Index du forum
M
e
n
u

Ordre de branchement sur la barrette secteur

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Respectez-vous un ordre de branchement?

Oui, mais je n'ai entendu aucune différence.
20
33%
Oui, et j'ai entendu des différences (lesquelles?).
11
18%
Non, je n'ai jamais essayé.
9
15%
Mon, mais j'envisage d'essayer.
6
10%
Non, je n'y crois pas.
12
20%
Sans avis.
2
3%

Nombre total de votes : 60

Re: Ordre de branchement sur la barrette secteur

Message #81 par Moska » 12 Jan 2013 à 20:28

jeanpascalg » 12 Jan 2013, 17:44 a écrit:
 Il ne faudra pas s'étonner si ceux qui ont quelque chose à dire soient peu à peu partis du forum.

SI nous étions un forum de hifi chacun rapporterait sa propre expérience sur le sujet.

Je ne crois pas que tu penses que j'ai grand chose à dire sur le sujet (et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr de le croire moi-même...), mais je vais quand même te répondre.
Les questions abordées ne sont pas inintéressantes, mais comme souvent tu te poses en "seul contre tous" et te ridiculise, excuse moi, par tes aphorismes pour tout dire assez outranciers...
Personnellement, ce qui m'étonne c'est que l'on parle de sens du branchement des prises sur la barrette secteur alors qu'on parle si peu de l'agencement, de la composition de la pièce d'écoute, alors que c'est 50 % du résultat. Combien de fois j'ai vu et entendu des systèmes où le propriétaire tenait à peu près ton discours et avait toutes sortes de gadgets de tous ordres et de tous prix, alors que la pièce était complètement naze et que rien n'était fait pour l'améliorer !

Si nous étions un forum d'audiophiles, c'est de cela qu'on parlerait.  Nous ne sommes sans doute qu'un forum de hi-fi...

M.
Moska
Animateur
Animateur

Message #82 par castellu » 12 Jan 2013 à 20:33

bphil » 10 Jan 2013, 19:33 a écrit:BEN a vraie dire, avec tout ce que l'on lit sur le matos de sono, le mot colle bien a l'audiophile d'aujourd'hui, si ta pas un yam ou un DAC a 30€, tes un GOGOdiophile :mrgreen:

Sur mon matos de sono :cool:  j'ai une PGP.
Après ce que tu a dis, je la regarde de travers :wink:

C'est quoi ta nouvelle déjà ?

Cela dit, tes remarques sont très pertinentes, j'essaie de faire pareil avec des petites touches sur le long terme (et des remises en cause plus grandes aussi), où tout à son importance... (pas simple mais assez fascinant parfois).

ça n'empêche pas aussi des défauts... cela va faire hurler certains mais je préfère une ronflette pas encore maîtrisée au silence total mais amusical :biggrin:
(exemple le current source soit disant idéal sur les filaments des 26...)

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #83 par AJMARS » 12 Jan 2013 à 21:24

Moska » 12 Jan 2013, 19:28 a écrit:Je ne crois pas que tu penses que j'ai grand chose à dire sur le sujet (et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr de le croire moi-même...), mais je vais quand même te répondre.
Les questions abordées ne sont pas inintéressantes, mais comme souvent tu te poses en "seul contre tous" et te ridiculise, excuse moi, par tes aphorismes pour tout dire assez outranciers...
Personnellement, ce qui m'étonne c'est que l'on parle de sens du branchement des prises sur la barrette secteur alors qu'on parle si peu de l'agencement, de la composition de la pièce d'écoute, alors que c'est 50 % du résultat. Combien de fois j'ai vu et entendu des systèmes où le propriétaire tenait à peu près ton discours et avait toutes sortes de gadgets de tous ordres et de tous prix, alors que la pièce était complètement naze et que rien n'était fait pour l'améliorer !

Si nous étions un forum d'audiophiles, c'est de cela qu'on parlerait.  Nous ne sommes sans doute qu'un forum de hi-fi...

M.

Hier j'ai pu pour des raisons fortuites visiter une personne équipée d'une installation "audio" faite de l'accumulation de maillons représentant plusieurs dizaines de milliers d'euros, avec toute la panoplie des grigris audiophiles, le discours sur la transparence, et la scène sonore, made in boutiques HDG..... je n'ai pas réussi à écouter plus de trois débuts de morceaux de musique.... une acoustique catastrophique, une mise en oeuvre à la ramasse.... un meli mélo de jargon pseudo technique sans queue ni tête.... J'en suis sorti effaré (et écœuré), comment un personne par ailleurs modeste (et très sympatique) a pu dépenser tout ça pour ça, combien de restos elle aurait pu offrir à sa femme, de cadeaux à ses enfants .... une paire de moniteurs amplifiés à 500 €, une lecture directe par un ordi portable de base sur la sortie casque, avec un travail correct sur l'acoustique et la mise en oeuvre ferait 100 fois mieux... mais sans aucun problème.... alors tous ces trucs.... non merci, les barrettes, les accessoires de la mort qui tue, les arbres qui cachent a forêt, l'inversion des fondamentaux et des accessoires....
Je suis peut être un peu excessif c'est vrai, mais j'en peux plus de tous ces trucs....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #84 par pascal94 » 12 Jan 2013 à 22:22

Moska » 12 Jan 2013, 19:28 a écrit:Je ne crois pas que tu penses que j'ai grand chose à dire sur le sujet (et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr de le croire moi-même...), mais je vais quand même te répondre.

