J'ai acheté une platine CD Ayon CD 03s, rendu la 7
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
J'ai acheté une platine CD Ayon CD 03s, rendu la 7
#1 par SRPP » 08 Avr 2013 à 08:53
Bonjour
Il y a quelques temps, à peine 15 jours, j'achetais la Yaon CD7s en comptant garder mon préampli Conrad Jonhson PV9A.
J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s
Puis l'idée m' a titillé de mettre la sortie du Ayon directement aux culs de mes amplis (la platine a un volume). Mon PV9A est utilisé en ligne, je n'ai pas de vinyle. La plus-value du préamp n'était pas si évidente (sur mon installation)
.
Je décidais donc de retourner chez AudioHarmonia (www.audioharmonia.com) pour essayer la CD3s qui, elle, a un vrai préampli (8 tubes 6H30 au lieu de 2 tubes 5687) et un vrai volume analogique.
La 3s est plus imposante que la 7s. Plus haute, plus lourde, plus large, mieux équipée en connectique. Et quand je l'entends, je me décide de divorcer
de mon PVA9A et de simplifier (encore plus) ma chaine. Juste un PC, une platine et mes amplis. J'ai une caisse de cordons inutiles (HMS, Yarbo, IC3 ...) à revendre, et les éléments de mon ancien matériel.
J'attendais la critique (au sens propre du terme) de ma compagne.
Elle a une oreille objective détachée de l'empathie au matériel (ce n'est pas une audiopathe comme moi
)
Elle a aussi une oreille qui a toute la confiance de Stéphane qui doute de la mienne
et à qui elle doit faire son rapport !!!
Autant la 7s l'avait laissée dubitative sur l'amélioration "Ayon CD7s" Vs Y"amaha CDS2000 + Merdian 563", autant la CD3s lui laisse tomber un long discours dont elle a le secret :
-"La musique est meilleure qu'avant
,et c'est moins compliqué pour se servir de la chaine.
Entre le moment des essais au magasin et la venue de la platine à la maison (une journée), Stéphane qui connaissait peu la CD3s, puisque je lui enlevais son petit prématurément, continue des essais.
Plutôt que de rentrer sur une entrée ligne de l'intégré qui nous servait (Luxman classe A L550AX), avec Laurent (Nouk33), ils essaient d'attaquer directement par l'entrée ampli.
Je n'étais pas aux essais, mais vite Laurent m'appelle, suivi de peu par Stéphane : Ils confirment l'excellence de la partie préamp du CD3s. Tant mieux, tant mieux
Pour ce qui est de mes impressions d'écoute, j'ai à présent une restitution sonore supérieure à la précédente, plus pleine dans le grave et bas médium, plus dynamique, plus détourée. Et une sorte de soyeux (j'ai du mal à définir l'impression) qui rend fluide et harmonieuse la musique. Je peux aussi écouter plus fort qu'avant, ce qui est un plus sur mes Martin Logan.
Bref, suis ravi
J'invite les Bordelais à partager un verre de l'amitié pour fêter ma joie
Amitiés musicales. Alain
Il y a quelques temps, à peine 15 jours, j'achetais la Yaon CD7s en comptant garder mon préampli Conrad Jonhson PV9A.
J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s
Puis l'idée m' a titillé de mettre la sortie du Ayon directement aux culs de mes amplis (la platine a un volume). Mon PV9A est utilisé en ligne, je n'ai pas de vinyle. La plus-value du préamp n'était pas si évidente (sur mon installation)

Je décidais donc de retourner chez AudioHarmonia (www.audioharmonia.com) pour essayer la CD3s qui, elle, a un vrai préampli (8 tubes 6H30 au lieu de 2 tubes 5687) et un vrai volume analogique.
La 3s est plus imposante que la 7s. Plus haute, plus lourde, plus large, mieux équipée en connectique. Et quand je l'entends, je me décide de divorcer

J'attendais la critique (au sens propre du terme) de ma compagne.
Elle a une oreille objective détachée de l'empathie au matériel (ce n'est pas une audiopathe comme moi

Elle a aussi une oreille qui a toute la confiance de Stéphane qui doute de la mienne

Autant la 7s l'avait laissée dubitative sur l'amélioration "Ayon CD7s" Vs Y"amaha CDS2000 + Merdian 563", autant la CD3s lui laisse tomber un long discours dont elle a le secret :
-"La musique est meilleure qu'avant

