Meulbe nodiophile : attention danger!
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
52 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Meulbe nodiophile : attention danger!
#41 par NAFI » 20 Nov 2013 à 20:59
pascal94 » 12 Nov 2013 à 20:32 a écrit:Mon meulbe, la suite :
Il n'en demeurre pas moins qu'il en manque encore beaucoup (surtout en bas et au milieu).
à suivre avec la mise en oeuvre avec les conseils donnés.
Pascal.
Salut Pascal
Change de système ou remet le meuble IKEA et écoute de la musique au lieu d'optimiser en permanence

Ce n'est vraiment pas normal tout cela.
Ou bien essaye les bougies d'oreille dont il est question dans un autre fil.

JP
-
NAFI - 100 watts
#42 par Alpha Tango » 20 Nov 2013 à 21:01
Plus facile et moins risqué : les bougies de meubles.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#43 par NAFI » 20 Nov 2013 à 21:07
Plus facile et moins risqué : les bougies de meubles.

-
NAFI - 100 watts
#44 par pascal94 » 20 Nov 2013 à 21:32
NAFI » 20 Nov 2013, 19:59 a écrit:Salut Pascal
Change de système ou remet le meuble IKEA et écoute de la musique au lieu d'optimiser en permanence![]()
Ce n'est vraiment pas normal tout cela.
Ou bien essaye les bougies d'oreille dont il est question dans un autre fil.![]()
JP
1 - Le changement (partiel) de système est en cours et avait débuté avant l'installation du meulbe, pas comme je l'avais envisagé, mais c'est une autre question,
2 - concernant le meulble, rien qu'une bonne couche de carton plié sous chaque pied à déjà résolu une bonne partie du problème, donc à mon avis, des plaques isolantes comme on en trouve à pas cher sur Audiophonics devraient permettre d'aller au bout du problème,
3 - ce n'est pas pour autant que je vais le garder car maintenant qu'il est presque validé et que finalement je n'ai pas la place de tout mettre dedans, il va être rapidement catapulté,
4 - Je n'ai vu qu'une fois dans ma vie un ORL, du moins pour moi : l'an dernier pour une otite (ma première, faut quand même le faire à mon âge), et déjà qu'il m'a fortement déconseillé les cotons tiges, ce n'est pas pour me foutre autre chose dans les cages à miel,
5 - le prix de vente du meulbe financera des calbes HP et quelques pointes de rechange pour ma cellule de nain.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#45 par NAFI » 20 Nov 2013 à 22:28
Pascal,
Trêve de plaisanterie, je suis assez étonné des effets que peuvent induire de simples morceaux de carton sous le meuble
Pour le point 5, garde tes sous pour la cellule, les câbles HP on peut faire bien moins cher que le prix de vente de ton meuble
Bon choix pour ton nouveau petit système (de nain toujours ?)
Amicalement
JP
Trêve de plaisanterie, je suis assez étonné des effets que peuvent induire de simples morceaux de carton sous le meuble
Pour le point 5, garde tes sous pour la cellule, les câbles HP on peut faire bien moins cher que le prix de vente de ton meuble

