Index du forum
M
e
n
u

Petit cr casques anti-bruit pour avion/métro

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Petit cr casques anti-bruit pour avion/métro

Message #1 par Pantin93 » 13 Nov 2012 à 09:53

Bonjour à tous,

J'ai pas vu beaucoup de CR sur les casques anti-bruit quand j'en cherchais, donc je me me lance avec ce petit CR .

Une fois par an, je prends l'avion intercontinental en classe economy.
Je n'arrive pas à dormir dans cet espace restreint et donc pour passer le temps j'en profite pour visionner des films pendant toute la durée du vol.
Le problème est le bruit omniprésent des moteurs, qui me force à monter le son très haut pour entendre quelque chose dans les casques fournis lors du vol. Un calvaire mais faut faire avec...

Cette fois-ci, coup de chance, j'ai été surclassé en premium economy... 40% de place en plus que l'economy.
Mais pour moi, ce qui change tout, c'est le confort auditif grâce à la paire de casques antibruit! Je ne connaissais vraiment pas du tout ce type de casque.  Lorsque vous mettez les casques c'est comme si vous entriez dans un caisson quasi insonorisé: le bruit des moteurs d'avions disparaissent quasiment, et la bande-son des films est enfin claire et ce même à bas volume sans fatiguer l'oreille. D'ailleurs lorsqu'un interlocuteur vous parle, vous ne comprenez pas ce qu'il dit car sa voix semble très très lointaine et indéchiffrable.
C'est une petite révolution et je veux maintenant un casque antibruit pour le retour.
Je m'intéresse donc au casque, c'est un seinheiser "NoiseGuard" mais sans référence précise. Après recherche ça ressemble au PCX 450

Mais là, douche froide : 320€ le bestiau! Mais je ne suis pas étonné vu les performances.
Ça fait très cher pour moi, car je n'écoute jamais de musique au casque et donc pas d'utilité à part l'avion.
Je cherche donc d'autres casques anti-bruit mais ils sont tous assez chers. (J'ai pu tester quelques casques en magasin, dont le fameux Bose QuietConfort 15...)

Après plusieurs recherches, mon choix s'arrête sur le casque audio-technica intra-auriculaire ATH-ANC23 très discret et à 50€.

3 petits commentaires sur amazon où les utilisateurs semblent satisfaits, mais aucun retour sur l'utilisation en avion...
Je suis vraiment dubitatif sur ce casque si petit, alimenté par une simple petite pile AAA et surtout la différence de prix, mais je tente le coup.

Le jour du retour est arrivé et je vais enfin savoir le résultat.
Et bien, ce petit casque remplit très bien son contrat! Le bruit des moteurs semble très lointain et la musique/bande audio film est très claire à bas volume. Possibilité également d'utiliser la fonction anti-bruit seule sans besoin de connecter le casque sur une source audio pour juste utliser l'effet caisson.
Bref, Pari gagné. Le voyage devient maintenant très supportable.

Maintenant,voici les différences que j'ai trouvé avec le casque seinheiser PCX 450:
Sur audio-technica, les voix des passagers sont perceptibles et l'effet "isolement caisson" est moins fort. Mais rien de gênant.

Les deux casques ont un réglage du volume (très appréciable) et ont également un bouton pour désactiver l'antibruit.
Le bouton de désactivation et du volume sont plus accessibles sur l'audio-technica car a portée de main alors que sur le seinheiser, ils sont sur une oreillette.
Fonction de stop de l'antibruit est bien pratique pour éviter de retirer le casque lorsque l'hôtesse/steward s'adresse à vous.

Un point à vérifier lors de l'achat d'un casque antibruit pour le voyage en avion: s'assurer qu'il y a bien l'adaptateur prise avion sinon... ce serait vraiment dommage!

Bonne journée

Philippe

Maj du 30/11/2012 : test dans le métro parisien

Pour compléter le CR, j'ai voulu quand même faire un test du ATH-ANC23 dans les transports en commun, et le métro en particulier.
J'ai choisi de faire le test sur du classique, qui est plus sensible aux bruits extérieurs que les musiques modernes. Le requiem de Mozart fera très bien l'affaire pour le CR.
Le protocole de test était le suivant: je réglais le niveau de volume jusqu'au moment ou cela devenait inaudible dans la rame de métro,puis j'activais l'anti-bruit.
Le résultat est probant: le bruit de fond de la rame disparait suffisamment (effet caisson) et la musique s'entend clairement.
Bien sûr, cela ne supprime pas les sons aigus comme le son de fermeture des portes, les voix des voyageurs (même si elles sont atténuées).
Je peux dire maintenant que ça apporte un confort d'écoute que je n'imaginais pas, dans le métro.