Entre le moment des essais au magasin et la venue de la platine à la maison (une journée), Stéphane qui connaissait peu la CD3s, puisque je lui enlevais son petit prématurément, continue des essais.
Plutôt que de rentrer sur une entrée ligne de l'intégré qui nous servait (Luxman classe A L550AX), avec Laurent (Nouk33), ils essaient d'attaquer directement par l'entrée ampli.
Je n'étais pas aux essais, mais vite Laurent m'appelle, suivi de peu par Stéphane : Ils confirment l'excellence de la partie préamp du CD3s. Tant mieux, tant mieux

Pour ce qui est de mes impressions d'écoute, j'ai à présent une restitution sonore supérieure à la précédente, plus pleine dans le grave et bas médium, plus dynamique, plus détourée. Et une sorte de soyeux (j'ai du mal à définir l'impression) qui rend fluide et harmonieuse la musique. Je peux aussi écouter plus fort qu'avant, ce qui est un plus sur mes Martin Logan.
Bref, suis ravi

Amitiés musicales. Alain
-
SRPP - 10 watts
-
Re: J'ai acheté une platine CD Ayon CD 03s, rendu la 7
#2 par SudPigalle » 08 Avr 2013 à 09:41
ça fait plaisir d'entendre des gens heureux, merci.
Est-ce que Stéphane parle aussi dans les oreilles des dames ?
JP
PS : Si on n'est pas Bordelais on apporte sa bouteille ?
Est-ce que Stéphane parle aussi dans les oreilles des dames ?

JP
PS : Si on n'est pas Bordelais on apporte sa bouteille ?
-
SudPigalle - 500 watts
#3 par dead_man » 08 Avr 2013 à 09:43
C'est la cd 3s .
Au dessus il y a la 5
....allez encore un petit effort !!!!
ps : je n'ai même pas parlé du prix, pour l'amour de la musique on est au dessus de ça .
.....et les Toulousains ne sont pas invités .....

Au dessus il y a la 5
....allez encore un petit effort !!!!
ps : je n'ai même pas parlé du prix, pour l'amour de la musique on est au dessus de ça .

.....et les Toulousains ne sont pas invités .....

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#4 par SRPP » 08 Avr 2013 à 09:53
Jean Pierre , Dead-man
C'est avec plaisir que les non-Bordelais sont invités .
Oui, en ces temps de morosité, partageons donc la joie. Je ne sais pas si Stéphane parle aux oreilles des dames aussi bien que moi
...
La CD5s est à 8000 euros
Maintenant, je ne l'ai pas écoutée non plus. Mais David (Parsifal sur le bleu) m'en a dit que du bien et a contribué à ma décision.
Déja 5800 euros, c'est pas mal et ... c'est la première fois que je m'achète du neuf (on fête toujours les premières fois !).
La revente de l'ancien matériel minimise beaucoup l'apport supplémentaire à donner, ouf ...
Fini le rolling des câbles secteur
, des câbles de modulations
, des numériques
des meubles qui vont bien
du mode d'emploi à afficher pour allumer et éteindre la chaine dans-le-bon-sens
!!
Et le gain de place
Et le gain de facilité 

Oui, en ces temps de morosité, partageons donc la joie. Je ne sais pas si Stéphane parle aux oreilles des dames aussi bien que moi

La CD5s est à 8000 euros

Déja 5800 euros, c'est pas mal et ... c'est la première fois que je m'achète du neuf (on fête toujours les premières fois !).
La revente de l'ancien matériel minimise beaucoup l'apport supplémentaire à donner, ouf ...
Fini le rolling des câbles secteur

Et le gain de place

-
SRPP - 10 watts
-
#5 par simon33 » 08 Avr 2013 à 10:01
Je suis heureux pour toi Alain.
C'est vrai que c'est tellement rare de voire des Audiophiles heureux !
Alain est quelqu'un de très positif et c'est également celà qui manque à certains .... ( moi en premier
).
Je serais ravi de pouvoir écouter ton système .

C'est vrai que c'est tellement rare de voire des Audiophiles heureux !
Alain est quelqu'un de très positif et c'est également celà qui manque à certains .... ( moi en premier

Je serais ravi de pouvoir écouter ton système .

