Threshold 400a
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Threshold 400a
#41 par bphil » 07 Déc 2012 à 23:18
simon33 » 06 Déc 2012, 23:23 a écrit:
Salut Pedro,
Désolé de décliner ton invitation, mais je travaille le Samedi . Le mois de Décembre est très important dans mon activité .
Pour ton Threshold, je ne savais pas que tu le vendais ..... Et puis je n'étais pas vraiment en recherche ......
La longue absence (pour cause de santé) de mon Arc D70 m'a fait craquer sur cette opportunité du 400A .
N'ayant jamais écouté de Threshold, je dois dire que je suis TRES satisfait par cet ampli depuis ce matin.
-- 06 Déc 2012 à 23:33 --
Je suis TRES étonné par ton avis sur cet ampli , car je prends un grand plaisir avec ce 400A depuis ce matin.
J'ai écouté une bonne partie de mes cds favoris et il passe bien sur tout les registres ?
Peut être l'association avec tes éléments de l'époque ne convenait pas ?
Tu parles d' absence de musicalité , c'est tout le contraire chez moi ! Peut être que le Sp6 y est pour quelque chose ?
Ce Threshold s'éfface et est au service des élèctroniques qui le précèdent ( Naim Cdx et Arc SP6 chez moi) et je peux t'assurer que mes Grf sont hyper heureuses de chanter de la sorte .
Oui avec un pré à tube, SP-6 comme disait Michof tout fait de la musique, moi je parlais brut de pomme, de toute les façons niveau transparence il est out !
S’en ai même de gâcher le meilleur des GRF !!!
Faut du tube triode…comme l’on dit d’ailleurs les autres, mais avec l’option classeA si possible, de la bonne SED 6550 ‘C’ ou de la triode 845B, avec des drivers NOS de folies, (pardon j’apprend le tube en se moment, j’y connaît rien) histoire de bien faire mouiller les oreilles de plaisirs, qui n’est pas du tout le fort du 400, enfin la finesse quoi !!!
voila pour les précisions.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#42 par simon33 » 08 Déc 2012 à 01:11
Excuses moi bphil, mais soit le 400A que tu as eu était complètement out ? Ce qui est possible vu l'age .
Soit tu dis n'importe quoi ? Soit tu devrais changer tes oreilles .
C'est pas pour chambrer mais je te dis çà très respectueusement .
Il y a 5 potes qui ont écouté le 400A aujourd' hui , ils n'étaient pas ensembles et son passés par hasard , ils ont tous trouvé excellent !
Soit tu dis n'importe quoi ? Soit tu devrais changer tes oreilles .
C'est pas pour chambrer mais je te dis çà très respectueusement .
Il y a 5 potes qui ont écouté le 400A aujourd' hui , ils n'étaient pas ensembles et son passés par hasard , ils ont tous trouvé excellent !
-
simon33 - 500 watts
-
#43 par bphil » 08 Déc 2012 à 13:53
Tant mieux
Mais je ne chambre pas, faut pas pousser, je dis seulement ce que j'avais constaté.
Pas la peine d'en faire un drame, puisque tout le monde le dit, je m'incline respectueusement
PS: c'etait dans les années 90, y avait du HR.

Mais je ne chambre pas, faut pas pousser, je dis seulement ce que j'avais constaté.
Pas la peine d'en faire un drame, puisque tout le monde le dit, je m'incline respectueusement
PS: c'etait dans les années 90, y avait du HR.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#44 par simon33 » 08 Déc 2012 à 17:31
Pas de souci, et pas de drame non plus , c'est juste dommage pour toi.
J'écoute en ce moment les enregistrements de Sarah Vaughan de 1950 en vinyl, c'est tout simplement .....Sublime.
J'ai du mal à comprendre ta définition de transparence , c'est tout !
L'ampli est branché depuis 8 heures du matin......La sonorité est HYPER transparente .
J'écoute en ce moment les enregistrements de Sarah Vaughan de 1950 en vinyl, c'est tout simplement .....Sublime.

J'ai du mal à comprendre ta définition de transparence , c'est tout !
L'ampli est branché depuis 8 heures du matin......La sonorité est HYPER transparente .
-
simon33 - 500 watts
-
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...