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Hitone

Les "vieilleries" électroniques.

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Hitone

Message #1 par dofé » 30 Avr 2013 à 17:39

Bonjour,
il semble que tout le monde pense du bien de ces amplis, surtout les H300 et H250.
Leur musicalité n'est donc pas vraiment remis en question.
Mais quelles sont leurs capacités à remuer des gros HP?

Merci
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Message #2 par Bébert » 01 Mai 2013 à 00:00

Mon H250 remue les 30cm alnico des wharfedale W4...et se comportait plutôt bien avec les biflex altec 420A qui font 38cm et que l'on peut donc qualifier de gros HP.

Bon, c'est un ampli de 2x25w tout de même (2x30 pour le H300), la sonorité générale est plutôt ronde, faut avoir du rendement dans les HP (des contemporaines de la construction des hitone leur vont bien) et ne pas s'attendre à des miracles. Mon H250 ne donnait rien de bon sur des kef104 et n'était pas fantastique sur des vieilles saba hifi 1300 qui ont aussi un 30cm, mais qui sont à la base généreuses dans le grave (des teutonnes quoi...), ça traînait pas mal en bas.

Les seules enceintes un peu plus moderne avec lesquelles je l'ai écouté sont des JMR cantabile de 90db de rendement, et c'était très agréable (17cm il me semble pour le HP de medium).
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Message #3 par dofé » 01 Mai 2013 à 06:18

Merci pour ces précisions.
Plusieurs m'ont dit que ça remue du gros sans être exceptionnel bien-sûr.
Comme je n'écoute pas très fort et pas très loin des enceintes, je me dis pourquoi ne pas privilégier cette fameuse "musicalité"?!

Mais reste ce que tu dis sur le côté "rond" et "non tenu"... ça c'est moins intéressant déjà.
Sur des LE14A JBL avec une enceinte à environ 93db? That is the question...
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Message #4 par Bébert » 01 Mai 2013 à 10:53

Il faudrait effectivement essayer...mais tu es un peu loin, c'est dommage.

Le côté "pas tenu", c'est uniquement sur les kef et les saba, sinon, sur les vieilles wharfedale et avec les biflex altec, c'était plutôt bien. Il est sensible également aux tubes sur la partie pré et et ceux de puissance évidemment. A l'origine il est monté en 12ax7 tfk smooth plate sur la partie pré. J'ai aussi utilisé des mullard I63 et c'était très bien, de même que des mullard box plate, un peu plus portées sur le bas médium.

L'entrée phono est de belle qualité.

Cablage en l'air en dessous, sur un appareil d'origine, les condensateurs chimiques sont à vérifier ainsi éventuellement que les soudures. Je confirme la musicalité.

En rapport qualité prix, ça vaut largement un appareil chinois neuf qui coûtera aussi cher, et ça reste plus abordable que les intégrés à tubes de la même époque anglais ou US, en général, mais ce n'est que mon avis.

Côté identité sonore, on est à l'opposé par exemple d'un audiomat.
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Message #5 par dofé » 01 Mai 2013 à 12:13

Ok, tes dires rejoignent ceux de deux autres personnes avec qui j'ai échangé au sujet de cet ampli.
Tu as pu vendre le tien du coup?
Avec les W4, cela ne faisait pas trop romantique?
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Message #6 par Bébert » 02 Mai 2013 à 12:09

J'ai laissé l'annonce deux mois, puis je l'ai rebranché...et décidé de le garder compte tenu de ses qualités  :mrgreen: . Le mariage avec les W4 est assez envoutant quand on cherche plus la musique que le petit détail chirurgical mis en avant. les wharfedale W4 sont assez discrètes dans la grave, et ne doivent pas descendre en dessous de 30hz (mais les VOTT par exemple auront aussi des carences de ce point de vue), mais en revanche sur le haut grave, et le reste du spectre, c'est très satisfaisant. Si par "romantique" tu évoque une prédominance du bas médium, c'est un peu vrai qu'il est mis en avant par la combinaison des deux (hitone et wharfedale). On pourrait parler de coloration, mais c'est très cohérent.

L'une des qualités de cet intégré tient aussi à son silence de fonctionnement, qui est total même avec des enceintes à rendement élevé comme les wharfedale ou ma combinaison actuelle de biflex altec et de tweeter ess heil: pas de ronflette intempestive, pas de soufle. Maintenant avec des enceintes approchant ou dépassant les 100db de rendement, je ne sais pas ce qu'il en serait.

