Index du forum
M
e
n
u

Vos plus belles écoutes avec un Mc225 ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Vos plus belles écoutes avec un Mc225 ...

Message #101 par JérômeB » 12 Nov 2014 à 16:09

Mouarfff ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #102 par Bébert » 13 Nov 2014 à 00:19

Protis » 09 Nov 2014, 12:08 a écrit:Que pensez-vous du Marantz 7C, une autre légende de la Hifi en préampli, ça doit être formidable avec un 225,  sa formidable réputation est selon vous surfaite, justifiée ??  

[ Image ]

JFROU a eu cette config a une époque (marantz 7c et mc225), qu'il avait associé à des everest...Je n'étais pas encore assez expérimenté le soir où je les ai écouté pour me rendre compte. J'ai souvenir que ça marchait bien  :cheesygrin:

En revanche j'ai entendu également des marantz 1 à 6 dans un même système....la suite était à l'avenant, je n'ai pas trouvé le facteur limitant,  les marantz 2 dans le système uniquement pour le grave il me semble (du 300B pour le reste), ma plus belle écoute à ce jour,. :eek:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #103 par mambojet » 13 Nov 2014 à 11:26

JérômeB » 11 Nov 2014, 17:25 a écrit:Encore une panne? :confused:

J'ai remarqué que lorsque je n'écoutais pas avec de (bons) panneaux, s'installait chez moi une sorte de déprime…
Et avec l'expérience, je pense que même les enceintes (HP) les qualitatives de la planète me conduiraient à cet état.
Cela n'enlève aucune qualité aux enceintes traditionnelles ni au HR (lorsque bien mis en oeuvre), ce sont juste mes gouts que je ne peux pas changer.
Et pourtant j'ai quand même essayé à quelque reprises.
Objectivement, je trouve pas mal de qualités aux M30 dans ma config. Mais même en imaginant sublimer tout cela avec des M40, Magico, Wilson ou autres, je pense que je serai encore loin du compte. Je reconnais même que la restitution "panneau " possède souvent un caractère un peu surnaturel mais le reconnaitre ne signifie pas que je peux vivre pour autant avec des (pouark) HP même si ces derniers sont probablement plus proches de certaines écoutes "concert".
Il y a tellement d'écart à mes oreilles que je ne comprends pas comment on peut qualifier certaines enceintes traditionnelles d'écoute "panneau". Pour moi ces mecs sont juste sourds…ou alors c'est moi.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #104 par JérômeB » 13 Nov 2014 à 12:53

mambojet a écrit:Il y a tellement d'écart à mes oreilles que je ne comprends pas comment on peut qualifier certaines enceintes traditionnelles d'écoute "panneau". Pour moi ces mecs sont juste sourds…ou alors c'est moi.

C'est plutôt flatteur pour les panneaux.  :wink:

Je crois que c'est une façon de louer les qualités des panneaux et plus particulièrement leurs qualités d'image.
J. Hiraga avait osé cette comparaison en parlant des Harbeth HLP3-ES. Et c'est vrai que ça m'avait sauté aux oreilles, avant même que je lise son BE que j'avais découvert après coup.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #105 par pedro » 13 Nov 2014 à 13:00

Ca me rappele mes isobarik's appreciés par la plupart,rien d'anormal c'est autre chose que les saucisse5
Puis on a mis des panneaux final 1.2 (dont j'suis co-proprietaire)
et tous les auditeurs sont restés scotchés et ils m'ont tous dit la méme chose
"comment tu peut ecouter des hp 365/365 alors que ces final sont a toi ? "
pedro
500 watts
500 watts

Message #106 par Jerome W » 13 Nov 2014 à 14:02

pedro a écrit:Ca me rappele mes isobarik's appreciés par la plupart,rien d'anormal c'est autre chose que les saucisse5
Puis on a mis des panneaux final 1.2 (dont j'suis co-proprietaire)
et tous les auditeurs sont restés scotchés et ils m'ont tous dit la méme chose
"comment tu peut ecouter des hp 365/365 alors que ces final sont a toi ? "

