Tube de qualités pour puresound a30
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
56 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tube de qualités pour puresound a30
#41 par Coles » 08 Déc 2012 à 15:40
Tiens le djeun
, conseille-moi un single malt jusqu'à 150 pour les fêtes, un jap de préférence puisque je continue mon exploration des soleils levants...
J'ai essayé Hibiki, Hakushu, Yamazaki, Yoichi, mais pas au delà de 12 ans, avec une préférence pour les deux derniers, malgré un premier contact pas évident avec le dernier, mais il me plait beaucoup aujourd'hui.

J'ai essayé Hibiki, Hakushu, Yamazaki, Yoichi, mais pas au delà de 12 ans, avec une préférence pour les deux derniers, malgré un premier contact pas évident avec le dernier, mais il me plait beaucoup aujourd'hui.
-
Coles - 100 watts
#42 par bphil » 08 Déc 2012 à 22:40
Coles » 08 Déc 2012, 13:01 a écrit:Les 6SN7 Fivre, je te l'ai répété trois ou quatre fois, peut-être plus même, mais ce n'est pas rentré.
c'est rond ???
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#43 par PNicolasAuTaff » 09 Déc 2012 à 23:38
Coles a écrit:Tiens le djeun, conseille-moi un single malt jusqu'à 150 pour les fêtes, un jap de prÃ[COPYRIGHT SIGN]fÃ[COPYRIGHT SIGN]rence puisque je continue mon exploration des soleils levants...
J'ai essayÃ[COPYRIGHT SIGN] Hibiki, Hakushu, Yamazaki, Yoichi, mais pas au delà de 12 ans, avec une prÃ[COPYRIGHT SIGN]fÃ[COPYRIGHT SIGN]rence pour les deux derniers, malgrÃ[COPYRIGHT SIGN] un premier contact pas Ã[COPYRIGHT SIGN]vident avec le dernier, mais il me plait beaucoup aujourd'hui.
Difficile à dire je ne bois plus trop, je dirais pour changer un Karuizawa, ma distillerie Japonaise préférée.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#44 par Coles » 10 Déc 2012 à 01:57
Merci PN du conseil
mais Karuizawa, rien en dessous de 270 pour du 27 ans.
Ou alors du 17 ans, mais est-ce dégotable ?
A moins que le Asama 12ans de JP soit top, JP que n'en dis ?

-
Coles - 100 watts
#45 par bphil » 10 Déc 2012 à 08:38
Coles » 06 Déc 2012, 21:05 a écrit:Non tu sais les tubes italiens c'est sous les pizzas qu'on les trouve.![]()
Si Phil ne réagit pas, je te filerai, je te philerai :biggrin: l'adresse...
J'ai deja l'adresse depuis longtemps

Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#46 par Coles » 10 Déc 2012 à 10:35
Ah bon, je te l'ai donc donnée. 
Mais qu'en as-tu fait ?

Mais qu'en as-tu fait ?

-
Coles - 100 watts
#47 par bphil » 10 Déc 2012 à 13:42
Non figure toi que Xavier Reyle me l'avez déjà donner, il y a quelque semaine, c'est un chasseur née ‘tube N.O.S’
.
Ceci dit, les tubes pour l’instant ne m’emballe pas plus que cela, pour de la pure HI-FI.
Je cherche des blocs mono avec entrée symétrique haut courant, histoire de les branchés sur mes enceintes HI-FI des conseils ???

Ceci dit, les tubes pour l’instant ne m’emballe pas plus que cela, pour de la pure HI-FI.
Je cherche des blocs mono avec entrée symétrique haut courant, histoire de les branchés sur mes enceintes HI-FI des conseils ???
-
bphil - 100 watts
-
#48 par Coles » 10 Déc 2012 à 13:48
Ouh m'a l'air sympa ce reyle, tu me le présenteras ? 

-
Coles - 100 watts
#49 par PNicolasAuTaff » 10 Déc 2012 à 16:01
Coles » 10 Déc 2012, 00:57 a écrit:Merci PN du conseil :wink: mais Karuizawa, rien en dessous de 270 pour du 27 ans. :cheesygrin:
Karuizawa, c'est devenu n'importe quoi en prix, j'ai un 1967 que j'ai acheté 250€ il y a 3 ou 4 ans, la bouteille se vend maintenant autour de 1000€, à ce prix là je vais pas l'ouvrir (j'en ai déjà bu une en fait).
Reste que c'est une super distillerie malheureusement fermée, raison de la flambée des prix !
Après pour 150€, tu as de quoi te faire plaisir normalement, un Single cask CS chez Yoichi ou Miyagiko, les brûts de fût (CS) ont toujours un côté plus pur, plus aromatique. Et parfois l'alcool ne se sent même pas, l'autre jour avec Adol et Jérôme j'ai apporté un Bowmore 18 ans Sestante de 1977 à 57°, il s'est but tout seul

-
#50 par Coles » 10 Déc 2012 à 16:38
En effet je viens de regarder, ces Yoichi et Miyagikyo entrent dans mes critères, et apparemment peu tourbés, ça devrait m'amener doucement vers autre chose, à priori même j'aurais tendance à aller plutôt vers le Yoichi 1989 même si cela semble effectivement chargé en alcool. Je ne sais pas très bien pourquoi, alors peut-être le nez "orange sanguine", même si après c'est poisson fumé
, mais aussi sans doute que le 10 ans que je bois actuellement, au delà d'un premier contact difficile s'est avéré très plaisant et plus complexe que je ne l'aurais imaginé, comme quoi ici on ne doit pas forcément juger sur une première impression. En tout cas il est tout aussi plaisant de découvrir cet univers que les nuances de la reproduction musicale...
A moins que la Karuizawa 27 ans, vaille vraiment le coup, ma foi c'est nowel et il est spécial car je n'aurais pas dû le voir suici...
Euh pour info, c'est quoi ici le Cunningham ?
Et pardon pour le HS.

