Index du forum
M
e
n
u

Vt - 4c ( 211 ) rca

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Vt - 4c ( 211 ) rca

Message #1 par jazzouf » 25 Déc 2012 à 20:55

J ' avais posté il y a peu un sujet sur les tubes Psvane 211 dans la rubrique Petites Annonces  ( ce qui n ' était pas lemeilleur choix de rubrique puisque je ne vendais , ni n' achetais rien )
                               Toujours est - il que le Père Noël a été très gentil avec moi puisqu ' il m ' apporté une paire de VT-4C ( 211 ) RCA des années 1942 et 43 ;
Ces tubes RCA sont extrêmement rares , même aux USA ( où on peut ,  de temps à autre en étant patient , trouver de GE en bon état )
Ils sont aussi très réputés et j ' avoue qu ' il me tardait de faire la comparaison
                Branchés , ils délivrent une joli éclairage d' appoint ( comme les GE ) et - disons -le - un bon petit chauffage d' appoint aussi ( comme les GE et , en fait ,comme tout les 211 )
               Au niveau du son ,  les RCA délivrent ,  avec une totale sérénité ,  des timbres absolument  superbes   qui me font dire que ces tubes sont classieux . Ils montent haut , avec une bonne assise dans les basses et sont dynamiques sans être agressifs ou " cassants " . On peut donner du volume sans le moindre désagrément et on ressent une vraie impression de réserve de puissance  .
Les GE , par comparaison et tout cela est très ténu , m' apparaissent un peu plus punchy , un peu plus " secs" et n ' offrent pas des timbres aussi parfaitement justes
           Petite précision complémentaire   : le Père Noël avait un habit vert et je crois bien qu ' en privé on l' appelle Bruno D     qui m ' a fait un emballage de pro pour un deal parfait et sympathique .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...