Les "vieilleries" électroniques.
27 Nov 2015 à 15:21
Ca cause pas mal de gd audio actuellement sur le forum...
Une de leurs particularites ( avec des approches " vieille puce"..et etage sortie composants discrets "jpg approved" meme si lui utilise ou utilisais des sorties sur aop , genre son ex goldmund,

) c est ceci... :
http://www.audio-gd.com/audio/ACSS.htmQu en penser...?
;-)
27 Nov 2015 à 15:29
Que tu radotes...

(deux entrées)
27 Nov 2015 à 16:43
morillon » 27 Nov 2015, 14:21 a écrit:Ca cause pas mal de gd audio actuellement sur le forum...
Une de leurs particularites ( avec des approches " vieille puce"..et etage sortie composants discrets "jpg approved" meme si lui utilise ou utilisais des sorties sur aop , genre son ex goldmund,

) c est ceci... :
http://www.audio-gd.com/audio/ACSS.htmQu en penser...?
;-)
Je n'ai jamais utilisé cette topologie de circuit. Ce que j'en comprends, c'est que le montage est utilisé en buffer de courant afin d'isoler la résistance passive de conversion I/V du Dac, il transforme, si j'ai bien compris la sortie du DAC en source de courant "idéale"... L'idée semble être, toujours si j'ai bien compris de pouvoir travailler avec une résistance de conversion I/V bien plus grande qu'usuellement (genre 50 ohms) et donc de ne pas avoir à amplifier en tension à la sortie de la résistance de conversion....
Tous ces étages, I/V et étages de sortie sont critiques, je ne sais pas si les solutions adoptées sont pertinentes mais je ne suis pas étonné qu'ils aient souhaité travailler dessus.
A plus
André
-- 27 Nov 2015, 15:43 --
C'est réparé...
A plus
27 Nov 2015 à 16:45
T interreserai pas de t y essayer? ;-)
27 Nov 2015 à 16:53
Pourquoi pas.... ce sont des techniques que je connais mal, il faudrait que je me documente... j'ai plein de trucs en cours, je n'arrive pas en ce moment sur le système de Marseille à avoir un plan de travail rationnel, il faudrait que je réfléchisse et que j'arrive à déterminer ce que je souhaite faire....
Je n'ai pas vraiment de dualité AOP/pasAOP dans ce que je fais, comme JPG par exemple, in fine seuls les résultats ressentis (et dans une moindre mesure les résultats mesurés, même si ici je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient être) me permettent de décider de conserver ou pas une structure. Après avoir essayé plusieurs solutions différentes en I/V, je suis revenu vers une option AOP (AD797) pour ce poste.
Ce n'est pas facile ce genre de comparaisons, pour que les tests aient un sens, il faut maintenir assez longtemps plusieurs configurations identiques par ailleurs opérationnelles. C'est lourd de faire des tests relevants en longue et courte durée....
A plus
André
27 Nov 2015 à 22:21
Personnellement je privilégie la liaison ACSS entre l'ampli Audio GD Master10 et le dac Audio GD Master7, tous les deux sont de conception symétrique.
Au niveau de l'écoute c'est un plus indéniable en comparaison de la liaison xlr, l'écart est vraiment significatif.
Cette comparaison a été faite en utilisant bien sûr le même cable : Grimm TPR
- une paire montée en fiches mini xlr pour l'ACSS
- une paire montée en fiches xlr