A moins que la Karuizawa 27 ans, vaille vraiment le coup, ma foi c'est nowel et il est spécial car je n'aurais pas dû le voir suici...

Euh pour info, c'est quoi ici le Cunningham ?

Et pardon pour le HS.

-
Coles - 100 watts
#51 par PNicolasAuTaff » 10 Déc 2012 à 16:53
Je peux pas te dire pour le Karuizawa, même si j'aime bien cette distillerie ça ne veut pas dire que toute les expressions soient au top.
Pour ce qui est du goût ressenti entre le début et la fin sur une bouteille c'est normal que ça change, lorsque tu ouvres une bouteille, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte, l'espoir que ce soit une merveille qui fosse un peu la donne, et aussi le fait que la bouteille n'a pas encore "respiré" avec l'ouverture le whisky s'oxyde et le goût change un peu, c'est une courbe en cloche assez variable, à un moment donné il va être à son top puis finir par devenir de moins en moins bon. Certains s'oxydent plus rapidement comme les Sherry cask, d'autre se conservent longtemps mais c'est rarement en années une fois qu'elles sont ouvertes, fermée ça se garde longtemps et ça évolue différement sans que ce soit dans les mêmes proportion que le vin.
Pour ce qui est du goût ressenti entre le début et la fin sur une bouteille c'est normal que ça change, lorsque tu ouvres une bouteille, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte, l'espoir que ce soit une merveille qui fosse un peu la donne, et aussi le fait que la bouteille n'a pas encore "respiré" avec l'ouverture le whisky s'oxyde et le goût change un peu, c'est une courbe en cloche assez variable, à un moment donné il va être à son top puis finir par devenir de moins en moins bon. Certains s'oxydent plus rapidement comme les Sherry cask, d'autre se conservent longtemps mais c'est rarement en années une fois qu'elles sont ouvertes, fermée ça se garde longtemps et ça évolue différement sans que ce soit dans les mêmes proportion que le vin.
-
#52 par Coles » 10 Déc 2012 à 17:04
Non il est vrai qu'à la première ouverture je me suis un peu trop précipité mais j'étais resté sur cette impression tout au long de la soirée, alors que ma douce qui a non seulement meilleure oreille, mais aussi meilleur palais, m'avait dit "attends,il est plus complexe, faut s'y habituer"...
Et elle avait raison, non seulement la deuxième fois fut bien meilleure mais j'ai aussi pris le temps de le laisser s'aérer un petit peu dans le verre, en le gardant entre les mains, donc nature et à température ambiante, ou presque.
Je ne parlais pas de début et fin de bouteille mais plutôt de temps d'aération dans le verre, je ne bois pas encore une bouteille seul durant une soirée, ça viendra peut-être, qui sait ?.
Le Karuizawa c'est celui-ci, un assemblage "multi-vintage" qu'il disent: http://www.whisky.fr/karuizawa-27-ans-m ... 83-84.html
Tu n'en as pas entendu parler ?
Et elle avait raison, non seulement la deuxième fois fut bien meilleure mais j'ai aussi pris le temps de le laisser s'aérer un petit peu dans le verre, en le gardant entre les mains, donc nature et à température ambiante, ou presque.

Je ne parlais pas de début et fin de bouteille mais plutôt de temps d'aération dans le verre, je ne bois pas encore une bouteille seul durant une soirée, ça viendra peut-être, qui sait ?.

Le Karuizawa c'est celui-ci, un assemblage "multi-vintage" qu'il disent: http://www.whisky.fr/karuizawa-27-ans-m ... 83-84.html
Tu n'en as pas entendu parler ?
-
Coles - 100 watts
#53 par PNicolasAuTaff » 10 Déc 2012 à 17:16
Je t'ai envoyé un MP
Pour le temps d'aération, c'est important, certains y sont très sensible, il m'arrivait à l'époque de me servir un verre et parfois de l'oublier, tu reviens dessus 30mn plus tard, et whoua rien à voir !

Pour le temps d'aération, c'est important, certains y sont très sensible, il m'arrivait à l'époque de me servir un verre et parfois de l'oublier, tu reviens dessus 30mn plus tard, et whoua rien à voir !
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 11 Déc 2012 à 12:33, édité 1 fois.
-
#54 par mkl » 10 Déc 2012 à 17:26
PNicolasAuTaff a écrit:[...]
Pour le temps d'aération, c'est important, certains y sont très sensible, il m'arrivait à l'époque de me server un verre et parfois de l'oublier, tu reviens dessus 30mn plus tard, et whoua rien à voir !
Merci pour ce petit conseil.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#56 par peter77 » 28 Juin 2014 à 16:32
tiens je remonte le sujet
bphil as tu toujours cet ampli? as tu avancé dans ton optimisation?
Pierre intéréssé
bphil as tu toujours cet ampli? as tu avancé dans ton optimisation?
Pierre intéréssé

-
peter77 - 100 watts
-
56 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...