Recherche pré-ampli avec très bonne entrée phono
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Recherche pré-ampli avec très bonne entrée phono
#1 par sosto » 24 Sep 2013 à 16:37
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un pré-ampli « budget* », plutôt vintage ayant une très bonne entrée phono (au moins MM) pour piloter mes blocs à tubes (PP de 6550, ceux-là : Re: blocs mono diy 6550), une platine vinyle et un dac pour faire bonne figure. Je souhaiterais également un produit qui ne perde pas sa cote trop vite (j’achète trop de trucs in-revendables
).
J’ai commencé à établir une liste de ce qui me semblait remplir ce cahier des charges en fonction des avis récoltés de ci de là sur le net (et parce que j’en ai vu certains dans des PA ces jours-ci).
Il y’a du tube, du transistor, du pré-tuner (qui ferai d’une pièce 3 coups). Je n’ai pas d’avis, j’étais à priori parti sur du tube mais à la réflexion du transistor peut être plus simple. En revanche j’ai pas mal de questions sur leur valeur respectives et sur les risques qui leurs sont associés (état et maintenance à prévoir). D’après vos avis, en manque-t-ils des fameux et sur quels produits faudrait-il que je concentre mes recherches ?
Audio research (haut du budget par rapport aux derniers prix apperçus)
SP6
SP8
McIntosch (haut du budget par rapport aux derniers prix apperçus)
C11
C20
MX10Z
Conrad Johnson (cher et il m’a semblé que le gain était assez élevé et donc une tendance à « jouer bas et fin » avec le potar de volume)
PV4
Dynaco
PASS 3
PASS 4
DB Systems
DB-1 / DB-2
AMC CVT 1030 mk2
Marantz
C7 (certainement trop cher)
T7
Pionner C21
Conterpoint SA 3.1
Threshold
SL10
FET One
nakamichi ca5
Revox
A720
Sansui ?
Je ne suis pas contre non plus un (petit) intégré dont je puisse utiliser la partie préampli (ex Sansui, sur certains modèles la partie pré est reliée pas cavalier à la partie ampli).
* Idéalement 400-800 euros, sauf si pièce particulièrement intéressante.
Je suis à la recherche d’un pré-ampli « budget* », plutôt vintage ayant une très bonne entrée phono (au moins MM) pour piloter mes blocs à tubes (PP de 6550, ceux-là : Re: blocs mono diy 6550), une platine vinyle et un dac pour faire bonne figure. Je souhaiterais également un produit qui ne perde pas sa cote trop vite (j’achète trop de trucs in-revendables

J’ai commencé à établir une liste de ce qui me semblait remplir ce cahier des charges en fonction des avis récoltés de ci de là sur le net (et parce que j’en ai vu certains dans des PA ces jours-ci).
Il y’a du tube, du transistor, du pré-tuner (qui ferai d’une pièce 3 coups). Je n’ai pas d’avis, j’étais à priori parti sur du tube mais à la réflexion du transistor peut être plus simple. En revanche j’ai pas mal de questions sur leur valeur respectives et sur les risques qui leurs sont associés (état et maintenance à prévoir). D’après vos avis, en manque-t-ils des fameux et sur quels produits faudrait-il que je concentre mes recherches ?
SP6
SP8
C11
C20
MX10Z
Conrad Johnson (cher et il m’a semblé que le gain était assez élevé et donc une tendance à « jouer bas et fin » avec le potar de volume)
PV4
Dynaco
PASS 3
PASS 4
DB Systems
DB-1 / DB-2
AMC CVT 1030 mk2
Marantz
T7
Pionner C21
Conterpoint SA 3.1
Threshold
SL10
FET One
nakamichi ca5
Revox
A720
Sansui ?
Je ne suis pas contre non plus un (petit) intégré dont je puisse utiliser la partie préampli (ex Sansui, sur certains modèles la partie pré est reliée pas cavalier à la partie ampli).
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
Re: Recherche pré-ampli avec très bonne entrée phono
#2 par ANTARESBLUESPIRIT » 24 Sep 2013 à 20:55
bonjour,
Le mieux serait d'essayer un preampli avec l'amplificateur en question si l'occasion ce présente ce qui n 'est pas toujours évident..
que d'années ,temps et argent économisé à ne pas se tromper quand un essai est réalisable...la plus part des forumeurs le savent bien
mieux vaut ne pas intellectualiser les marques qui "iraient" bien
Le mieux serait d'essayer un preampli avec l'amplificateur en question si l'occasion ce présente ce qui n 'est pas toujours évident..
que d'années ,temps et argent économisé à ne pas se tromper quand un essai est réalisable...la plus part des forumeurs le savent bien
mieux vaut ne pas intellectualiser les marques qui "iraient" bien

-
ANTARESBLUESPIRIT - 1 watt
#3 par weckenmann » 24 Sep 2013 à 21:40
Bonjour,
Avec des tubes, le préampli AGI511 est excellent.
Je crois qu'il y en a un à vendre sur le bon coin.
Avec des tubes, le préampli AGI511 est excellent.
Je crois qu'il y en a un à vendre sur le bon coin.
-
weckenmann - 10 watts
-
#4 par Bébert » 25 Sep 2013 à 20:19
Dans ta liste, j'ai essayé le dynaco pas3 et le marantz 7t...et il n'y a aucune comparaison, un 7t en bon état, de préférence en état d'origine, est un superbe appareil et meilleur que le dynaco, même si le dynaco est également un excellent appareil, les deux entrées phonos du marantz sont de grande qualité, et le reste est à l'avenant.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#5 par babaas » 25 Sep 2013 à 20:52
sosto » 24 Sep 2013, 16:37 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d’un pré-ampli « budget* »,
Bonjour M'sieur,
Juste un petit avis. Tu en feras ce que tu veux.
1- Connais-tu la sensibilité, en entrée, de tes blocs ? Cela peut aider et éventuellement éviter des déconvenues.
2- A 800 boules, tu peux retirer la plupart des appareils que tu as cité, notamment les AR et MC.
3- Ton profil me laisse perplexe.

