Index du forum
M
e
n
u

Teac cd ou drive ... des retours et conseils ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Teac cd ou drive ... des retours et conseils ?

Message #1 par Luxmanu » 21 Oct 2016 à 11:11

Des retours d'expériences sur ces belles machines, je sais qu'elles sont prisées ici  :mrgreen:
Le P30 me fait de l'oeil par exemple (je cherche une sortie AT&T ...), ne connaissant pas trop les mécaniques, lesquelles sont à éviter, fiabilité, disponibilité (kss) ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Re: Teac cd ou drive ... des retours et conseils ?

Message #2 par GuyM82 » 21 Oct 2016 à 12:18

Les VRDS et ESOTERIC (notamment les dernières) de Teac sont effectivement de très belles machines.

Toutefois, je te conseille d'éviter les appareils équipés des mécaniques/blocs laser Sony KSS 151 A qui sont introuvables aujourd'hui car leur fabrication a été arrêtée par Sony voici déjà plusieurs années.
Ces blocs de lecture équipaient pourtant des machines réputées de plusieurs marques et il est étonnant que Sony en ait arrêté ainsi la fabrication.

Mais je reconnais aussi que certaines machines VRDS approchent ou dépassent même la vingtaine d'années et que tout ne peut pas être diffusé indéfiniment.

Il faut surtout se méfier des copies chinoises ou de modèles douteux reconditionnés de ces KSS 151 A que l'on peut trouver sur le web et vendus à prix d'or...

Pourtant il arrive quelquefois que certains vendeurs de ces appareils proposent une tête de lecture de rechange qu'ils avaient achetée pendant qu'il était encore temps.  :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #3 par jeanpascalg » 21 Oct 2016 à 14:26

Luxmanu » 21 Oct 2016, 11:11 a écrit:Des retours d'expériences sur ces belles machines, je sais qu'elles sont prisées ici  :mrgreen:
Le P30 me fait de l'oeil par exemple (je cherche une sortie AT&T ...), ne connaissant pas trop les mécaniques, lesquelles sont à éviter, fiabilité, disponibilité (kss) ?

Si tu veux réchauffer le son de tes ATC c'est surtout pas la solution.

Les teac en plus de leur son analytique  sont souvent en panne car la mécanique est très compliquée.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #4 par Luxmanu » 21 Oct 2016 à 15:02

Teac T-1, VRDS-10 / 20 avec une TDA 1547 je n'ose pas imaginer comment ça doit dégraisser les oreilles  :eek: , mais en drive ?
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #5 par reapercrew » 21 Oct 2016 à 20:47

jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:Les teac en plus de leur son analytique  sont souvent en panne car la mécanique est très compliquée.

Perso j'ai une VRDS 10SE depuis plus de 10ans, achetée ici à un vert, j'en suis donc le second proprio et je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique ni de panne...............
En plus le côté analytique, peut être une bonne chose suivant ce qu'il y a derrière, suivant ce que l'on recherche aussi et surtout, branché en drive sur le bon Dac, on arrive toujours à en faire ce que l'on veut....
(Sans parler de la construction de la bête). :wink:
reapercrew
10 watts
10 watts

Message #6 par sunnroyal » 21 Oct 2016 à 21:33

Pour avoir tourné plusieurs fois la question du drive dans tous les sens, la seule meca qui vaille le coup c'est la vrds cmk3, présente dans l'esoteric p10.

Les autres, plastique ...

Les blocs kss151 faut les canibaliser ... Dans des platines "budget".

Un bloc ne meurt pas vraiment, il s'encrasse surtout !

Et en drive, le problème c'est la qualité des sorties numériques, à chier dans 97% des cas, sauf format at&t ou bnc.

Là, peu d'élus, wadia entre autres, mais point de super mécas et kss en pagaille.

Une des rare platine CD sans sortie spdif traficoté c'est la krell kav250, sortie câblée en direct de la carte donc à priori signal pas ou peu torturé.

Fin de l'analyse.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
sunnroyal
50 watts
50 watts

Message #7 par GuyM82 » 21 Oct 2016 à 22:05

sunnroyal » 21 Oct 2016, 21:33 a écrit:...Les blocs kss151 faut les canibaliser ... Dans des platines "budget...

Malheureusement, ce n'est pas dans ce type de machine "budget" que l'on trouve ces blocs...
Bon, il ne faut pas non plus dramatiser car la panne n'est tout de même pas courante, mais ça arrive tout de même. Il suffit de faire quelques recherches sur Google pour se rendre compte que ce bloc est assez recherché, et pour cause.

Pour une machine un peu ancienne en vente, il vaut mieux éviter de la payer un prix trop déraisonnable...  :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #8 par sunnroyal » 21 Oct 2016 à 22:31

Il fait parti des blocs les plus utilisés ... Donc on en trouve dans beaucoup de machines quand même.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
sunnroyal
50 watts
50 watts

Message #9 par GuyM82 » 22 Oct 2016 à 05:47

sunnroyal » 21 Oct 2016, 22:31 a écrit:Il fait parti des blocs les plus utilisés ... Donc on en trouve dans beaucoup de machines quand même.

