Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Le dac du moment qui fait jazzer

26 Juil 2015 à 19:08

Ca ne semble pas être une merde, où du moins moins à l'écoute...

Schiit, une marque qui ne dit rien à personne, vient il y a peu de sortir un nouveau dac.

Son concepteur, Mike Moffat, un des fondateur de Theta digital, dit que c'est le meilleur dac qu'il sache faire.

Est donc née l'Yggdrasil: puce de conversion R2R non utilisé par le passé dans un dac et non destiné à l'audio, 21 bit, filtre numérique soit disant façonné d'une manière différente de ce qu'il se faisait jusqu'à ce jour, étage de sortie JFet via une régulation poussée... il redonnerait fraicheur à tout vieux enregistrement. Il est plutôt destiné au 16/44 mais sera s'occuper aussi des formats plus "hd". Près de 200 heures de chauffe pour le faire chanter au mieux de sa forme, il n'aimerait pas être éteint.

Le tout pour environ 2300$, soit pas la plus grosse arnaque que le monde de la hi-fi est connu.
Bonne lecture ici et là.

Re: Le dac du moment qui fait jazzer

07 Fév 2016 à 14:04

Bonjour

Alors tu as écouté?
J'ai lu ici
http://www.computeraudiophile.com/conte ... ac-review/
très grands éloges.

sinon sur le site offciel on peut lire ça

The Absolute Sound's 10 Most Significant Products
Steven Stone

In The Absolute Sound's show report for Rocky Mountain Audio Fest, Yggdrasil was chosen as one of the "10 Most Significant Products."

"Schiit is one of those companies whose products have an edge. For RMAF Schiit introduced a new flagship DAC, the Yggodrasil (say that fast three times) that is touted as “the world’s only bit-perfect DAC.” To achieve this lofty goal the Yggodrasil uses proprietary “adapti-clock” topology combined with VCO and VCXO re-clocking. The DAC’s analog stage uses differential current-feedback topology with a fully discrete design populated by both JFET and bipolar transistors. For $2299 the Yggdrasil delivers a lot of unique technology and flexible functionality. It sounded great driving a pair of Audeze LCD-2 headphones."

http://www.theabsolutesound.com/article ... -speakers/

A Short Preview of Your Next DAC
zerodeefex

"tl;dr: Buy this DAC*. Spot on tonality, perfect timbre, perfect rendition of every freaking detail you could ever want, speed, resolution, I’ve never heard anything like it."

"I firmly believe Schiit’s claim that the Yggdrasil “resets the bar for DACs” to be accurate. Without DSD support, without noise-shaping, the Yggdrasil shames every DAC I’ve had the pleasure of auditioning. Forget high res files, I don’t think I’ve ever truly heard 16 perfect bits before.

The Yggdrasil really kicks ass: gobs of detail, from the particular character of tizzy noise of the tape in a Tom Petty recording (yes you could hear it), to the quick little breaths (not the big ones) Gil Shaham takes as he’s getting into something extremely complicated, it’s all there.  Perfect tonality, with bass hitting hard and deep, Isaac 'Dickie' Freeman’s voice really comes alive when listening. The sense of space is ridiculous; I can pick out where the audience members are cheering from in Live in Japan.

I think exploring my experiences with my system now that the Yggdrasil is gone from my rack is the best way to understand how phenomenal a DAC the Yggy really is. All of my music feels a little lifeless and I can't find myself enjoying the same recordings that I listened to during my extended audition. Details are just missing (I'm straining to find them and coming up short) and that sense of cohesiveness and realism I got with the Yggdrasil is just gone. A week and a half after it's gone and I'm a ruined man."

Note: based on preproduction sample.
http://www.changstar.com/index.php/topic,2047.0.html

Thoughts on a bunch of DACs
purrin

"Just when you think the Gen V is good, the Yggdrasil is even better. You wouldn't believe how much musical information is contained in those 44/16 files; and just how much lesser DACs leave behind. Brings those old or even bad recordings into a new light. Monster dynamics, bass that stops on a dime, tight precision, decay and ambient cues that don't suddenly disappear when they are not supposed to. No digital crap. Makes me reminisce of vinyl in my youth. The Yggdrasil is the 2015 update to the Theta V by the same guys. The Yggdrasil is really beyond words.

The downside? Kinda sounds like **** in the first few hours. 24-48 hours at minimum to warm up. One week for best results."
http://www.head-fi.org/t/693798/thought ... igma-sucks

ComputerAudiophile Yggdrasil Review
Chris Connaker, ComputerAudiophile.com

"Based on my experience with countless DACs and after spending a couple months with the Yggdrasil, I can say without a doubt that this DAC is very special. It's one of my favorite DACs available today. In fact, I will happily mention the Yggdrasil in the same sentence as some of my other favorites, the Berkeley Audio Design Alpha DAC RS ($16,000) and the EMM Labs DAC2X ($15,500), when talking to fellow audio enthusiasts. The Yggdrasil is one of those products that subtly grabs hold of the listener, yet the listener is the one who can't let go. I couldn't stop listening through the Yggdrasil enough to write this review on time."

"The Yggdrasil has a really solid yet simplistic build quality on the outside and very selective component use on the inside. However, I believe the Yggdrasil's performance has much more to do with intellectual property than any other factor. Any manufacturer can use identical hardware in a competing product, but only Schiit Audio has its closed-form filter."

