Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Qui connait ? Philips M-305

04 Nov 2010 à 05:51

Bonjour la troupe,

Dans mon tour des magasins hifi d'occasion a Shanghai, je suis tombe sur un ampli Philips dont je ne trouve pas de renseignements sur le web, un truc facon Panzer (j'ai vu deux enormes transfos a travers le capot). J'ai pense a un ampli pro, mais le design, l'absence de ventilateur et le peu de reglages laissent plutot penser qu'il s'agit d'un ampli hifi.

Le reference est de memoire M-305. Je n'ai pas pris plus de renseignements parce que le vendeur etait trop "agressif" dans son attitude commerciale, a tel point que j'avais envie de lui peter quelques dents...

Quelqu'un en saurait-il plus sur cet ampli mystere ?

Merci.

Re: Qui connait ? Philips M-305

04 Nov 2010 à 09:25

ca ne me dit rien, il y a des références qui n'ont jamais existées en Europe, comme celui çi par exemple: LHH A700 http://amp8.com/tr-amp/foreign/etc/lhh-a700.htm

04 Nov 2010 à 23:33

tututpouet » 04 Nov 2010, 04:51 a écrit:Bonjour la troupe,

Dans mon tour des magasins hifi d'occasion a Shanghai, je suis tombe sur un ampli Philips dont je ne trouve pas de renseignements sur le web, un truc facon Panzer (j'ai vu deux enormes transfos a travers le capot). J'ai pense a un ampli pro, mais le design, l'absence de ventilateur et le peu de reglages laissent plutot penser qu'il s'agit d'un ampli hifi.

Le reference est de memoire M-305. Je n'ai pas pris plus de renseignements parce que le vendeur etait trop "agressif" dans son attitude commerciale, a tel point que j'avais envie de lui peter quelques dents...

Quelqu'un en saurait-il plus sur cet ampli mystere ?

Merci.

As-tu les moyens de mettre des photos, ça pourrait aider?

Pascal.

05 Nov 2010 à 01:16

Pour le moment non malheureusement.

05 Nov 2010 à 11:34

C'est peut être un modèle Haut de gamme Marantz, qui était produit par Philips, il y a eu beaucoup de modèle identiques aux deux marques, avec un aspect extérieur différent.
Est-ce un intégré ou un bloc de puissance?
Ce serait intéressant de trouver à quel modèle il correspond, amis avec deux transfos, je n'en vois pas chez Marantz,peut être un SM-5, mais je n'en sais rien, vu que je n'ai jamais vu l'intérieur (http://www.marantzphilips.nl/marantz_sm ... amplifier/).

05 Nov 2010 à 14:39

Pas bete du tout ton idee, le design est cependant bien plus annees 80.
J'ai enfin trouve une image (de m*rde) web !!
M305.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

05 Nov 2010 à 14:59

On dirait un gros SM-80 (qui a aussi existé chez Philips), on dirait qu'il a une prise casque, ce serait très surpenant pour un ampli.

Le PM-80 chez Marantz = FA 80 chez Philips

Le PM-95 = DFA 1000

Le PM-75 = DFA 888 : http://www.dutchaudioclassics.nl/philip ... amplifier/

...
Répondre