4- Apparemment tu es sur Paris, je ne doute pas que tu puisses te faire prêter des préamplis divers et variés pour essayer avant d'acheter.

-
babaas - 500 watts
-
#6 par sosto » 26 Sep 2013 à 00:24
babaas a écrit:Bonjour M'sieur,
Juste un petit avis. Tu en feras ce que tu veux.
1- Connais-tu la sensibilité, en entrée, de tes blocs ? Cela peut aider et éventuellement éviter des déconvenues.
2- A 800 boules, tu peux retirer la plupart des appareils que tu as cité, notamment les AR et MC.
3- Ton profil me laisse perplexe.![]()
4- Apparemment tu es sur Paris, je ne doute pas que tu puisses te faire prêter des préamplis divers et variés pour essayer avant d'acheter.
Bonsoir/bonjour,
1. Bonne remarque mais non, je vais demander à leur concepteur s'il peut me donner l'info.
2. M'en doutais, après si on me dit que rien dans ma liste ou dans ma fourchette de prix rien ne vaut un AR ou un MCIntosh alors peut être que je chercherai un de ces modèles.
3. mais encore ?!
4. J'en doute mais je vais lancer un appel aux bonnes âmes

JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#7 par tamarin » 26 Sep 2013 à 07:13
Bonjour
Tu as un préamplificateur perreaux sa2 sur leboncoin au prix de 300 euros , très bonne entrée phono
http://www.leboncoin.fr/image_son/533169745.htm?ca=12_s
Tu as un préamplificateur perreaux sa2 sur leboncoin au prix de 300 euros , très bonne entrée phono
http://www.leboncoin.fr/image_son/533169745.htm?ca=12_s
-
tamarin - 50 watts
#8 par Kaneda » 26 Sep 2013 à 08:12
sosto » 24 Sep 2013, 16:37 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d’un pré-ampli « budget* », plutôt vintage ayant une très bonne entrée phono (au moins MM) pour piloter mes blocs à tubes (PP de 6550, ceux-là : Re: blocs mono diy 6550), une platine vinyle et un dac pour faire bonne figure. Je souhaiterais également un produit qui ne perde pas sa cote trop vite (j’achète trop de trucs in-revendables :sad: ).
SP6
SP8
C11
C20
MX10Z
PV4
Dynaco
PASS 3
PASS 4
DB Systems
DB-1 / DB-2
AMC CVT 1030 mk2
Marantz
T7
Pionner C21
Conterpoint SA 3.1
Threshold
SL10
FET One
nakamichi ca5
Revox
A720
Sansui ?
Je pense qu'il te faut un Doge 8 qui joue dans la même cour qu'un SP8 ou qu'un Marantz 7c avec une entrée phono de course

Le prix n'a rien à voir avec les autres pour un appareil neuf
-
Kaneda - 500 watts
#9 par sosto » 14 Déc 2013 à 15:07
Quelques nouvelles du coté du préamp...
J'ai suivi les conseils de Tamarin et ai acquis le Perreaux SA2, c'est une bonne surprise (voir même une bonne affaire au prix où il était vendu), une belle bande passante, droit et détaillé.
L'entrée phono est très complète (MM, MC avec deux modes de fonctionnement, par type de cellules suivant leur sensibilité) et me parait très correcte (je n'ai pas beaucoup de point comparaison, mes dernière écoutes vinyles s'étant faites chez moi sur une chaine intégrée datant de 1980...).
Par comparaison, un ami que j'avais envoyé en écoute préventive chez l'ex propriétaire m'a dit que le Perreaux était meilleur (pas le jour et la nuit non plus...) qu'un Sony E-80 ES.
Merci de ce conseil, même si je ne pers pas de vue l'acquisition d'un modèle "plus prestigieux"
J'ai suivi les conseils de Tamarin et ai acquis le Perreaux SA2, c'est une bonne surprise (voir même une bonne affaire au prix où il était vendu), une belle bande passante, droit et détaillé.
L'entrée phono est très complète (MM, MC avec deux modes de fonctionnement, par type de cellules suivant leur sensibilité) et me parait très correcte (je n'ai pas beaucoup de point comparaison, mes dernière écoutes vinyles s'étant faites chez moi sur une chaine intégrée datant de 1980...).
Par comparaison, un ami que j'avais envoyé en écoute préventive chez l'ex propriétaire m'a dit que le Perreaux était meilleur (pas le jour et la nuit non plus...) qu'un Sony E-80 ES.
Merci de ce conseil, même si je ne pers pas de vue l'acquisition d'un modèle "plus prestigieux"

JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#10 par lamber » 14 Déc 2013 à 16:14
tu te trouves un petit cyrus 2
tu utilises uniquement l'entrée phono qui est excellente et qui plus est MM ou MC
prix aux alentours de 200 euros imbattable a ce prix !
tu utilises uniquement l'entrée phono qui est excellente et qui plus est MM ou MC
prix aux alentours de 200 euros imbattable a ce prix !
-
lamber - 100 watts
#11 par michelS » 16 Déc 2013 à 17:50
Salut ,
En attendant un bon pré phono , j'utilise un cyrus one en tant que pré et pour le moment cela me conviens très bien
En attendant un bon pré phono , j'utilise un cyrus one en tant que pré et pour le moment cela me conviens très bien
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
michelS - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...