Les câbles Cardas fake sont assez courant parcequ'ils sont faciles a copier esthétiquement parlant, et que le retour sur investissement est intéressant. D'autres marques comme Siltech par exemple sont encore plus concerné par ce problème.
Perso, quand j’achète du Cardas d'occasion je fais extrêmement attention a l'emballage. C'est con comme la pluie (surtout que l'emballage chez Cardas est très minimaliste et n'a aucune valeur) mais un vendeur qui n'est pas capable de fournir un emballage d'origine vends un produit qui est par nature très louche.
Tous les modèles Cardas actuels sont vendus dans des boites en carton parfaitement identifiables. Pour un faussaire,
copier la boite en carton est souvent bien plus compliqué que de fabriquer un faux câble et il se dit souvent que l'acheteur s'en fout, que ce n'est pas cela qui l’intéresse, donc il n'y prête pas trop attention... et c'est souvent le détail qui permet de faire la différence entre le vrai et le faux.
Pour revenir a Siltech (car c'est une marque sur laquelle je porte mon attention en ce moment et qui est particulièrement visée par ce problème) je constate que les faussaires sont parfaitement capables de faire des copies quasi parfaites des câbles (malgres des particularités très spécifiques) mais semblent incapables de copier les emballages en polystyrène expansé ou les blocs de mousses contenues dans les cartons des produits hdg.
En gros, si un vendeur vends l'emballage qui correspond bien au produit vendu, on peut être certain qu'il s'agit d'un original, sinon c'est certainement un faux.