comment on connecte un egaliseur sur un ampli intégré?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
comment on connecte un egaliseur sur un ampli intégré?
#1 par sentierJP » 03 Mar 2011 à 20:31
j'ai acheté cette après midi un égaliseur ADC sound shaper two ic et je sais pas comment on le connecte a a l'arriere il y a imput et output, et 2 tapes,et je le connecté a l'un de mes 2 amplis un intégré nikko na-550,sans ,et un ampli arcam alpha 10 avec la section ampli/préamp séparable.
-
sentierJP - 100 watts
Re: comment on connecte un egaliseur sur un ampli intégré?
#2 par peyrerouge » 03 Mar 2011 à 21:44
Tu peux le brancher sortie préampli-entrée égaliseur/ sortie égaliseur-entrée ampli, en général ça n'est pas miraculeux comme effet.... sur l'intégré sans sortie préout tu ne peux l'intercaler qu'entre la source et l'entrée ligne de l'ampli....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#3 par sentierJP » 03 Mar 2011 à 22:02
j'ai réussis a le connecté sur le nikko sur une entrée/sortie tape ,dans la semaine je vais essayer sur l'arcam sur les in/out du amp/préamp,merci
-
sentierJP - 100 watts
#4 par jeanpascalg » 05 Mar 2011 à 11:36
sentierJP » 03 Mar 2011, 19:31 a écrit:j'ai acheté cette après midi un égaliseur ADC sound shaper two ic et je sais pas comment on le connecte a a l'arriere il y a imput et output, et 2 tapes,et je le connecté a l'un de mes 2 amplis un intégré nikko na-550,sans ,et un ampli arcam alpha 10 avec la section ampli/préamp séparable.
Pourquoi as tu besoin d'un égaliseur ?
Trop de grave, d'aigus d'agressivité ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#5 par Roger 06 » 05 Mar 2011 à 15:30
Bonjour,
Tu as la chance de pouvoir séparer le préamp et l'ampli dans ton arcam, donc : sortie préamp de l'arcam vers entrée équaliseur ADC et sortie ADC vers entrée de l'ampli l'arcam. Je ne connais pas ton arcam, mais sur certains amplis il y a un commutateur pour séparer la section ampli et préamp.
Sur les autre amplis, si tu n'as pas de séparation préamp/ampli, tu peux utiliser les prises tapes à condition que ton ampli ai une touche "tape moniteur". Le branchement : in vers out et out vers in ( ou rec vers in et play vers out) et évidement commuter "tape monotor" sur l'ampli en position monitor.
Bonne écoute,
roger
Tu as la chance de pouvoir séparer le préamp et l'ampli dans ton arcam, donc : sortie préamp de l'arcam vers entrée équaliseur ADC et sortie ADC vers entrée de l'ampli l'arcam. Je ne connais pas ton arcam, mais sur certains amplis il y a un commutateur pour séparer la section ampli et préamp.
Sur les autre amplis, si tu n'as pas de séparation préamp/ampli, tu peux utiliser les prises tapes à condition que ton ampli ai une touche "tape moniteur". Le branchement : in vers out et out vers in ( ou rec vers in et play vers out) et évidement commuter "tape monotor" sur l'ampli en position monitor.
Bonne écoute,
roger
-
Roger 06 - 1 watt
#6 par sentierJP » 05 Mar 2011 à 19:59
jeanpascalg » 05 Mar 2011, 10:36 a écrit:Pourquoi as tu besoin d'un égaliseur ?
Trop de grave, d'aigus d'agressivité ?
non pas spécialement mais j'ai cet égaliseur alors j'ai voulus essayer,je les connecté sur l'ampli nikko qui a pas séparation du préamp/amp je les mis sur tape mais je sais si il fait pas tape moniteur? en tout les cas le son est légèrement amélioré:+ de présence sympa.
-
sentierJP - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...