M.

Pas sens (pour ça voir la filière de l'autruche si tu l'as sauvegardée, comme il l'a virée), mais ordre.

Pascal.

-- 12 Jan 2013, 21:33 --

AJMARS » 12 Jan 2013, 20:24 a écrit:

Hier j'ai pu pour des raisons fortuites visiter une personne équipée d'une installation "audio" faite de l'accumulation de maillons représentant plusieurs dizaines de milliers d'euros, avec toute la panoplie des grigris audiophiles, le discours sur la transparence, et la scène sonore, made in boutiques HDG..... je n'ai pas réussi à écouter plus de trois débuts de morceaux de musique.... une acoustique catastrophique, une mise en oeuvre à la ramasse.... un meli mélo de jargon pseudo technique sans queue ni tête.... J'en suis sorti effaré (et écœuré), comment un personne par ailleurs modeste (et très sympatique) a pu dépenser tout ça pour ça, combien de restos elle aurait pu offrir à sa femme, de cadeaux à ses enfants .... une paire de moniteurs amplifiés à 500 €, une lecture directe par un ordi portable de base sur la sortie casque, avec un travail correct sur l'acoustique et la mise en oeuvre ferait 100 fois mieux... mais sans aucun problème.... alors tous ces trucs.... non merci, les barrettes, les accessoires de la mort qui tue, les arbres qui cachent a forêt, l'inversion des fondamentaux et des accessoires....
Je suis peut être un peu excessif c'est vrai, mais j'en peux plus de tous ces trucs....

A plus
André

de rien.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #85 par AJMARS » 12 Jan 2013 à 23:57

Euh tu m'expliques... parce que je ne comprends pas... visiter.... c'est correct dans ce cas.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #86 par Cartel » 13 Jan 2013 à 00:28

Oh Pascal, laisse un peu corriger les autres ! J'ai le cœur fendu par toi.  :cry:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #87 par ZORGL » 13 Jan 2013 à 02:25

AJMARS » 12 Jan 2013, 20:24 a écrit:Je suis peut être un peu excessif c'est vrai, mais j'en peux plus de tous ces trucs....

A plus
André

A parfois aussi fréquenter des gens normaux qui se foutent du son de ta chaîne , je suis trés content d'enchainer des disques juste en arrière plan , juste en un arrière plan sonique  , façon amour du son & de la MiouZik  .............

Et puis souvent, celà améne à discuter musique - & à passer de chouettes soirées- sans  prises de têtes aucunes autour du matos ;  Juste parfois  des invités étonnés que je posséde encore un td - & pis des vilsnils & "qui ne craquent pas ou si peu "...

...& puis que ça KlaXonne aussi ......

Z

ps: sinon, il semblerait  qu'il y ait pas mal de verts avec un avis sur l'ordre**** le sens  de branchements  de leurs bouZins sur la rabette secteur ??

psbis:

****& merci à fée d'Ups, il semblerait bien que j'ai un pb avec ce concept....
Dernière édition par ZORGL le 14 Jan 2013 à 00:09, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #88 par fedup » 13 Jan 2013 à 12:06

ZORGL a écrit:ps: sinon, il semblerait  qu'il y ait pas mal de verts avec un avis sur le sens de branchements  de leurs bouZins sur la rabette secteur ??

Sur l'ordre, on t'a dit ! Un pb avec ce mot (ou le concept), peut-être ?  :tongue:
fedup
100 watts
100 watts

Message #89 par jeanpascalg » 14 Jan 2013 à 11:45

AJMARS » 12 Jan 2013, 20:24 a écrit:Hier j'ai pu pour des raisons fortuites visiter une personne équipée d'une installation "audio" faite de l'accumulation de maillons représentant plusieurs dizaines de milliers d'euros, avec toute la panoplie des grigris audiophiles, le discours sur la transparence, et la scène sonore, made in boutiques HDG..... je n'ai pas réussi à écouter plus de trois débuts de morceaux de musique.... une acoustique catastrophique, une mise en oeuvre à la ramasse.

Tout le monde a connu une chaine très chère que ne marche pas du tout. L'association entre les maillons est la base ainsi que le placement dans la pièce comme le dit moska.
Ce dont on parle ici vient après.

Sinon est ce que tu as dit que ça ne marchait pas du tout ?