Excellents les Final. Mais même sur les voix, certaines enceintes electrodynamiques font mieux.
J'ai vécu 4 ans avec bonheur avec des Final 1.4 MK2. Medium et grave fabuleux. Rapides et fruités.
Remplacés par des PMC EB1i. Meilleures partout. Même sur le medium.
Mes Harbeth 40.1 enterrent les Final 1.4 sur tous les paramètres.
Et puis bonjour la revente ou la maintenance  ! En plus avec une compagnie qui n'existe plus !
J'ai revendu mes 1.4 MKII ( 10000 euros neufs, Diap d'Or et tout le toutim....) 1000 euros !!
Une décôte plus grosse que cela je ne connais pas !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #107 par mambojet » 13 Nov 2014 à 15:15

N'oublie de rajouter "à mon gout". Je pense avoir pris cette précaution de langage dans le message au dessus.
Je ne connais pas les Final mais bon ce n'est pas parce qu'on a les moyens de se payer de belles enceintes et du beau matos que pour autant notre avis devient "absolu" sous le prétexte qu'on a pu essayer.
Il est certain que dans un domaine subjectif, cela va peut être sans dire, mais c'est quand même mieux en le disant. :wink:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #108 par Jerome W » 13 Nov 2014 à 15:26

mambojet a écrit:N'oublie de rajouter "à mon gout". Je pense avoir pris cette précaution de langage dans le message au dessus.
Je ne connais pas les Final mais bon ce n'est pas parce qu'on a les moyens de se payer de belles enceintes et du beau matos que pour autant notre avis devient "absolu" sous le prétexte qu'on a pu essayer.
Il est certain que dans un domaine subjectif, cela va peut être sans dire, mais c'est quand même mieux en le disant. :wink:

Evidemment....
A mon goût, à mes oreilles, à mon avis, IMHO....tout cela est sous entendu : notre hobby est purement subjectif.  
Ceci dit les Final c'est tellement performant que la boîte a fermé 2 fois et n'existe plus !
Ça ce n'est pas "subjectif".

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #109 par mambojet » 13 Nov 2014 à 15:34

Sound lab, Quad, Magnepan... existent toujours
Infinity n'existe plus (en hdg) et pourtant les IRS Beta c'était quand même quelque chose
Il ne suffit pas d'être performant pour durer...c'est une condition nécessaire mais pas suffisante

PS: Pour Final, ils avaient quand même un sacré handicap: Pedro aime...  :wink:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #110 par pedro » 13 Nov 2014 à 17:58

j'ai appreciés tous les panneaux que j'ai eu, méme les moins bons (ceux de michof)

mais y  a autre chose que la performance, car comment j'ai pu abandonner ces merveilles
pour un modeste LB ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #111 par Protis » 13 Nov 2014 à 19:43

Et si tu devais reprendre des panneaux, que prendrais-tu ??
Protis
100 watts
100 watts

Message #112 par michelS » 13 Nov 2014 à 19:53

Salut ,

Du coup , tu as trouvé tes enceintes ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #113 par Protis » 13 Nov 2014 à 19:57

:cheesygrin:  :cheesygrin:  non, pas encore mais je commence à avoir une idée plus précise de ce que je veux ou plutôt de ce que je ne veux pas ...  Les temps sont durs, j'ai du mal à faire de la place alors j'économise pour gonfler mon budget et du coup élargir mon choix  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #114 par sbringer » 08 Jan 2015 à 18:54

Hello,

Je vois que tu es dans le sud, que tu as rencontré pas mal de fadas marseillais...

Si une écouté chez moi t'intéresse, ce sera avec plaisir que je te recevrai, je n'ai jamais écouté de mc225 et je suis curieux, lol.

Mes enceintes ont un rendement un peu supérieur à tout ce que tu as essayé chez les fadas, ça pourrait être intéressant  :wink:
Et la comparaison avec mes blocs vtl pourrait être aussi très instructive, autant pour toi que pour moi

A ta disposition
sbringer
100 watts
100 watts

Message #115 par Protis » 09 Jan 2015 à 17:28

Salut Stéphane
J'ai toujours trouvé tes choix très intéressants  ... Les Atlantes sont des enceintes mythiques mais je pense qu'elles vont rendre mon 225 asthmatique ...  :cheesygrin: !! Cela dit, je te remercie pour l'invitation, la suite en mp ... :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...