"The Yggdrasil is a disruptive product that I can't recommend enough to both new and experienced music aficionados. Add to cart and enjoy."

07 Fév 2016 à 15:29

..........
Dernière édition par zeroundemi le 17 Mar 2016 à 10:09, édité 1 fois.

07 Fév 2016 à 15:37

Comme d'hab, c'est surtout la dénomination grandiloquente du machin qui est risible (malgré les commentaires élogieux et le prix qui n'est pas délirant si l'appareil fonctionne vraiment comme indiqué).
Et qu'une puce qui ne serait pas issue du monde de l'audio fonctionne n'a rien d'étonnant, certains tubes générateurs de trame pour des TV cathodiques se révèlent excellents en montage single ended, comme quoi...

07 Fév 2016 à 20:04

Bonsoir à tous,

j'ai vu ce DAC, mais bof personnellement je n'aime pas trop la philosophie du constructeur !

Je préfère de loin celui-ci, aussi bien techniquement, philosophiquement et surtout du point de vue des résultats procurés !
http://www.aquahifi.com/la_scala.html#prettyPhoto

Salutations. Tony

07 Fév 2016 à 20:14

Ah ? Un DAC est une philosophie maintenant ?

Il est certain qu'à 5000 € on peut espérer que le Scala soit un peu meilleur.

07 Fév 2016 à 20:28

Tron_ic » il y a 22 minutes a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai vu ce DAC, mais bof personnellement je n'aime pas trop la philosophie du constructeur !

Je préfère de loin celui-ci, aussi bien techniquement, philosophiquement et surtout du point de vue des résultats procurés !
http://www.aquahifi.com/la_scala.html#prettyPhoto

Salutations. Tony

Ce Dac italien a plus succès en France que en Italie  :mrgreen:
Le vrai DAC italian reconnu c'est LECTOR et puis NORMA  :cheesygrin: et ils coutent moins cher.

07 Fév 2016 à 20:55

J'ai écouté un Dac Lector à 5000€ qui était vraiment très bon, mais ça reste dans l'esthétisme sonore de la marque assez coloré. C'est assez différent de ce que donne le Scala qui est plus neutre et moins démonstratif.

09 Fév 2016 à 23:22

Etant également à la recherche d'un DAC, qui serait vraiment à la hauteur de mes attentes. Mes recherches se tournent également sur AR avec le DAC 7.
Je lorgne actuellement sur ce modèle "Convertisseur EXOGAL Comet" les concepteurs sont des anciens de Wadia et apparemment la fabrication est dans la même lignée. Un test rapide ici :DAC EXOGAL Comet
Une écoute va s'imposer.

10 Fév 2016 à 00:53

Passe donc l'écouter, un bon moyen de te faire une idée  :wink:

11 Mar 2016 à 20:24

salut ...justement ceux qui l'écoutent revendent leurs dac derrière  ...d’après ce que j'ai pu en lire   :wink:

si non, ce dac m intéresse vraiment  car ce n'est pas un énième delta sigma   ... en r2r  ils ne sont qu une petite poignée  (totaldac , msb ...entre autres )
j ai acheter un produit chez eux  via l'importateur des pays bas (audiophonic ne les distribues plus ) ça fonctionne bien  mais petit problème , ils travaillent avec GLS  un transporteur a très mauvaise réputation  ..mais bon ,  je pense que ça peut s'arranger .

ils y a tellement d’excellents retour sur ce dac dans les forums  qu il ne peut pas s'agir que d'un "buzz commercial " il est 1er dans ma liste de  remplacement de mon actuel ..

11 Mar 2016 à 20:59

Hello Sosto, je peux passer aussi, ca m'intrigue bougrement !
A+
Asdic

13 Mar 2016 à 02:02

AMHA un EAD 9000 pro ( en PA sur le coincoin ) est encore capable de faire une drôle de musique, pour un prix acceptable....

13 Mar 2016 à 02:46

Marc5036 » 26 Juil 2015, 18:08 a écrit:Ca ne semble pas être une merde, où du moins moins à l'écoute...

Le tout pour environ 2300$, soit pas la plus grosse arnaque que le monde de la hi-fi est connu.

j'imagine que tu es personnellement intéressé, d'ailleurs le choix du dac est le sujet principal de ceux qui pratiquent le dématérialisé, les mauvais résultats que tu cherches à améliorer ne viennent pas du dac mais du pc et du cable qui le relie au dac.

Mon ancien dac goldmund est en vente sur ce forum pour 550 euros, il valait 3000 euros il y a 15 ans donc sans doute il serait vendu aujourd'hui 6000 euros et son principal intérêt est justement son filtrage.

13 Mar 2016 à 09:46

salut ..

le dac Mark Levinson No.360 (r2r) et toujours très recherché ; 16 ans après sa sortie il  cote toujours la moitié de sont prix neuf (3000 euros)    tout comme les légendaires Pacific Microsonics  model 1 &2  (intouchables  ou plus cher que leurs prix neuf )
je veut dire par là , que quand un appareil excelle   , il ne  perd jamais sa cote nouvelle  technologie ou pas ..

13 Mar 2016 à 13:19

Bonjour,
J'ai acheté celui-ci, HQ AUDIO, après avoir écouté la version avec sortie à transistor.
J'ai celui avec sortie via transfo Lundhal...
Moi qui ai lu ici et là que les DAC Sabre ....... je n'ai pas de réserve à émettre. :cool:

A++
Philippe

Répondre