Pas du tout et tu te trompes !  :biggrin:
Des blocs Sony KSS n° XXX ont effectivement été installés sur beaucoup de machines et même encore aujourd'hui.

Mais le bloc Sony KSS 151 A précisément était utilisé par seulement une poignée de marques et certainement pas sur des appareils "budget", mais plutôt situés vers le haut du panier :

Teac, surtout sur les VRDS et Esoteric,  quelques Sony, Denon, Mc Intosh, Tascam, Spectral et Wadia.

On a pu en voir aussi sur trois ou quatre lecteurs chez Aiwa et Akai (il y a longtemps...), mais ça m'étonnerait que tu en trouves beaucoup aujourd'hui, même chez Emmaüs...

J'ai une liste de toutes les marques que je viens d'ailleurs de parcourir à nouveau.    :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #10 par jeanpascalg » 22 Oct 2016 à 11:27

reapercrew » 21 Oct 2016, 20:47 a écrit:En plus le côté analytique, peut être une bonne chose suivant ce qu'il y a derrière, suivant ce que l'on recherche aussi et surtout, branché en drive sur le bon Dac, on arrive toujours à en faire ce que l'on veut....
(Sans parler de la construction de la bête). :wink:

Sur des atc inutile d'avoir un drive analytique.

Quand à utiliser la partie drive je l'avai essayé sur un Dac Goldmund et c'était moins  on que le linn karik.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #11 par reapercrew » 22 Oct 2016 à 20:11

Attention, je ne dit pas que la vrds 10se, ou autres 20, 25, sont des platines "ultimes", mais soyons sérieux 5min c'est loin d'être des bouses...
reapercrew
10 watts
10 watts

Message #12 par vintage » 23 Oct 2016 à 11:12

demande à Mourson il connait les Teac par cœur  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Message #13 par sunnroyal » 27 Oct 2016 à 17:34

GuyM82 » 22 Oct 2016 à 05:47 a écrit:

Pas du tout et tu te trompes !  :biggrin:
Des blocs Sony KSS n° XXX ont effectivement été installés sur beaucoup de machines et même encore aujourd'hui.

Mais le bloc Sony KSS 151 A précisément était utilisé par seulement une poignée de marques et certainement pas sur des appareils "budget", mais plutôt situés vers le haut du panier :

Teac, surtout sur les VRDS et Esoteric,  quelques Sony, Denon, Mc Intosh, Tascam, Spectral et Wadia.

On a pu en voir aussi sur trois ou quatre lecteurs chez Aiwa et Akai (il y a longtemps...), mais ça m'étonnerait que tu en trouves beaucoup aujourd'hui, même chez Emmaüs...

J'ai une liste de toutes les marques que je viens d'ailleurs de parcourir à nouveau.    :wink:

Guy

pardon, je reformule, une sony cdp-222es c'est "budget" en gamme par rapport au spectral 3000, qui utilise la même meca ...

je trouve quand même 77 lecteurs équipés de ce bloc, c'est pas mal, mieux que rien en tous cas !  :mrgreen:

pas plus.
sunnroyal
50 watts
50 watts

Message #14 par Luxmanu » 27 Oct 2016 à 17:40

Devant l'engouement, je suis reparti sur mes 1ers amours CD pro Philips et pas de regret  :redface:  ...
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #15 par LUX35 » 27 Oct 2016 à 19:56

Bonjour Lux,

Et si problème avec la mécanique CD Pro, sans regret combien cela coûte et ou vas tu l'acheter?

A+
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #16 par GuyM82 » 27 Oct 2016 à 20:30

sunnroyal » 27 Oct 2016, 17:34 a écrit:pardon, je reformule, une sony cdp-222es c'est "budget" en gamme par rapport au spectral 3000, qui utilise la même meca ...

je trouve quand même 77 lecteurs équipés de ce bloc, c'est pas mal, mieux que rien en tous cas !  :mrgreen:

pas plus.

Formulé ainsi, c'est vrai et je ne dis pas le contraire.

Toutefois,  sur l'ensemble des différents types de lecteurs de toutes marques qui ont été fabriqués à ce jour (et ça fait du monde !), le nombre de modèles différents qui étaient équipés de ce bloc de lecture se résume effectivement à quelques dizaines.
Il faut tout de même se rendre à l'évidence, la grande majorité d'entre eux se situait dans le haut du panier et sont donc encore plus rares.

Mais il est évidemment tout à fait possible d'avoir une bonne opportunité et de tomber évidemment sur un tel matériel.

Par contre, en fonction du tarif demandé et de l'état du matériel (qui ne date vraiment pas d'aujourd'hui...), il faudra bien réfléchir avant l'achat et se demander si le jeu en vaut réellement la chandelle car, en cas de problème sur le bloc, c'est mort.  :wink:  

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...