Grundig NF25
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Grundig NF25
#2 par dubsystem » 11 Nov 2013 à 01:02
Euh non !
Et puis, je suis comblé. Je possède quelqu'une de ses réalisations notamment un ampli de puissance avec comme inspiration un design sur la face avant façon Jean Prouvé.
De toute façon même si je te remercie de répondre au sujet. Oui je sais, ce n'est pas de l'Algorithme, du Mc Intosh ou autres.
T'as quand même perdu. Puisque je n'ai pas compris la question. Alors une galette de Farid El Atrache piochée au hasard dans ta Lpthèque suffira. Et comme, je suis bon prince, j'offre les frais de cochon.
Et puis, je suis comblé. Je possède quelqu'une de ses réalisations notamment un ampli de puissance avec comme inspiration un design sur la face avant façon Jean Prouvé.

De toute façon même si je te remercie de répondre au sujet. Oui je sais, ce n'est pas de l'Algorithme, du Mc Intosh ou autres.
T'as quand même perdu. Puisque je n'ai pas compris la question. Alors une galette de Farid El Atrache piochée au hasard dans ta Lpthèque suffira. Et comme, je suis bon prince, j'offre les frais de cochon.

Dernière édition par dubsystem le 11 Nov 2013 à 01:56, édité 1 fois.
-
dubsystem - 50 watts
#3 par dubsystem » 11 Nov 2013 à 02:10
Si tu n'a pas de Farid qu'à cela ne tienne. Je subodore que tu sauras trouver à défaut une pépite afro-beat.
Concernant le reste, c'était un trait d'humour. Et de savoir de comment tu te nourris en hi-fi, oui, j'ai ma petite idée.
Pour le design "prouvé-style", pas de soucis, je t'envoie ça par mp.
Concernant le reste, c'était un trait d'humour. Et de savoir de comment tu te nourris en hi-fi, oui, j'ai ma petite idée.
Pour le design "prouvé-style", pas de soucis, je t'envoie ça par mp.
-
dubsystem - 50 watts
#4 par doum » 11 Nov 2013 à 10:50
Je n'ai rien pigé à votre échange de mots, j'espère ne pas être le seul.
Je trouvais vraiment bizarre un PP avec un seul tube en sortie, mais j'ai compris pourquoi:
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ell80.html
Je trouvais vraiment bizarre un PP avec un seul tube en sortie, mais j'ai compris pourquoi:
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ell80.html
-
doum - 500 watts
-
#5 par Alpha Tango » 11 Nov 2013 à 11:51
Il y a de cela bien longtemps les taxes étaient appliquées au nombre de tubes des appareils à l'export, d'où l'idée du deux en un.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#6 par doum » 11 Nov 2013 à 12:01
Tu es sérieux là?
Je pensais plutôt à un problème d'encombrement, et donc de miniaturisation.
Je pensais plutôt à un problème d'encombrement, et donc de miniaturisation.
-
doum - 500 watts
-
#7 par Alpha Tango » 11 Nov 2013 à 12:13
Tutafé sérieux
La taxation était appliquée au nombre de tubes (fallait bien trouver un critère...).
Après, le souci est, de ce que je sais, la chauffe importante de ces "doubles" lampes.

Après, le souci est, de ce que je sais, la chauffe importante de ces "doubles" lampes.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
-
Alpha Tango - 100 watts
#8 par lavoi » 19 Nov 2013 à 19:33
Il existe encore plus étonnant.
L 'ECLL80 est équipé d'une triode pour le déphaseur en plus des deux pentodes de puissances.
L 'ECLL80 est équipé d'une triode pour le déphaseur en plus des deux pentodes de puissances.
-
lavoi - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...