Avis Audioméca mephisto 1
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Avis Audioméca mephisto 1
#1 par sebnice » 05 Avr 2014 à 10:25
Bonjour à tous, on me propose ce drive avec bloc optique neuf pour 1300€ par un pro !
Une petite recherche et j'ai vu que il y a pas mal de probléme sur ce modéle et moins sur la serie mephisto 2 x ?
Comme je n ai aucune possibilité d'écouter ce drive qui est à l'étranger ce que vous pouvez me dire sur ce drive,
J 'hesite aussi avec un jadis JD3 évolution sensiblement au méme prix avec bloc optique neuf monté par jadis 1500 €
Une petite recherche et j'ai vu que il y a pas mal de probléme sur ce modéle et moins sur la serie mephisto 2 x ?
Comme je n ai aucune possibilité d'écouter ce drive qui est à l'étranger ce que vous pouvez me dire sur ce drive,
J 'hesite aussi avec un jadis JD3 évolution sensiblement au méme prix avec bloc optique neuf monté par jadis 1500 €

Dernière édition par sebnice le 05 Avr 2014 à 11:36, édité 1 fois.
-
sebnice - 50 watts
-
Re: Avis Audioméca mephisto 1
#2 par jeanpascalg » 05 Avr 2014 à 11:11
Et tu changeais d'enceintes et de cables avant ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#4 par jeanpascalg » 05 Avr 2014 à 11:44
L'audio méca est toujours en panne demande à naturalman s'il est toujours sur le forum.
Le jadis est équipé de mécanique cd pro par contre je ne connais pas le TDA1545.
Le jadis est équipé de mécanique cd pro par contre je ne connais pas le TDA1545.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Avr 2014 à 11:53, édité 1 fois.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#5 par sebnice » 05 Avr 2014 à 11:49
Comme je viens de vendre mon jadis jd3 il y a quelques jours je me demande si il va avoir une nette différence par rapport le JD3 évolution nouveau convertisseur et nouveau bloc optique ? sinon jeanpascalg une autre idée de drive?
-
sebnice - 50 watts
-
#6 par PS4 » 05 Avr 2014 à 11:53
sebnice » 05 Avr 2014, 09:25 a écrit:Bonjour à tous, on me propose ce drive avec bloc optique neuf pour 1300€ par un pro !
Tu en achètes un en panne pour rien, tu le mets à côté de ton DAC et tu planques un drive moche mais fiable dans un espace fermé.
J'aime bien l'esthétique de ce drive mais il est notoirement infiable et contacter Audiomeca relève de la mission impossible. En plus 1300€ pour un appareil à l'étranger que tu ne peux pas essayer... Ca craint un peu. Sauf évidemment si tu es raide dingue de ce truc et que tu en cherches un depuis des années, mais là on n'est plus dans e domaine du rationnel...
P.
-
PS4 - 100 watts
#7 par jeanpascalg » 05 Avr 2014 à 12:09
Tout drive à base de mécanique cd pro
Donc du musical fidelity A1 cd pro, l'accustic art, zanden etc...
Donc du musical fidelity A1 cd pro, l'accustic art, zanden etc...
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par alesk6 » 05 Avr 2014 à 13:56
PS4 » 05 Avr 2014, 10:53 a écrit:
Tu en achètes un en panne pour rien, tu le mets à côté de ton DAC et tu planques un drive moche mais fiable dans un espace fermé.
J'aime bien l'esthétique de ce drive mais il est notoirement infiable et contacter Audiomeca relève de la mission impossible. En plus 1300€ pour un appareil à l'étranger que tu ne peux pas essayer... Ca craint un peu. Sauf évidemment si tu es raide dingue de ce truc et que tu en cherches un depuis des années, mais là on n'est plus dans e domaine du rationnel...
P.
Forcement....mr Lurné est a la retraite.....
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#9 par PS4 » 05 Avr 2014 à 14:10
alesk6 a écrit:
Forcement....mr Lurné est a la retraite.....
Et qd il était en activité ce n'était pas vraiment facile de ce que j'ai pu comprendre...
-
PS4 - 100 watts
#10 par PP_65 » 05 Avr 2014 à 14:55
Un : c'est le Mephisto II ( méca Lurné à base d'éléments Sanyo) qui a eu des pb de fiabilité , comme très souvent tout appareil avec du Sanyo .
Deux : la mécanique du Mephisto I est une Philips CDM 9 .
Trois : je possède le mien depuis sa sortie ( soit au moins 20 ans) , j'ai eu à changer la mécanique trois ou quatre ans après son achat, depuis je n'ai pas eu de problème malgré le fait de l'avoir assez tweaké ( en demandant toujours son avis à Lurné ) : composants de l'alim , horloge Trichord et tout dernièrement sortie spdif TVC .
Quatre : il me semble un peu cher à 1300 euros , surtout si il n'est pas possible de le voir avant achat .
Cinq : Audioméca n'existe plus .
-- 05 Avr 2014, 13:57 --
Faux : il suffisait d'écrire mais comme tout le monde a le réflexe de l'horreur téléphonique ...
Deux : la mécanique du Mephisto I est une Philips CDM 9 .
Trois : je possède le mien depuis sa sortie ( soit au moins 20 ans) , j'ai eu à changer la mécanique trois ou quatre ans après son achat, depuis je n'ai pas eu de problème malgré le fait de l'avoir assez tweaké ( en demandant toujours son avis à Lurné ) : composants de l'alim , horloge Trichord et tout dernièrement sortie spdif TVC .
Quatre : il me semble un peu cher à 1300 euros , surtout si il n'est pas possible de le voir avant achat .
Cinq : Audioméca n'existe plus .
-- 05 Avr 2014, 13:57 --
PS4 » 05 Avr 2014, 13:10 a écrit:
Et qd il était en activité ce n'était pas vraiment facile de ce que j'ai pu comprendre...
Faux : il suffisait d'écrire mais comme tout le monde a le réflexe de l'horreur téléphonique ...
-
PP_65 - 500 watts
#11 par photo.phil » 05 Avr 2014 à 17:28
de mémoire, je crois que Franck49 en avait un. tu peux lui demander, mais la dernière session d'écoute chez lui, il y avait des CD qui ne voulaient pas passer... 

