Osons le Choson
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Osons le Choson
#21 par castellu » 11 Oct 2014 à 10:35
zeroundemi » 11 Oct 2014, 09:22 a écrit:Drivé par triode/pentode PCL86 + transfo, avec moins de disto que le couplage par condensateur
Jusqu'à 15W avec une 300B XLS
C'est une self de plaque en fait :
We use this power pentode to drive the 300B’s via a choke plate inductor. Our choke inductor (100% nickel permalloy PC core) has very low power loss and infinitely high load impedance. This configuration is an ideal drive stage for 300B SET.
Une question que je me pose : pour les XLS le réglage de polar est différent j'imagine ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
#22 par raphant » 11 Oct 2014 à 11:16
pedro » 11 Oct 2014, 10:17 a écrit:alors toi t'est surprenant !
mais bon, tes collegues locaux (precheur en téte) m'avait prevenue que t'etais pas fini
kaneda t'a specialement pourri si je me souviens bien
Sacré raffy, t'est la lOOse de l'audio mais comme dirait le boss pour luxmanu " imbecile heureux" :cheesygrin:
T'énerves pas Pedro, je ne fais rien au hasard.

-
raphant - 100 watts
-
#23 par Tron_ic » 11 Oct 2014 à 12:24
Bonjour Bruno,
Oui, mais comme on ne peux pas retoucher et/ou régler la tension Uak on ne pourra pas à mon avis en tirer beaucoup plus de puissance ! EML annonce avec une tension de 400Vak et un Courant de 80mA une puissance de 13Watts !
Etant donné que l'Emission ionique et plus importante sur la XLS on peut effectivement s'attendre à un peu plus de puissance dans la même config ! Mais bon, quoi qu'il en soit on est un poil au dessous des spécifications annoncée dans la limite d'une distorsion H2 raisonnable !
Dans cette configuration (puissante) le driver joue un grand rôle, c'est sur lui que repose la tâche de réaliser un swing important (env.70Vrms) est avec le moins de distorsions possible ! La solution employée me semble assez pertinente compte tenu de la tension d'alimentation présente que j'évalue en dessous de 450Vdc !
Dans l'ensemble je trouve objectivement que c'est un " bon appareil ". Toutefois je doute que le marché visé soit les aficionados de la 300B parce qu'à mon avis il manque une âme !
castellu » Aujourd’hui à 10:35 a écrit:Une question que je me pose : pour les XLS le réglage de polar est différent j'imagine ?
Oui, mais comme on ne peux pas retoucher et/ou régler la tension Uak on ne pourra pas à mon avis en tirer beaucoup plus de puissance ! EML annonce avec une tension de 400Vak et un Courant de 80mA une puissance de 13Watts !
Etant donné que l'Emission ionique et plus importante sur la XLS on peut effectivement s'attendre à un peu plus de puissance dans la même config ! Mais bon, quoi qu'il en soit on est un poil au dessous des spécifications annoncée dans la limite d'une distorsion H2 raisonnable !

Dans cette configuration (puissante) le driver joue un grand rôle, c'est sur lui que repose la tâche de réaliser un swing important (env.70Vrms) est avec le moins de distorsions possible ! La solution employée me semble assez pertinente compte tenu de la tension d'alimentation présente que j'évalue en dessous de 450Vdc !
Dans l'ensemble je trouve objectivement que c'est un " bon appareil ". Toutefois je doute que le marché visé soit les aficionados de la 300B parce qu'à mon avis il manque une âme !

Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#24 par dgolh » 14 Oct 2014 à 10:36
Pour être franc, je ne cherchais pas une ame mais la possibilité d'accèder aux 300B dans des conditions de coût,confort et fonctionnalité acceptables.
Là, j'ai payé l'appareil à un prix très correct, il est facile d'utilisation (réglage du bias en façade sans voltmètre, telco, peu de tubes....), il y a une qualité de fabrication louée par toute la presse anglosaxonne (Stereophile, dagogo pour ne citer que ceux là) et il possède 5 entrées dont une en XLR.
Si je devais faire une comparaison avec les voitures (casse gueule, il y a bien quelqu'un qui va me rappeler que KIA est aussi coréen), il est plus proche d'une Porsche utilisable tous les jours que d'une belle italienne à taureau ou cheval cabré.
Reste qu'il sonne plutôt bien malgré tout et que bizarrement, j'avais plus confiance dans cette marque inconnue en France que dans les chinoiseries diverses ou cerains ricains pas toujours aussi bien finis que souhaté.
Là, j'ai payé l'appareil à un prix très correct, il est facile d'utilisation (réglage du bias en façade sans voltmètre, telco, peu de tubes....), il y a une qualité de fabrication louée par toute la presse anglosaxonne (Stereophile, dagogo pour ne citer que ceux là) et il possède 5 entrées dont une en XLR.
Si je devais faire une comparaison avec les voitures (casse gueule, il y a bien quelqu'un qui va me rappeler que KIA est aussi coréen), il est plus proche d'une Porsche utilisable tous les jours que d'une belle italienne à taureau ou cheval cabré.
Reste qu'il sonne plutôt bien malgré tout et que bizarrement, j'avais plus confiance dans cette marque inconnue en France que dans les chinoiseries diverses ou cerains ricains pas toujours aussi bien finis que souhaté.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...