Index du forum
M
e
n
u

J'en ai une paire de grosses ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Re : J'en ai une paire de grosses ...

Message #101 par PNicolasAuTaff » 25 Aoû 2014 à 13:10

Brdbelgium a écrit:

Je ne comprend pas très bien le problème pour faire rentrer des HLS5 dans un salon,,même petit. Ce n'est quand même pas des VOTT ou des Everest. C'est un boomer de 20 cm, pourquoi cette crainte ?

Maintenant, je n'ai jamais écouter des HLS5 mais j'ai vécu très longtemps avec des �AN/J et ma salle fait un petit 17m2.

Bruno.

Disons que là où je peux mettre mon système ce n'est pas si évident que ça. Je n'ai pas la possibilité de mettre des enceintes volumineuses. Vais essayer de me trouver des enceintes petits budget pas trop grosses. Et peut être m'acheter un chouette casque ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Re: J'en ai une paire de grosses ...

Message #102 par JérômeB » 25 Aoû 2014 à 14:48

mambojet » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Mais bon, si le besoin est léger et puis pour l'aspect psychologique aussi...

Ni l'un, ni l'autre.
C'est pour rassurer ceux qui auraient besoin de l'être.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Re: Re : J'en ai une paire de grosses ...

Message #103 par Brdbelgium » 25 Aoû 2014 à 14:53

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 13:10 a écrit:Disons que là où je peux mettre mon système ce n'est pas si évident que ça. Je n'ai pas la possibilité de mettre des enceintes volumineuses. Vais essayer de me trouver des enceintes petits budget pas trop grosses. Et peut être m'acheter un chouette casque ...

Des enceintes d'encoignure a tu essayer ?

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #104 par Alleuze » 25 Aoû 2014 à 17:11

Bon, si je résume :

Les AN/E, superbe enceinte mais moins neutre et plus systématique que la SHL5 (et c'est ce qui fait le charme de l'AN/e, car cette personnalité qu'elle affiche, elle le fait de façon très élégante).En revanche, l'image sur l'AN/e est une catastrophe...

Les SHL5 descendent effectivement plus bas mais pas hyper propre, les timbres dans le médium sont bien là, mais sans le grain des M30.1, en haut ça manque un peu de ciselé ... A niveau modéré c'est une écoute très chouette, et même si ce n'est pas démonstratif (j'aime bien le démonstratif), à plus fort volume le grave vient un peu gâcher l'écoute.

La M30 est très chouette aussi, mais plus sombre et, pour le coup, plus systématique et moins variée que la SHL5. Il est généralement assez partagé par les utilisateurs de considérer la SHL5 plus neutre et transparente que la M30 à la sonorité plus compacte, un peu plus colorée (et un peu plus funky sans doute si mis en oeuvre adhoc)

La M30.1, une enceinte avec beaucoup de grain et de très jolies timbres, un peu limité dans le bas encore que pour la taille elles en donnaient pas mal.

Mouais, tout ceci mériterait que je te prête ton ex ST-150 pour vérifier quelques points mais il faudra venir le chercher

(et le ramener) car je n'ai plus de dos depuis longtemps...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #105 par pascal94 » 25 Aoû 2014 à 20:38

Tu ne veux pas plutôt lui préter une paire d'oreilles.

Euh, finalement, mauvaise idée.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #106 par JérômeB » 26 Aoû 2014 à 19:07

Alleuze a écrit:Bon, si je rÃ[emoji767]sume :

Mouais, tout ceci mÃ[emoji767]riterait que je te prête ton ex ST-150 pour vÃ[emoji767]rifier quelques points mais il faudra venir le chercher

(et le ramener) car je n'ai plus de dos depuis longtemps...  :wink:

Merci pour ce reader digest.
Tu devrais plutôt essayer chez toi des SHL5. ;)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #107 par Alleuze » 27 Aoû 2014 à 10:41

JérômeB a écrit:Merci pour ce reader digest.
Tu devrais plutôt essayer chez toi des SHL5. ;)

Hélas non, ma pièce d'écoute est trop petite :

Même les M30 de Zorglounet ne s'y plairaient pas.

En revanche, les RC s'y épanouissent ( à mes oreilles)...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #108 par AJMARS » 27 Aoû 2014 à 11:24

Je pense qu'au lieu de raisonner en modèles, il est plus adapté de raisonner en terme de bande passante.... il serait bien étonnant que ta pièce n'accepte que des enceintes comme la ls3/5a qui voient leur réponse chuter dès 100 Hz....

La plupart des pièces encaissent très bien une réponse linéaire jusqu'à 40/50 Hz ce qui est le cas de la plupart des petits et moyens moniteurs modernes et des enceintes "HR" équipées de 30 cm (genre Altec 414).
Au dessous ça peut effectivement se gâter assez rapidement.

Après il se peut que la mise en oeuvre de ces enceintes soit impossible (mais c'est rare), ou que les convictions psycho, patho, bizaro illogiques de l'humain le refusent, pour des raisons essentiellement liées à son histoire, même à sa petite et profonde enfance.... c'est un autre sujet, totalement différent, mais tout à fait respectable (j'ai bien vendu ma Raven AC parce qu'elle n'évoquait rien dans mon panthéon personnel).....    :cheesygrin:

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #109 par sondier21 » 27 Aoû 2014 à 12:39

justement Ajmars, tu t'es déjà penché sur la question d'un sub pour LS 3/5A à base de 414 ?
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #110 par adol » 27 Aoû 2014 à 16:02

JérômeB » 22 Aoû 2014, 17:58 a écrit:Cette 300B (qui n'en est pas vraiment une, en fait) a de quoi déconcerter.

Pour les amoureux du son hyper "romantique" de certains montages à base de 300B, cette EML leur fera l'effet d'une production Marc Dorcel quand ils préfèrent David Hamilton.
Ensuite, ça dépend vraiment des enceintes que l'on a à driver.

Mes premiers essais sur la SHL5 ont commencé avec des 300B 98, puis de 300B C et enfin cette paire d'EML XLS qui parvient à rassasier les Harbeth à hauteur de leur gourmandise.

[ Image ]

Un bref instant j'ai cru qu'ils remplaçaient les Mullard, j'allais te glisser un petit mot pour te proposer de t'en défaire contre quelques sesterces. Puis j'ai lu le fil !

Les miens sont loin de la mort mais plus je les écoute et moins je me dis que je pourrais vivre sans. De là à embaucher des petites mains pour aller dépiauter des vieilles télés à la casse, il n'y a qu'un pas !
adol
100 watts
100 watts

Message #111 par AJMARS » 27 Aoû 2014 à 16:22

sondier21 » 27 Aoû 2014, 12:39 a écrit:justement Ajmars, tu t'es déjà penché sur la question d'un sub pour LS 3/5A à base de 414 ?

C'est marrant, ça... un 414 ?
C'est pas le premier HP auquel j'aurais pensé pour cette application...
J'aurais plutôt utilise un HP Focal en Neoflex, comme le 25cm double bobine, que j'avais monté en charge symétrique pour mes 5N412DBL...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...