AJMARS » 12 Jan 2013, 20:24 a écrit:le discours sur la transparence, et la scène sonore, made in boutiques HDG..
Ce n'est pas un discours mais une démarche que l'on peut adopter ou pas. Je ne sais plus où tu as dit que tu aimais les chaines colorées.Tu ne cherches donc pas la transparence. je comprend donc que tu ne soit pas intéressé par ce qui s'est dit ici.
Dernière édition par jeanpascalg le 14 Jan 2013 à 11:56, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #90 par AJMARS » 14 Jan 2013 à 11:56

Non, je ne pense pas avoir dit que j'aimais les chaines colorées, d'ailleurs, c'est un mot que je n'emploie pas en général.

Je cherche comme pas mal de gens un compromis entre beaucoup de paramètres (je ne sais pas exactement ce que tu désigne par transparence), les plus importants sont la fluidité du message, l'absence de distorsion ressentie, surtout dans les bandes médium ou l'oreille est sensible, la dynamique ressentie, surtout dans la zone haut grave bas médium, la qualité des timbres, leurs proximité avec la réalité, la faculté a reproduire un message plausible à bas comme à haut niveau (moyen haut, je n'écoute pas très fort), sans un effet de compression et de cacophonie dès que le niveau monte... mais la fluidité reste pour moi la qualité principale.
Coloration... non , je ne vois pas, je déteste les messages systématiques où on entend la chaine imposer un type de son....

jeanpascalg » 14 Jan 2013, 10:45 a écrit:L'association entre les maillons est la base ainsi que le placement dans la pièce comme le dit moska.
Ce dont on parle ici vient après.

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais la fascination du matériel et les aspects commerciaux poussés par les vendeurs d'audio font que l'on assiste plus souvent à une overdose de matériel mal utilisé qu'a une overdose de traitements acoustiques, la laine de roche ou la mousse alvéolaire, c'est bien moins "glamour" qu'un ampli classe A.... :biggrin:  :biggrin:

jeanpascalg » 14 Jan 2013, 10:45 a écrit:Sinon est ce que tu as dit que ça ne marchait pas du tout ?

C'était catastrophique.... rien à sauver, du bon matériel sûrement... mais...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #91 par Ndstael » 14 Jan 2013 à 12:29

A toutes fins utiles....
Je suis l'heureux possesseur d'une barrette HMS Energia trouvée par hasard d'occasion et pas chère quand je cherchais il y a longtemps une barrette un peu mieux fichues que les premiers prix de chez Casto.
Dessus les prises sont repérées par des codes couleur correspondant aux différents appareils, donc avec un ordre de branchement préconisé. Nous avons dans l'ordre en partant de l'arrivée du cordon : Ampli, Préampli, matériel analogique et enfin matériel digital.
Je ne sais pas si on peut en conclure grand'chose, cette barrette embarquant en même temps un filtre à ce qu'il paraît, peut être que la distribution dans la barrette commence du côté opposé au cordon  :mrgreen: . Ne l'ayant jamais ouverte je ne sais pas comment c'est fichu à l'intérieur.
Personnellement je n'ai jamais entendu la moindre différence entre les branchements respectant les préconisations de HMS et les branchements faits "à l'arrache" lors des séances d'essai.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #92 par jeanpascalg » 14 Jan 2013 à 12:42

Ndstael a écrit:Personnellement je n'ai jamais entendu la moindre différence entre les branchements respectant les préconisations de HMS et les branchements faits "à l'arrache" lors des séances d'essai.

Sur quelles enceintes les quad, les ditton ou les 2 ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #93 par pascal94 » 14 Jan 2013 à 21:48

Cartel » 12 Jan 2013, 23:28 a écrit:Oh Pascal, laisse un peu corriger les autres ! J'ai le cœur fendu par toi.  :cry:

J'aurais dit "parfois".

Ah j'me marre a raison, j'ai merdé.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #94 par pecheur1958 » 14 Jan 2013 à 22:03

jeanpascalg » 14 Jan 2013, 11:42 a écrit:
Sur quelles enceintes les quad, les ditton ou les 2 ?

Je passe dans le coin donc je réponds ! les 2 :biggrin:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #95 par bphil » 15 Jan 2013 à 16:21

[...........
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 16:33, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #96 par ERISSIM » 16 Jan 2013 à 18:09

+1 Ajmars
Je ne fais que passer, -je repars de suite- mais putain, vous êtes "sévères"!, tous !
Erissim
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #97 par stephanus » 18 Jan 2013 à 09:56

..j'ai changé de place ma prise d'ampli qui était au bout de ma barette secteur et l'ai mise au debut prés de l'arrivée du jus, l'ecoute a un niveau moyen meilleur.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #98 par bphil » 18 Jan 2013 à 10:37

............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 16:34, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #99 par EUVRARD » 18 Jan 2013 à 11:54

Si tous ces petits détails insignifiants ont une explication rationnelle, c'est de l'optimisation, sinon c'est de la persuasion.

C'est mon point de vue, je pense que l'on omets trop souvent l'influence de l'effet placebo sur nos écoutes.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...