendant son bain
JP
07 Déc 2012 à 20:46
p....tain l'audio c'est compliqué
j'écoute ça avec mon pc ça sonne super !
http://www.youtube.com/watch?v=b0jqPvpn3sYet l'album sonne comme une sirène antitaupe sur mon install
c'est affreux
A plus
yann
bon là les tubes y sont pour rien