Bonne soirée
Philippe
Dernière édition par Pantin93 le 24 Jan 2013 à 23:56, édité 13 fois.
Pantin93
Nouveau
Nouveau

Re: Petit cr casques anti-bruit pour avion

Message #2 par AJMARS » 13 Nov 2012 à 09:57

Ouf.... tu veux prendre l'avion, j'ai cru que tu étais invité chez Mattera.....

....
:redface:
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3 par Cartel » 13 Nov 2012 à 11:41

Voilà une coïncidence qu'elle est belle ! Moi aussi j'ai fureté les tests de casques antibruit et je me suis décidé pour le Senn 450. Cher mais bon. J'ai donc tout naturellement arrosé mes proches de courriels énamourés leur suggérant de me l'offrir pour la Fête des cadeaux qui tombe cette année le 25 décembre.
Certain de leur amour et de leur immense générosité, je coifferai donc ce casque le mois prochain.
Et je confirme que les écouteurs fournis dans mon cas sur Nice-Paris-Chicago et retour sont nuls.   :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #4 par olteve » 13 Nov 2012 à 11:44

Pantin93 » 13 Nov 2012, 08:53 a écrit:Bonjour à tous,

...
Un point à vérifier lors de l'achat d'un casque antibruit pour le voyage en avion: s'assurer qu'il y a bien l'adaptateur prise avion sinon... ce serait vraiment dommage!
...
Philippe

Bonjour Philippe.

Interessant ce test, mais c'est comment déjà une prise avion ? Quel type d'adaptateur faut-il ?
:wink:
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #5 par topolco » 13 Nov 2012 à 12:16

.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par topolco le 15 Nov 2012 à 12:59, édité 2 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #6 par topolco » 13 Nov 2012 à 12:20

Un peu plus adapté quand même
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
topolco
100 watts
100 watts

Re: Petit cr casques anti-bruit pour avion/métro

Message #7 par misterbinh » 09 Juin 2013 à 19:49

Bonsoir,

Je possède la casque SENHEISER PXC 450.
Je l'écoute dans le métro, ça ne filtre pas à 100%, mais c'est correct. Cela filtre 75% des bruits, je pense.
Dans le métro, le bruit aigu passe quand les roues du métro grincent avec les rails.... :evil:
Dans l'avion, c'est nickel. :tongue:
Mais audiophile, cela fait près d'1 an que je l'écoute et je cherche un autre casque anti-bruit.
Exit les BOSES, FOCAL et KLIPSCH et autres casque de ce style.
Le SENHEISER est vraiment le plus neutre...
J'écoute ce casque à partir de mon smartphone HTC beat Audio.

Bonne soirée
misterbinh

Message #8 par Cartel » 09 Juin 2013 à 20:05

J'ai reçu le mien le mois dernier et c'est vraiment un bon casque. Evidemment hors noiseguard, le Stax est unique.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #9 par alaingob » 10 Juin 2013 à 12:01

Les seuls casques qui t'isoleront a 100% des bruits extérieurs en avion sont les casques utilisant la technologie ANR, par contre pour les performances hifi je ne suis pas certain qu'elles soient au rendez vous.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #10 par ARCL60 » 10 Juin 2013 à 12:12

Hello,
J'ai également acheté le PXC 450, car j'avais la même problématique que toi, à savoir que les casques fournis pour visualiser les films sont vraiment de qualité médiocre. J'avais hésité également avec le Bose QC15, mais j'ai pris le Sennheiser finalement suis à de nombreux commentaire élogieux. Je ne suis vraiment pas déçu, même s'il ne s'agit pas d'un casque hifi haut de gamme, la qualité et cependant assez intéressante. Par contre l'utilisation en avion est vraiment idéale, c'est sûr que c'est un petit "investissement" mais si l'on voyage de temps en temps sur des longs courriers, ça vaut vraiment le coup. Il est livré avec une sacoche vraiment pratique, le casque se replie au niveau de chaque écouteur, et il ne prend pas trop de place.
Bon achat
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #11 par misterbinh » 11 Juin 2013 à 00:18

alaingob » 10 Juin 2013, 12:01 a écrit:Les seuls casques qui t'isoleront a 100% des bruits extérieurs en avion sont les casques utilisant la technologie ANR, par contre pour les performances hifi je ne suis pas certain qu'elles soient au rendez vous.

Le SENHEISER PXC 450 en avion laisse passer quelques bruits, mais c'est raisonnable si on augmente un tout petit peu le volume...

J'en cherche un autre et je vais peut-être tester un BEYERDYNAMIQUE DT 50p je crois et aussi tenté par un PSB M4U2. Le FOCAL SPIRIT a une bonne presse, mais je n'aime pas le son FOCAL en enceinte... :cheesygrin:
misterbinh

Message #12 par nomad » 17 Juin 2013 à 13:38

Je rebondis sur ce fil pour savoir s'il y en a qui ont essayé un casque intra auriculaire antibruit en bécane ?
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...