Index du forum
M
e
n
u

quelques livres pour faire plus de musique...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

quelques livres pour faire plus de musique...

Message #1 par corintin » 12 Mar 2011 à 12:59

au hasard de tests de câbles gentiment prêtés par un audiophile bien équipé, je déporte mon ampli provisoirement sur une pile de livres pour faciliter les manœuvres.. premières impressions, ma chaîne fonctionne alors globalement mieux que ce soit avec les nouveaux câbles ou sans ceux ci.. grâce aux livres ?

ce "globalement mieux", c'est une musique plus détaillée, aux contours plus nuancés, plus chantante : l'impression d'améliorations est tenue mais troublante.. parfois, lors d'écoute tard dans la soirée, quant la ville est calme et la nuit douce, on a l'impression que l'installation fonctionne mieux, ici, c'est du même ordre en pleine journée !

le support est important.. dans mon cas il y avait déjà un bon meuble danois "Audio Magic" qui devrait suffire avec ses planches en bois et son découplage sur pointes.. trop rigide ? les livres offrirait un amortissement mieux adapté ? je n'ai pas d'explications... avez-vous des expériences comparables ou je rêve ?
Dernière édition par corintin le 12 Mar 2011 à 14:11, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Re: quelques livres pour faire de la musique...

Message #2 par mkl » 12 Mar 2011 à 13:21

Les supports, c'est pas si simple.© :wink: Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions définitives quant à un support qui serait idéal pour tous les équipements. Ton expérience semble confirmer cela. Il semblerait que ton ampli préfère un support lourd et relativement souple (les livres) à une étagère légère et rigide. Et puis avec le Complete guide to high-end audio comme support, ça ne peut que bien marcher. :cool: Plus sérieusement, tu peux peut-être faire des essais en mettant une planche bien lourde ou du granit sous l'ampli, ou alors mettre des supports souples genre élastomère, voire coupler les deux. Il y a de quoi s'occuper un bon moment...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #3 par PP_65 » 12 Mar 2011 à 14:00

corintin » 12 Mar 2011, 11:59 a écrit:au hasard de tests de câbles gentiment prêtés par un audiophile bien équipé, je déporte mon ampli provisoirement sur une pile de livres pour faciliter les manœuvres.. premières impressions, ma chaîne fonctionne alors globalement mieux que ce soit avec les nouveaux câbles ou sans ceux ci.. grâce aux livres ?

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/livre.jpg ]

ce "globalement mieux", c'est une musique plus détaillée, aux contours plus nuancés, plus chantante : l'impression d'améliorations est tenue mais troublante.. parfois, lors d'écoute tard dans la soirée, quant la ville est calme et la nuit douce, on a l'impression que l'installation fonctionne mieux, ici, c'est du même ordre en pleine journée !

le support est important.. dans mon cas il y avait déjà un bon meuble danois "Audio Magic" qui devrait suffire avec ses planches en bois et son découplage sur pointes.. trop rigide ? les livres offrirait un amortissement mieux adapté ? je n'ai pas d'explications... avez-vous des expériences comparables ou je rêve ?

La 1ère fois que j'ai utilisé mon Solidsteel , j'ai trouvé le résultat épouvantable (son dur ) , j'ai viré toutes les pointes support des étagères et j'ai gardé seulement celles qui vont au sol .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: quelques livres pour faire plus de musique...

Message #4 par Bruno D » 12 Mar 2011 à 16:02

Non, ce qui serait intéressant de savoir c'est si l'installation marche mieux avec un ampli installé sur l'oeuvre complète de Marcel Proust par exemple !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #5 par Kojak » 12 Mar 2011 à 16:26

mkl » 12 Mar 2011, 12:21 a écrit:Les supports, c'est pas si simple.
.../...
Plus sérieusement, tu peux peut-être faire des essais en mettant une planche bien lourde ou du granit sous l'ampli, ou alors mettre des supports souples genre élastomère, voire coupler les deux. Il y a de quoi s'occuper un bon moment...

Tiens, le granit, encore une fois évoqué pour support d’ampli…
Des mecs pointus comme Steph2401 ont ça partout, il me semble.
Je vais essayer.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #6 par Kojak » 12 Mar 2011 à 16:54

Parce que les livres, je viens de regarder, j’en ai pas de 50 x 50 cm.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #7 par forgeron » 14 Mar 2011 à 00:30

Tiens si tu veux celui là fait 50X70 et en plus il est pas mal et surtout pas trop cher  :mrgreen:

SUMO
Quo Magis Te Scabes Eo Magis Pruris
forgeron
1 watt
1 watt

Message #8 par Alexvelocet » 19 Mar 2011 à 21:53

mets des revues audiophile sous ton ampli cela sonnera mieux  :mrgreen:
quand au granit de partout dèporte ton système dans une carrière :idea:
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...