Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Sortie TAPE préamp Audio Reseach

05 Mar 2011 à 15:24

Bonjour à tous
Une petite question svp: j'ai depuis quelques temps des problèmes de gain entre mon préamp et un équaliseur Klark Teknik.
A priori cela viendrait du gain trop important du préamp (LS5)
Le LS5 a un réglage face avant entre +12 et +30dB.
J'ai vu aussi dans les spés qu'il y avait la sortie TAPE, à 0dB.

Peut-on utiliser cette sortie TAPE comme une sortie normale ?
Peut-être que cela me permettrait de corriger ce problème de gain avec mon équaliseur.
Merci pour vos conseils
A+
Madien

Re: Sortie TAPE préamp Audio Reseach

05 Mar 2011 à 19:18

D'après le schéma ( http://www.arcdb.ws/LS5/ARC_LS5MKIII_schematic1.gif )la sortie tape ne passe pas par le circuit d'amplification elle est simplement commutée par le switch "tape monitor" aux différentes entrée avec simplement deux résistances de 1 K en série . Le potentiomètre de gain n'aura aucun effet non plus .

05 Mar 2011 à 19:21

L'avantage , c'est que tu peux t'en servir sans allumer le préampli... :biggrin:
L'inconvénient , c'est que le préampli ne sert vraiment plus à rien... :confused:

05 Mar 2011 à 21:48

Mille merci... face à de tels arguments je me sens un peu  :redface:  ...

En effet, je vais donc laisser tomber l'idée de la sortie Tape  :confused:

Je vais devoir me séparer de mon égaliseur, c'est fou cette histoire d'incompatibilité avec le pré à tubes !

Madien

05 Mar 2011 à 22:24

Ton égaliseur se comporte probablement comme un préampli, mais il ne dispose peut-être pas d'un sélecteur d'entrée qui rendrait l'usage du LS 5 superflu .

Supprimer l'égaliseur en laissant s'exprimer le LS 5 serait une solution nettement plus audiophile !

05 Mar 2011 à 22:56

Ce qui m'échappe est que si je remplace le LS5 par un vieux préamp à transistors, tout fonctionne correctement.

Si je branche le LS5 sans le Klark, cela fonctionne. Donc le LS5 et le Klark fonctionnent bien mais pas ensemble.

Je sais qu'il y a 2 écoles pour égaliser ou non mais ma pièce n'est pas adaptée (très claire) et les enceintes sont bien grosses; égaliser l'ensemble est indispensable et si je n'avais pas ces petits dysfonctionnements, ce serait parfait !

Il faut que je trouve un module à mettre entre le LS5 et le Klark (mais pas top comme solution) ou trouver un autre équaliseur paramétrique.

Madien

05 Mar 2011 à 23:04

Tu doit pouvoir utiliser la boucle "taoe monitor" pour brancher ton equaliser . Puis tu utilise la clef "monitor" pour ecouter avec ou sans equalisation

08 Mar 2011 à 01:51

Salut Madien,
Tu me dis si je me trompe mais je pars de deux impressions:
1- Tu as dématérialisé
2- Tu n'écoutes pas ou peu de vinyles

A partir de là, je ne vois pas pourquoi tu t'ennuie à utiliser un vieux machin pour égaliser. C'est bien la peine d'avoir les meilleures enceintes du monde ! Pourquoi n'utilises tu pas un plug-in vst avec ton player ?

08 Mar 2011 à 12:56

Hello Damien.

Ca a l'air d'être une sacré galère à mettre en oeuvre tes enceintes...

Quelles fréquences te posent problèmes ?

Le TACT RCS que tu as vendu n'aurait-il pas été la bonne solution ?

As tu une courbe de mesure au point d'écoute?
Répondre