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#12 par sebnice » 05 Avr 2014 à 18:37
Bon vous m avez tous refroidi
!!
Je lache l'affaire !!
Je suis tombé sur un métronome technologie T1 qui sort de révision des ateliers de MT , j ai peur que se soit proche de mon jadis jd3 que je viens de vendre ,,,,,des avis
Par contre le MT est beaucoups plus récent que le jadis....

Je lache l'affaire !!
Je suis tombé sur un métronome technologie T1 qui sort de révision des ateliers de MT , j ai peur que se soit proche de mon jadis jd3 que je viens de vendre ,,,,,des avis
Par contre le MT est beaucoups plus récent que le jadis....
-
sebnice - 50 watts
-
#13 par Franck49 » 23 Mai 2015 à 16:11
photo.phil » 05 Avr 2014, 17:28 a écrit:de mémoire, je crois que Franck49 en avait un. tu peux lui demander, mais la dernière session d'écoute chez lui, il y avait des CD qui ne voulaient pas passer... :redface:
Bonjour,
Un an plus tard...
Il marche toujours bien mon MEPHISTO II.x ! C'est vrai qu'il peine parfois à lire au démarrage, sans doute la faute à un besoin de nettoyage des glissières crantées à l'intérieur plus qu'en raison d'un souci avec le bloc optique. Cependant, je ne l'échangerai pour rien au monde. Chez moi, il a chassé sans regret une TL1X (j'ai eu les 2 en même temps en comparaison et le MEPHISTO II.x nous amène dans un autre monde musical). En plus, je le trouve magnifique avec sa facade en métarcrylate noire, sa sérigraphie or et son capot en inox poli.
J'ai acheté pour mon second système un AUDIOMECA KREATURA + dac ELIXIR . La mécanique du KREATURA était capricieuse : je l'ai fait changer par un ami et technicien qui assurait autrefois le SAV pour Pierre LURNE. Depuis, il fonctionne parfaitement et malgré (grâce) son convertisseur 16b/44hz, il en remontre à bien des lecteurs équipés des dernières puces 24/192 et cie.
Pour information, le souci avec le MEPHISTO 1 venait souvent de la lourde trappe articulée qui en tombant brusquement déréglait la mécanique.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
-
Franck49 - 100 watts
-
#14 par PP_65 » 23 Mai 2015 à 18:32
Mon 1 est en rideau depuis quelques temps, c'est une des cartes Philips qui a lâché après 22 ans d'usage . Lurné m'avait dt , il y a longtemps, que c'était dur à trouver et désormais cela semble impossible ; il se peut cependant que je récupère un exemplaire du modèle qui est directement sous la CDM .
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...