Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quel ampli ou ampli+preampli vintage me tourner?

26 Jan 2011 à 22:09

bonjour

voila tout est dans le titre

je vais enfin assouvir mon reve de gamin:acheter un ancien preampli et ampli vintage haut de gamme a l'epoque

voila j'ai fais une petite liste mais je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner, je viens de vendre mon sansui AU x701 et du coup plus de musique.Je lui reproché d'etre un peu trop montant.
J'aimerai vraiment me tourner vers qques choses de chaleureux, avec un son qui m'entoure et pleins d'effet 3D.

Parmis les amplis que je reluque il y a :

-Couple luxman CL350 et M-150
-Accuphase E202, 302, 203 et 303

si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas

merci

Re: Quel ampli ou ampli+preampli vintage me tourner?

27 Jan 2011 à 12:11

et hop..

essai possible pour etre sur de pas se louper (enfin si on est pas tres loin)..;

www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=1114

on va m'appeler la hyène..

27 Jan 2011 à 20:47

il sonne comment cet accuphase? rond ou neutre?

28 Jan 2011 à 17:45

bah je dirais qu'il est dans la lignée du e 202 ou 203..

plutot droit.. c'est davantage la couleur des enceintes qui definira votre ecoute..
mais il est detaillé, timbré, fluide, et assez ample. par contre c'est pas un monstre de peche.. mieux vaut lui mettre un rendement correct ou une enceinte facile.

sur mes spendor c'est beau, mais un peu mollasson (mais ce sont de grandes timides)

28 Jan 2011 à 21:30

et le e303, il sonne comment?

28 Jan 2011 à 22:19

facile.. faut se référer au plumage

il est 100 fois meilleur que le e202 et une fois meilleur que le E-302.
par contre trois fois moins bon que le e 306 et 247 fois moins que le e550..

serieusement
je crois quand même que les series 300 sont réputées plus généreuses que les 200... un peu plus amples.. mais il me semble que le vrai bond en gamme vient avec les series 400..

je peux pas vous aider plus à part vous conseiller d'ecouter..

quelles sont vos enceintes?

29 Jan 2011 à 12:49

merci de ton aide

les enceintes sont des triangle volante 260

29 Jan 2011 à 15:53

Bigre, des T****, ici !  :evil: Je comprends que tu souhaites quelque chose de doux ! :biggrin:
En éléments séparés, regarde vers du vieux Pass, éventuellement : les timbres sont bien charnus, l'équilibre un poil descendant, ça reste détaillé, la scène sonore est de bonne tenue. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentre-dedans, en revanche. On trouve ça aujourd'hui au quart du prix d'origine, et ça se revend facilement si ça ne convient pas.

30 Jan 2011 à 09:51

Salut
?j;au eu le E-202 et le E-203 et E-302, pour mes oreils le E-202 c;es le plus performant, independament qui est le mons chers sur le marche. Plus realist,chaud, dynamique.

31 Jan 2011 à 20:30

salut

merci de votre aide

bon ben du coup je tente l'accuphase E303, completement a l'aveuglette....

je ne trouve personne mais absolument personne en france qui ne l'a ou qui l'a eu....galere :(

celui a qui je l'achete (allemagne)me le decris comme fluide et tres musical, il me decrit sa sonorité comme du marantz mais en plus dynamique et detaillé.Mais en meme temps, peut-on faire confiance a un allemand? :)

arffff.....je vais serrer les fesses jusqu'a ce que je le recoive
Répondre