Index du forum
M
e
n
u

Le pire système ou composant que vous ayez écouté ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Le pire système ou composant que vous ayez écouté ?

Message #201 par Cartel » 24 Juin 2014 à 11:56

Je crois que c'était bien Vendenheim, à côté d'un centre commercial.
Schiltigheim c'est MacWay, non ?  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #202 par jcsultz » 24 Juin 2014 à 13:54

Euh....Schiltigheim c'est, c'était surtout la bière...Adelshofen, Perle, Pêcheur., Schutzenberger ....

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #203 par pepi » 24 Juin 2014 à 14:04

Nicodimdom » 23 Juin 2014, 22:33 a écrit:. Et n'oublions pas le facteur d'orgues du midi qui les vendait etc.

Il était a Clermont l'Herault,  ses démo au fond de l'atelier avec un ampli a tubes el84 DNM et un simple lecteur cd DENON de mémoire,  n'etaient pas si mauvaises. ......Mais bon c'etait il y a longtemps. ......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #204 par gilles13 » 25 Juin 2014 à 11:56

C'était il y a très longtemps, l'audition de nouvelles enceintes naim chez A Choukroun ,il me semble que c'était les DBL mais je n'en suis pas sur (de grosses enceintes pour la marque)j’avais déjà entendu des systèmes "full naim " bien fonctionner mais là vu le prix du matériel exposé ,c'était du foutage de gueule.
En sortant ,échange avec A Choukroun, il convenait lui même que c'était pas bon.
gilles13
50 watts
50 watts

Message #205 par jeandl » 25 Juin 2014 à 15:44

Une de mes écoutes les plus frustrantes ce fut chez un voisin possédant un ensemble enceintes Everest DD66000, empilage DCS Verdi/Purcell/Elgar et gros ampli KARAN 600.
Aucune vie, dynamique très quelconque, timbres quelconques. Dans le cas présent la pièce y était sans doute pour beaucoup :
un magnifique salon ancien en semi rotonde d'environ 50m2, plafond à 3,50m mais parquet flottant (énormément), pas de tapis, murs pratiquement nus et peu de mobilier.

Comme le réglage de volume se faisait à partir du DAC Elgar, j'étais venu avec mon préampli ArtAudio pour qu'on se rende compte si l'insertion d'un préampli apporterait une amélioration. C'était un peu meilleur, mais le résultat toujours très insuffisant pour un ensemble qui, valeur à neuf, devait dépasser les 100 K€.

Jean
jeandl
Nouveau
Nouveau

Message #206 par ricercar » 08 Juil 2014 à 15:04

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà entendu un DCS bien marcher ? C'est à dire faire un peu de musique ???
ricercar
50 watts
50 watts

Message #207 par PS4 » 08 Juil 2014 à 15:50

ricercar a écrit:D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà entendu un DCS bien marcher ? C'est à dire faire un peu de musique ???

JoPerrot en a un me semble-t-il. Et j'aurais tendance à faire confiance à son oreille... Le problème du matériel dCS est qu'il est (très) cher, donc forcément suspect aux yeux de beaucoup, et souvent mal mis en oeuvre d'où des retours au vitriol. Mais certaines personnes avisées semblent réussir à en tirer de très bons résultats.

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #208 par jeanpascalg » 08 Juil 2014 à 15:54

PS4 a écrit:JoPerrot en a un me semble-t-il. Et j'aurais tendance à faire confiance à son oreille... Le problème du matériel dCS est qu'il est (très) cher, donc forcément suspect aux yeux de beaucoup, et souvent mal mis en oeuvre d'où des retours au vitriol. Mais certaines personnes avisées semblent réussir à en tirer de très bons résultats.

Même dans des salon j'ai entendu du dcs bien fonctionner mais ce n'est absolument pas spectaculaire, aucune dureté numérique.

Beaucoup  d'audiophiles sont toujours à la recherche de la vivacité du 723 avec ses bosses dans le haut médium.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #209 par PS4 » 08 Juil 2014 à 16:05

jeanpascalg a écrit:Même dans des salon j'ai entendu du dcs bien fonctionner mais ce n'est absolument pas spectaculaire, aucune dureté numérique.

Effectivement, un côté "neutre" qui vient peut-être de ses origines (studios). D'où l'impression de "manque de musicalité" rapportée par certains... Et la question de l'association.
PS4
100 watts
100 watts

Message #210 par mattera » 08 Juil 2014 à 17:07

jeanpascalg » 08 Juil 2014, 15:54 a écrit:Même dans des salon j'ai entendu du dcs bien fonctionner mais ce n'est absolument pas spectaculaire, aucune dureté numérique.

Beaucoup  d'audiophiles sont toujours à la recherche de la vivacité du 723 avec ses bosses dans le haut médium.

-en modèle de base, c'est vrai qu'il est comme cela, une fois la sauce CB passée par là, il est méconnaissable, la bande passante est considérablement élargie, en bas comme en haut... :wink:
mattera
100 watts
100 watts

Message #211 par ricercar » 08 Juil 2014 à 18:26

jeanpascalg » 08 Juil 2014, 15:54 a écrit:Même dans des salon j'ai entendu du dcs bien fonctionner mais ce n'est absolument pas spectaculaire, aucune dureté numérique.

Je ne crois pas rechercher le spectaculaire ou la "dureté numérique"! et encore moins les "bosses dans le médium (beurk!)  : :eek:   : mais j'ai jusqu'ici trouvé ça plutôt ennuyeux! Il faut croire que je n'ai assisté qu'à des démos (peu nombreuses au demeurant) pas très réussies...Ou que je n'étais pas assez concentré pour apprécier la finesse et la subtilité....
ricercar
50 watts
50 watts

Message #212 par PS4 » 08 Juil 2014 à 23:10

ricercar a écrit:

Je ne crois pas rechercher le spectaculaire ou la "dureté numérique"! et encore moins les "bosses dans le médium (beurk!)  : :eek:   : mais j'ai jusqu'ici trouvé ça plutôt ennuyeux! Il faut croire que je n'ai assisté qu'à des démos (peu nombreuses au demeurant) pas très réussies...Ou que je n'étais pas assez concentré pour apprécier la finesse et la subtilité....

Je n'ai jamais entendu un système avec une source dCS fonctionner dans un salon. Uniquement une fois chez un particulier. Ceci dit je n'ai jamais entendu un ensemble Goldmund fonctionner dans un salon non plus...  :biggrin:
PS4
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...