En bref, pour répondre à ta question sur la capacité à bouger des gros HP, il en est capable sans faire de la bouillie ni de trainage désagréable si le rendement du gros HP est élevé. Je ne connais pas le JBL dont tu parles, mais si il a un bon rendement, l'essai devrait valoir le coup. Je serai assez curieux ceci dit de l'écouter un  jour sur un vrai système haut rendement du type VOTT...
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Re: Hitone

Message #7 par Roger 06 » 11 Mai 2013 à 11:59

Bonjour,
Je connais bien la marque Hitone.
J'ai un H150 (tube 2X18w) acheté d'occasion 100 €il y a 34 ans, un H300 que j'ai récupéré dans une déchèterie et restauré il y a 3 ou 4 ans, un tuner FTFM transistor, et le modèle stéréo à tube mais en Esart qui était strictement le même.
J'ai du essayer le H150 sur au moins 50 paires d'enceintes de toutes sortes de rendement et de gamme. Je l'ai comparé à beaucoup d'ampli haut de gamme (j'ai travaillé pendant une quinzaine d'année dans un immense magasin hifi et je pouvais emprunter tout ce que je voulais). Eh bien il se comporte déjà très bien à condition que l'on ne veuille pas faire discothèque dans un hall de gare.

Le H300 marche mieux c'est sur, mais il ne faut pas s'attendre à une différence de niveau monstrueuse, il n'y a que 3 db d'écart.
Depuis 35 ans je tourne sur des Chartwell LS3/5A dans une petite pièce (un des plus mauvais rendements que je connaisse). Il est vrai que quand je veux écouter de la musique qui cogne je les épaule avec deux caissons de basses Kef B139 amplifiés par un ampli sub cabasse 150 w.
Le grave est mou mais ça vient des B139, je vais bientôt les changer.
J'ai aussi une paire de Supravox  21 cm bicones qui n'ont pas encore la charge qu'elles' méritent .
En résumé, le H300 peu remuer pratiquement toutes les enceintes dans une écoute HiFI et pas sono. Si on a une pièce absorbante  de plus de 40 m², il vaut mieux prendre du haut rendement si on veut écouter fort.
Je recherche toujours des docs, pub, schéma, photos sur Hitone et je peux en donner pas mal.
Cordialement,
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Re: Hitone

Message #8 par Bébert » 11 Mai 2013 à 14:21

Voilà les specs constructeurs:



Une pub de 1968 permettant de comparer avec le prix des concurrent



Une photo du mien pour le plaisir  :mrgreen:

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Re: Hitone

Message #9 par Oldmarantz » 18 Mai 2013 à 21:33

Cet Hitone H300 est réellement un très bon ampli, j'ai eu un H300 qui est chez Phil maintenant, le seul hic avec cet ampli qui est aussi sa force c'est ces 7591 Tubes magnifiques mais au combien délicat à trouver (je parle des vrais là pas des réédition JJ ou EH)...

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Message #10 par photo.phil » 22 Mai 2013 à 21:02

lors d'une écoute entre amis, nous avions un H300 restauré avec des Ls3/5, c'était très beau mais le H300 ne pouvait monter trop en niveau et il saturait assez vite.

on lui a aussi greffé mes Magnepan MG1.4, très bien aussi mais la saturation arrivait très vite.

en tout cas une très belle écoute, musical, fluide, charnelle, avec les LS.
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Message #11 par dofé » 03 Nov 2013 à 08:44

Merci pour cette précision intéressante et qui ne va finalement pas trop dans le sens de ce que l'on peut lire sur ces amplis.
Je ne réponds que maintenant, car cela fait longtemps que je n'étais plus venu.
J'essaie d'arrêter.

J'aurais cru qu'il suffisait aux LS. La saturation arrive vite même dans une pièce moyenne avec écoute raisonnable?
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Message #12 par EDMONTUS » 03 Nov 2013 à 11:47

La grande classe ce H300 et beau cablage!

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Message #13 par claude_m4 » 03 Nov 2013 à 12:29

bonjour



monsieur J.C Verdier a contribuait a la fabrication du 300



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Message #14 par astrom » 03 Nov 2013 à 13:47

oui, et ne pas oublier Mr jean marie reynaud.
:wink:
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Message #15 par Coles » 03 Nov 2013 à 13:55

...il va pleuvoir  :biggrin:
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Message #16 par claude_m4 » 03 Nov 2013 à 14:07

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Re: Hitone

Message #17 par photo.phil » 04 Nov 2013 à 11:33

dofé » 03 Nov 2013, 07:44 a écrit:J'aurais cru qu'il suffisait aux LS. La saturation arrive vite même dans une pièce moyenne avec écoute raisonnable?


oui, assez vite si le ton montait assez fort (avant les limites imposé par la LS) mais surtout avec les panpan ou là, dès que l'on dépassait le niveau moyen l'ampli saturait.
l'association avec les LS était par contre assez magique et pouvait tout à fait le faire dans un appartement parisien.
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