Que pensez-vous du SUPERNAIT 1ere version ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Que pensez-vous du SUPERNAIT 1ere version ?
#1 par pagoparis » 09 Avr 2014 à 11:19
Bonjour à tous
J'ai aujourd'hui des états d’âme très Waf.
J'ai utilisé durant quelques mois un ampli Naim Nait 5iv2 pour alimenter mes Proac D18. Cet ampli, malgré toutes ses qualités n'avait pas assez de puissance même à bas volume pour générer des basses correctes. (Il excelle en revanche sur les JR149 mk2)
J'ai décidé d'acquérir un ampli Sugden A21 SE dont les qualités sont indiscutables avec les D18.
Toutefois le Sugden utilisé aussi bien pour la musique que pour la télévision présente les inconvénients suivants :
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter de Supernait et le lis tout et son contraire sur cet ampli qui n'est pas particulièrement bon marché.
Je parle bien du Supernait 1 (en occasion bien sûr !)
J'ai donc besoin de vos conseils éclairés...
Merci à tous.
Patrice
J'ai aujourd'hui des états d’âme très Waf.
J'ai utilisé durant quelques mois un ampli Naim Nait 5iv2 pour alimenter mes Proac D18. Cet ampli, malgré toutes ses qualités n'avait pas assez de puissance même à bas volume pour générer des basses correctes. (Il excelle en revanche sur les JR149 mk2)
J'ai décidé d'acquérir un ampli Sugden A21 SE dont les qualités sont indiscutables avec les D18.
Toutefois le Sugden utilisé aussi bien pour la musique que pour la télévision présente les inconvénients suivants :
- Il n'est télécommandable que pour le niveau du son, il est donc indispensable de sélectionner la source manuellement
- Le pas de réglage de volume est assez grand, ce qui ne permet pas un réglage fin
- Il chauffe beaucoup, classe A oblige et il me parait risqué de le laisser en permanence sous tension
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter de Supernait et le lis tout et son contraire sur cet ampli qui n'est pas particulièrement bon marché.
Je parle bien du Supernait 1 (en occasion bien sûr !)
J'ai donc besoin de vos conseils éclairés...
Merci à tous.
Patrice
-
pagoparis - 50 watts
-
Re: Que pensez-vous du SUPERNAIT 1ere version ?
#2 par arnaud12 » 10 Avr 2014 à 08:02
salut
même si on ne sait jamais,mais je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour demander un avis sur du matériel Naim récent saut peut être à JPG et encore...ici malgré toutes leurs qualités les Nai..m on les préfères au restaurant chinois
même si on ne sait jamais,mais je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour demander un avis sur du matériel Naim récent saut peut être à JPG et encore...ici malgré toutes leurs qualités les Nai..m on les préfères au restaurant chinois

Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
#3 par pagoparis » 10 Avr 2014 à 09:11
Merci pour ton humour !
J'ai compris que ce type de question ne soulève pas des flots de réponse.
En fait j'aurais dû poser ma question de manière différente :
Quelle solution connaissez-vous qui permette :
Cela peut être n'importe quel type de matériel offrant suffisamment de puissance pour driver des Proac D18 (dont les basses à faible volume sont très sensibles à l'ampli) et naturellement dont le rendu est assez fin pour rendre hommage aux qualités ce celles-ci !
Serait-il mieux que je change le titre ?
Que j'ouvre un nouveau fil ?
Que je change de section ?
A bientôt
Patrice
J'ai compris que ce type de question ne soulève pas des flots de réponse.
En fait j'aurais dû poser ma question de manière différente :
Quelle solution connaissez-vous qui permette :
- - De laisser le matériel allumé en permanence
- De régler le niveau sonore par télécommande avec suffisamment de finesse
- De sélectionner la source par télécommande
Cela peut être n'importe quel type de matériel offrant suffisamment de puissance pour driver des Proac D18 (dont les basses à faible volume sont très sensibles à l'ampli) et naturellement dont le rendu est assez fin pour rendre hommage aux qualités ce celles-ci !
Serait-il mieux que je change le titre ?
Que j'ouvre un nouveau fil ?
Que je change de section ?
A bientôt
Patrice
-
pagoparis - 50 watts
-
#4 par SudPigalle » 10 Avr 2014 à 09:13
-
SudPigalle - 500 watts
#5 par pagoparis » 10 Avr 2014 à 10:17
Merci beaucoup, c'est juste un chouia au-dessus de mon budget...
@+
Patrice
@+
Patrice
-
pagoparis - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...