Les "vieilleries" électroniques.
05 Mar 2011 à 15:24
Bonjour à tous
Une petite question svp: j'ai depuis quelques temps des problèmes de gain entre mon préamp et un équaliseur Klark Teknik.
A priori cela viendrait du gain trop important du préamp (LS5)
Le LS5 a un réglage face avant entre +12 et +30dB.
J'ai vu aussi dans les spés qu'il y avait la sortie TAPE, à 0dB.
Peut-on utiliser cette sortie TAPE comme une sortie normale ?
Peut-être que cela me permettrait de corriger ce problème de gain avec mon équaliseur.
Merci pour vos conseils
A+
Madien
05 Mar 2011 à 19:18
D'après le schéma (
http://www.arcdb.ws/LS5/ARC_LS5MKIII_schematic1.gif )la sortie tape ne passe pas par le circuit d'amplification elle est simplement commutée par le switch "tape monitor" aux différentes entrée avec simplement deux résistances de 1 K en série . Le potentiomètre de gain n'aura aucun effet non plus .
05 Mar 2011 à 19:21
L'avantage , c'est que tu peux t'en servir sans allumer le préampli...
L'inconvénient , c'est que le préampli ne sert vraiment plus à rien...
05 Mar 2011 à 21:48
Mille merci... face à de tels arguments je me sens un peu

...
En effet, je vais donc laisser tomber l'idée de la sortie Tape
Je vais devoir me séparer de mon égaliseur, c'est fou cette histoire d'incompatibilité avec le pré à tubes !
Madien
05 Mar 2011 à 22:24
Ton égaliseur se comporte probablement comme un préampli, mais il ne dispose peut-être pas d'un sélecteur d'entrée qui rendrait l'usage du LS 5 superflu .
Supprimer l'égaliseur en laissant s'exprimer le LS 5 serait une solution nettement plus audiophile !
05 Mar 2011 à 22:56
Ce qui m'échappe est que si je remplace le LS5 par un vieux préamp à transistors, tout fonctionne correctement.
Si je branche le LS5 sans le Klark, cela fonctionne. Donc le LS5 et le Klark fonctionnent bien mais pas ensemble.
Je sais qu'il y a 2 écoles pour égaliser ou non mais ma pièce n'est pas adaptée (très claire) et les enceintes sont bien grosses; égaliser l'ensemble est indispensable et si je n'avais pas ces petits dysfonctionnements, ce serait parfait !
Il faut que je trouve un module à mettre entre le LS5 et le Klark (mais pas top comme solution) ou trouver un autre équaliseur paramétrique.
Madien
05 Mar 2011 à 23:04
Tu doit pouvoir utiliser la boucle "taoe monitor" pour brancher ton equaliser . Puis tu utilise la clef "monitor" pour ecouter avec ou sans equalisation
08 Mar 2011 à 01:51
Salut Madien,
Tu me dis si je me trompe mais je pars de deux impressions:
1- Tu as dématérialisé
2- Tu n'écoutes pas ou peu de vinyles
A partir de là, je ne vois pas pourquoi tu t'ennuie à utiliser un vieux machin pour égaliser. C'est bien la peine d'avoir les meilleures enceintes du monde ! Pourquoi n'utilises tu pas un plug-in vst avec ton player ?
08 Mar 2011 à 12:56
Hello Damien.
Ca a l'air d'être une sacré galère à mettre en oeuvre tes enceintes...
Quelles fréquences te posent problèmes ?
Le TACT RCS que tu as vendu n'aurait-il pas été la bonne solution ?
As tu une courbe de mesure au point d'écoute?