Evidemment le passage à un preamp Arc (en bon état de fonctionnement ce qui n'est pas gagné pour certains modèles...) à la place d'un Mc se traduira par un changement de caractère assez important.
Reste à voir si on le souhaite ou pas...
Ce qui est sur c'est que ces preamps sont très anciens et que, comme rien n'est éternel sur cette terre, ils nécessitent en général, pour bien fonctionner, d'être rénovés.
Pour ce qui concerne les Sp6, le A reste le plus doux et romantique (ce dernier terme étant relatif, il a quand même le caractère Arc...). Le B est très équilibré, très propre et va plus loin mais son circuit de régul est assez peu fiable et rares sont les modèles encore en état. Ce qui est terrible c'est qu'il continue à fonctionner avec une partie du circuit en panne avec bien entendu une sonorité très dégradée. Les autres versions sont des évolutions du "B"
Le Sp8 apporte une régulation à tubes ainsi qu'une 6dj8 en cathode suiveuse pour les étages lignes et phono. Une fois rénové, c'est une très bonne machine.
Protis pourra en dire quelques mots puisqu'il possède un exemplaire rénové avec en plus un 225 et qu'en plus il possédait avant un MX110.
Perso je trouve le couplage avec le 225 très bon
Dernière édition par
mambojet le 08 Déc 2014 à 15:12, édité 1 fois.