Amicalement

JP
-
NAFI - 100 watts
#46 par pascal94 » 20 Nov 2013 à 23:23
NAFI a écrit:Pascal,
Pour le point 5, garde tes sous pour la cellule, les câbles HP on peut faire bien moins cher que le prix de vente de ton meuble![]()
Amicalement![]()
JP
Si si, entre le bois du meulbe sur de la pierrre et une bonne couche de carton raide mais alvéolé dans le dedans (donc nodiophile) entre les deux, ça change.
La limite est que, vu le poids du meulbe et de ce qu'il y a dessus, au bout de quelques heures le carton est raplaplat, ce n'est donc pas une solution de long terme.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#47 par richard31000 » 28 Nov 2013 à 19:59
Peut-être aussi certains éléments sont sensibles à la phase et tu les a rebranchés différemment ?
-
richard31000 - 100 watts
-
#48 par bergui45 » 05 Déc 2013 à 01:05
Bonsoir,
Quand j'ai construit mon clone de LAVARDIN en CTP multiplis de bouleau de Finlande (baltic birch) j'avais été obligé d'acheter une plaque entière chez Placages André à Nation, de quoi faire 5 meubles!
ça pesait un âne mort dans mon coffre de CLIO!
J'ai monté ça en version tétrapode à cause du passage des cables et ai mis un simple glissdôme pour pouvoir glisser sur le parquet.
Tout est assemblé sans vis ni colle rien qu'avec de simples tourillons grâce à un outil Wolfcraft trouvé chez Casto qui permet de faire des assemblages parfaitement congruants!
J'avais trouvé sans problème les 4 acheteurs pour écouler la plaque entière.
Le résultat acoustique était à la hauteur de mes attentes! fantastiquement meilleur que le meuble en tôle acheté à la Fnac...
Donc SVP ne pas dire n'importe quoi sur le meuble Lavardin y compris son clône tétrapode...
Quand j'ai construit mon clone de LAVARDIN en CTP multiplis de bouleau de Finlande (baltic birch) j'avais été obligé d'acheter une plaque entière chez Placages André à Nation, de quoi faire 5 meubles!
ça pesait un âne mort dans mon coffre de CLIO!
J'ai monté ça en version tétrapode à cause du passage des cables et ai mis un simple glissdôme pour pouvoir glisser sur le parquet.
Tout est assemblé sans vis ni colle rien qu'avec de simples tourillons grâce à un outil Wolfcraft trouvé chez Casto qui permet de faire des assemblages parfaitement congruants!
J'avais trouvé sans problème les 4 acheteurs pour écouler la plaque entière.
Le résultat acoustique était à la hauteur de mes attentes! fantastiquement meilleur que le meuble en tôle acheté à la Fnac...
Donc SVP ne pas dire n'importe quoi sur le meuble Lavardin y compris son clône tétrapode...
-
bergui45 - 100 watts
-
#49 par richard31000 » 05 Déc 2013 à 03:25
En même temps, vu ce que ça a dû de faire chi.. en transport, montage, magasin de brico, revente de plaques, re instal du matos ... Heureusement que c'est mieux !!! 

-
richard31000 - 100 watts
-
#50 par Kaneda » 05 Déc 2013 à 08:52
richard31000 » 28 Nov 2013, 18:59 a écrit:Peut-être aussi certains éléments sont sensibles à la phase et tu les a rebranchés différemment ?
C'est amusant, je me suis posé la même question

Tous les câbles ont-ils été branchés dans le même sens qu'auparavant ?
De quoi est composée la chaine ? Certains éléments sont très sensibles au fait de rester branchés et une déconnexion les perturbe de façon très audible (c'est le cas de bien des DAC par ex)
-
Kaneda - 500 watts
#51 par bergui45 » 05 Déc 2013 à 18:21
richard31000 » 05 Déc 2013, 02:25 a écrit:En même temps, vu ce que ça a dû de faire chi.. en transport, montage, magasin de brico, revente de plaques, re instal du matos ... Heureusement que c'est mieux !!!
Ben Non! pas si chiant que ça! Chez Placages André tout avait été soigneusement prédécoupé à la bonne dimension.
Donc il y'a eu un seul voyage en CLIO!
Par ailleurs, c'était la condition "sine qua non" d'acheter la plaque entière pour réaliser le meuble!
Ensuite les meubles supplémentaires ont été réalisé en présence de leur futur acquéreur!
Donc c'était sympa de rencontrer des passionnés et d'échanger sur la question, tout en validant une optimisation du process!
J'en garde donc un excellent souvenir! ça remonte à 2008 déjà...
-
bergui45 - 100 watts
-
#52 par richard31000 » 05 Déc 2013 à 18:26
« Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir. » Confucius
-
richard31000 - 100 watts
-
52 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...