Je suis à la recherche d'un petit ampli casque pour profiter de mes Ipod et casque AKG 142 HD. Ce dernier n'a malheureusement pas la patate de mon ancien 7506 oublié vendredi dernier dans le tramway et j'aimerais bien en profiter à un volume un peu plus "confortable"..
Avez-vous déjà essayé un de ces petits amplis casques pas chers? :
Configuration Hi-Fi: Platine vinyle: Mc Intosh MT2. Lecteur CD/Serveur: Mc Intosh MS 750. Serveur Pioneer N-P01. Dac audiophonic. Lecteur CD/ DVD Denon DVD 2900. Préampli: Mc Intosh C 41. Ampli: Mc Intosh MC 2102. Enceintes: JBL S3100 MK1. Filtre secteur: Dynavox X7000.
J'ai écouté le ALO RX MkII, relié à un Ipod modifié par Red Wine Audio, avec les batteries Vcap qui vont bien, ça commence à décoiffer ! J'ai comparé un Ipod stock à un modifié, il n'y a pas photo ! Je ne sais pas ce qu'ils bricolent, mais c'est largement au dessus...
merci à tous pour vos conseils, j'ai laissé tomber l' AKG 142 HD et vais utiliser avec le Ipod mon vieux casque SONY 7509 HD qui est bien moins chiant à driver et garderait le AKG 701 à la maison avec les amplis. Cela va effectivement éviter d'ajouter une boite dans la poche meme si elle ne fait que la taille d'un paquet de cigarettes (et comme j'ai arreté de fumer il y a quelques mois...).
Dis-moi, ce sont peut etre mes yeux fatigués mais le Grado RA1 est sacrément volumineux, non?
Sinon je tenterais bien une prochaine fois un Ipod modifié ou pourquoi pas une autre marque qui accepterait des fichiers wav jusqu' à au moins 24bits/44100 Hz ou meme un vrai bon 16 ou 20 bits, ca sera déjà formidable! ?