-
simon33 - 500 watts
-
#6 par steph2401 » 08 Avr 2013 à 10:09
Bonjour,
Juste une petite info en passant ...
La montée en gamme des CD intégrés chez AYON s'organise ainsi : CD-07s > CD-1sc > CD-3s > CD-5s.
Et les lettres derrière les chiffres ont une grosse importance pour différencier les modèles anciens des actuels.
Bonnes écoutes.
Stéphane
Juste une petite info en passant ...
La montée en gamme des CD intégrés chez AYON s'organise ainsi : CD-07s > CD-1sc > CD-3s > CD-5s.
Et les lettres derrière les chiffres ont une grosse importance pour différencier les modèles anciens des actuels.
Bonnes écoutes.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#7 par Sylvain44 » 08 Avr 2013 à 19:09
SudPigalle » 08 Avr 2013, 09:41 a écrit:Est-ce que Stéphane parle aussi dans les oreilles des dames ? :cool:
Non, il murmure ...
-
Sylvain44 - 50 watts
#8 par old100 » 08 Avr 2013 à 19:27
Et puisque tu utilises un PC en source, pourquoi ne pas avoir pris le DAC SKylla, qui fait aussi Préampli?
-
old100 - 1 watt
-
#9 par popeyo » 08 Avr 2013 à 23:10
SRPP » Aujourd’hui, 08:53 a écrit:Bref, suis ravi.
J'invite les Bordelais à partager un verre de l'amitié pour fêter ma joie :tongue:
Amitiés musicales. Alain
On te prend tous au mot !

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#10 par SRPP » 09 Avr 2013 à 08:31
old100 » Hier à 19:27 a écrit:Et puisque tu utilises un PC en source, pourquoi ne pas avoir pris le DAC SKylla, qui fait aussi Préampli?
Parce qu'on peut pas mettre un CD dans un DAC

Pour Popeyo : Tu es de Burdigala, nom Gaulois de Bordeaux, ça nous fait deux points communs, donc deux raisons de boire un coup !
-
SRPP - 10 watts
-
#11 par old100 » 09 Avr 2013 à 14:54
SRPP a écrit:
Parce qu'on peut pas mettre un CD dans un DACEt que je n'écoute pas que le PC, j'ai une belle collection de CD !
Tu en as tellement que tu n'as pas encore tout rippé, ou bien c'est une position de principe?
-
old100 - 1 watt
-
#12 par SRPP » 10 Avr 2013 à 00:09
Question intéressante
! Je n'ai gardé que "les CD difficiles à trouver" ou mes préférés. J'aime bien l'objet avec son livret.
Même si je suis satisfait de l'écoute dématérialisée, je n’arrive pas au niveau de la qualité du CD, voila ;)

Même si je suis satisfait de l'écoute dématérialisée, je n’arrive pas au niveau de la qualité du CD, voila ;)
-
SRPP - 10 watts
-
#13 par PNicolasAuTaff » 10 Avr 2013 à 10:42
SRPP » 08 Avr 2013, 09:53 a écrit:Fini le rolling des câbles secteur :frown: , des câbles de modulations :frown:
Pourquoi, il marche sans courant et sans câble de liaison ? Sont fort chez Ayon !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#14 par dgolh » 10 Avr 2013 à 10:48
Non, mais ces cables sont fixes (pas d'IEC, pas de RCA ou de XLR) comme sur mon lecteur de dvd à 59 €
@SRPP: je ne connais pas ta platine, on m'a prêté il y a 4 ans une CDs2 qui marchait pas mal et un voisin a un modèle en 2 boitiers (me rappelle plus d ela référence
) dont il est ravi. Content que tu soies content !!!

@SRPP: je ne connais pas ta platine, on m'a prêté il y a 4 ans une CDs2 qui marchait pas mal et un voisin a un modèle en 2 boitiers (me rappelle plus d ela référence

Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#15 par SRPP » 10 Avr 2013 à 18:54
Deux boitiers : c'est l'ancienne CD03.
Rolling cable secteur : qui n'a jamais essayé au cul d'une IEC de mettre tel ou tel cable secteur ?
Quand les boitiers se multiplient, c'est plus compliqué. C'est tout ce que j'ai voulu dire ;)
Maintenant que j'ai fait mon choix, aller donc faire un tour dans les PA, je vends tous mes câbles inutiles.
HMS sestetto, Analysis, Signature ... plein de cables

Rolling cable secteur : qui n'a jamais essayé au cul d'une IEC de mettre tel ou tel cable secteur ?
Quand les boitiers se multiplient, c'est plus compliqué. C'est tout ce que j'ai voulu dire ;)
Maintenant que j'ai fait mon choix, aller donc faire un tour dans les PA, je vends tous mes câbles inutiles.
HMS sestetto, Analysis, Signature ... plein de cables

-
SRPP - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...