Index du forum
M
e
n
u

Votre avis sur les sources.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Votre avis sur les sources.

Message #41 par richard31000 » 18 Juil 2014 à 21:07

Ouais ben j'ai eu du Naim, je ne recommande pas avec ce type d'enceintes. J'imagine plutôt Naim avec des enceintes anglaises, quoique j'ai fait des écoutes catastrophiques de ces électroniques avec des Neat et des Naim Ovator 400, mais bien avec des Magnepan 1.7 (dac V1 et Naim Supernait 2 pour ces dernières) et des B&W et Proac. J'en écoute souvent à Singapour le vendeur commence à bien me connaître comme le revendeur Krell. Les autres marques je rêverais d'en savoir plus. Juste une écoute sympa avec Audio Research mais la batterie jouait devant le chanteur ...

J'ai écouté ces enceintes avec 6 amplis différents : tous bouchés ?

J'ai comparé des sources chez des revendeurs, dans des salons, et chez moi : Oui j'entends des différences ! Mais y'a pas de quoi crier venez voir !!! Sauf une fois c'est vrai entre un streamer Linn et une lp12 toutes options mais dans une acoustique minable à Bangkok : la lp12 à sévèrement mis une raclée. Mais c'est la seule fois où j'ai vraiment entendu beaucoup de différences.

Je ne peux descendre en flèche telle ou telle marque, car tout dépend des mariages acoustique et matériel ...

Bref je ne suis pas si débutant que ça, je sais que mon matos et mon acoustique c'est pas le top du top, je sais que mes oreilles fonctionnent encore, je sais que mon système me donne beaucoup de plaisir ... Je sais surtout que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais j'aimerais tant que vous répondiez à cette question apparemment bien difficile :

Après comparaisons, quelle source vous a vraiment marqué ? (en développant un peu si possible)
richard31000
100 watts
100 watts

Message #42 par bphil » 19 Juil 2014 à 09:12

La source comme tous les éléments qui compose une chaine hifi sont important.

Pas la peine de mettre une source hyper résolvante si le matos ne suis pas, cette source doit être choisi en fonction de ce que l'on posséde :cry: .

Le mieux est d’avoir une source qui privilégie la matière, comme un MCD7000, oui je sais, :redface:

le conseil tout le temps, mais ne voie rien qui lui fait de l’ombre tellement ce lecteur se positionne bien haut par rapport à la concurrence avec son prix ridicule.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #43 par richard31000 » 21 Juil 2014 à 19:36

Franchement, pour avoir entendu bcp de systèmes avec un son aérien et éthéré, c'est pas idiot de mentionner des sources qui donnent de la matière alors merci !
Bon chez moi la matière c'est plutôt le point fort.
richard31000
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...