Magnifique Verdier 300B Triode Spirit
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Magnifique Verdier 300B Triode Spirit
#1 par Jerome W » 14 Nov 2014 à 08:58
Bonjour,
Pas un CR mais juste quelques mots d'une écoute fortuite du couple Verdier Control B ( alim intermédiaire ) et ampli SET 300B stereo sur des colonnes Davis ( pas demandé la reference ) lors d'un diner chez des amis. Le proprio est un ami intime de la famille.
L'ampli est beaucoup plus beau en vrai que sur le site qui montre une ancienne version.
Les transfos sont gigantesques en rapport des 2 x 6W annoncés, Verdier soignant particulièrement ses alim.
C'était d'une transparence, d'un fouillé, d'une dynamique et d'un naturel splendide.
Le medium n'arrivait pas au niveau d'Harbeth ( je n'ai pas encore entendu d'enceintes qui le soient...) mais j'ai pu apprécier une musicalité générale confondante. On a l'impression d'entendre un ampli beaucoup beaucoup plus puissant.
(Mon ami me disait que 6 W lui suffisent amplement, les premiers cinemas étaient sonorisés par des amplis de 4W ! )
Vraiment de superbes electroniques. Trop méconnues.
La société JC VERDIER continue son chemin avec Mme Verdier et son fils Eric. Précision que je me dois d'apporter depuis le décès de M. Verdier.
Toutes les réalisations de Verdier sont fabriquées sur commande.
Les amateurs d'amplis 300B devraient à mon avis jeter un oeil et 2 oreilles à ce fabuleux amplificateur. Verdier était incontestablement un grand Maître de la 300B.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Pas un CR mais juste quelques mots d'une écoute fortuite du couple Verdier Control B ( alim intermédiaire ) et ampli SET 300B stereo sur des colonnes Davis ( pas demandé la reference ) lors d'un diner chez des amis. Le proprio est un ami intime de la famille.
L'ampli est beaucoup plus beau en vrai que sur le site qui montre une ancienne version.
Les transfos sont gigantesques en rapport des 2 x 6W annoncés, Verdier soignant particulièrement ses alim.
C'était d'une transparence, d'un fouillé, d'une dynamique et d'un naturel splendide.
Le medium n'arrivait pas au niveau d'Harbeth ( je n'ai pas encore entendu d'enceintes qui le soient...) mais j'ai pu apprécier une musicalité générale confondante. On a l'impression d'entendre un ampli beaucoup beaucoup plus puissant.
(Mon ami me disait que 6 W lui suffisent amplement, les premiers cinemas étaient sonorisés par des amplis de 4W ! )
Vraiment de superbes electroniques. Trop méconnues.
La société JC VERDIER continue son chemin avec Mme Verdier et son fils Eric. Précision que je me dois d'apporter depuis le décès de M. Verdier.
Toutes les réalisations de Verdier sont fabriquées sur commande.
Les amateurs d'amplis 300B devraient à mon avis jeter un oeil et 2 oreilles à ce fabuleux amplificateur. Verdier était incontestablement un grand Maître de la 300B.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Dernière édition par Jerome W le 14 Nov 2014 à 13:46, édité 1 fois.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
Re: Magnifique Verdier 300B Triode Spirit
#2 par gregnorman » 14 Nov 2014 à 13:08
Difficile par contre à trouver en occasion (en France)
-
gregnorman - 50 watts
#3 par claude_m4 » 14 Nov 2014 à 13:59
bonjour
c'est vrai ! ça manque les occasions !j'ai même vu une bonne femme acheter des slips d'occasion chez émaüs et remonter dans sa volvo neuve ! plus terrible que la pauvreté ,la misère d'esprit !
p.s oui! Jérôme, Madame Verdier et son fils m'ont confirmées que la société Verdier poursuivait ses activités .
claude
c'est vrai ! ça manque les occasions !j'ai même vu une bonne femme acheter des slips d'occasion chez émaüs et remonter dans sa volvo neuve ! plus terrible que la pauvreté ,la misère d'esprit !
p.s oui! Jérôme, Madame Verdier et son fils m'ont confirmées que la société Verdier poursuivait ses activités .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#4 par AJMARS » 14 Nov 2014 à 14:26
claude_m4 a écrit:p.s oui! Jérôme, Madame Verdier et son fils m'ont confirmées que la société Verdier poursuivait ses activités .
claude
C'est une très bonne nouvelle....
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par claude_m4 » 14 Nov 2014 à 14:36
bonjour andré
la famille Verdier c'est des gens d'une autre époque ,une époque ou la conscience professionnelle et le respect du client étaient primordiales
claude
la famille Verdier c'est des gens d'une autre époque ,une époque ou la conscience professionnelle et le respect du client étaient primordiales
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#6 par AJMARS » 14 Nov 2014 à 14:39
Je ne les connais pas.... mais je souhaite bonne chance au fils, je suppose qu'il a été formé avec le père.... le fils Reynaud a pris lui aussi la suite, comme autrefois le fils Léon.
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...