Index du forum
M
e
n
u

Tellurium Q black en attendant mieux ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Tellurium Q black en attendant mieux ?

Message #1 par Sylvain44 » 08 Juin 2013 à 23:49

Bonjour à tous,

Mon système se stabilise enfin. Je sais ce que je veux en câble : de l'Absolue Creations In-tim ou Ul-tim. Pour le câble de modul, c'est trouvé, pour les Straps aussi.

Résultat, les finances sont à zéro alors qu'il me reste le câble Hp à trouver ainsi que le câble secteur ! En attendant de me refaire la cerise, je me demande quels câbles Hp "low cost" pourraient se rapprocher au mieux des Absolue Creations. (sachant que je ne suis vraiment pas fan de leur modèle entrée de gamme)

Les Tellurium Q Black seraient-ils de bons candidats ? D'après les forums Hifi, il semblent que ces câbles aient un rapport qualité/prix redoutable, mais cela n'indique pas leur signature sonore.

Merci d'avance,
Sylvain
Sylvain44
50 watts
50 watts

Re: Tellurium Q black en attendant mieux ?

Message #2 par alesk6 » 09 Juin 2013 à 19:11

faut voir ca ave l'autruche, il est revendeur des 2 marques, donc il saura te repondre mieux que quiconque.
par contre je crois qu'il s'est fait ejecté du forum il y a peu.
tu peux le contacter directement ici:
http://www.audioharmonia.com/index.html
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #3 par Archi » 19 Juin 2013 à 14:54

Sylvain44 » 08 Juin 2013 à 23:49 a écrit:Bonjour à tous,

Mon système se stabilise enfin. Je sais ce que je veux en câble : de l'Absolue Creations In-tim ou Ul-tim. Pour le câble de modul, c'est trouvé, pour les Straps aussi.

Résultat, les finances sont à zéro alors qu'il me reste le câble Hp à trouver ainsi que le câble secteur ! En attendant de me refaire la cerise, je me demande quels câbles Hp "low cost" pourraient se rapprocher au mieux des Absolue Creations. (sachant que je ne suis vraiment pas fan de leur modèle entrée de gamme)
Sylvain

Peux-tu m'en dire plus sur les différences entre es-tim et op-tim comparé aux in-tim et ul-tim que t'apprecies.
Je regarde aussi du côté odeion série oméga elite mais cabler l'ensemble d'un coup est assez onéreux, donc je regarde qu'elles sont les alternatives.

Comment définis-tu les produits absolue créations?

Merci
Xa
Archi
100 watts
100 watts

Message #4 par spoke » 20 Juin 2013 à 11:48

si tu cherches un très bon câble secteur, tu as ici même le hdg PS Audio modèle AC12, a un prix bien placé.

Câble secteur PS AUDIO AC12 2 mètres à vendre

en comparaison d'un Acrolink P4030, la plus belle qualité est une image très large, avec des timbres plus soyeux.
spoke
100 watts
100 watts

Message #5 par Sylvain44 » 21 Juin 2013 à 23:55

Archi » 19 Juin 2013, 14:54 a écrit:Peux-tu m'en dire plus sur les différences entre es-tim et op-tim comparé aux in-tim et ul-tim que t'apprecies.
Je regarde aussi du côté odeion série oméga elite mais cabler l'ensemble d'un coup est assez onéreux, donc je regarde qu'elles sont les alternatives.

Comment définis-tu les produits absolue créations?

Merci
Xa

Le premier point c'est que de l'Op-tim à l'Ul-tim, on retrouve bien le même équilibre. Ca c'est plutôt rassurant. Par contre, l'optim ne m'a pas emballé. Il simplifie trop.
Mais dès que tu passes à l'Intim, tout devient plus logique, plus normal. En fait, c'est assez difficile à décrire tant ces câbles ne semblent pas avoir de patte sonore. Disons qu'ils sont rapides tout en ayant de la matière ...

Dernier point, c'est lorsque toute la chaine est en Absolue (de l'alim aux Hp) que le résultat est optimal. Du coup, je vais peut-être prendre les Hps en Es-tim histoire de patienter.
Sylvain44
50 watts
50 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...