Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Tests des cables de Premiere

22 Mar 2011 à 11:52

bonjour a tous,
comme le sujet de depart a été fermé,
viewtopic.php?f=21&t=2149
j'en ouvre un autre pour faire part des resultats d'ecoutes réalisés avec les cables de michel, alias Premiere.

J'ai recu les cables en debut de semaine derniere et j'ai commencé mes essais depuis jeudi.
Le lot de cable de premiere se composant d'un cable de modulation et d'un cable hp.
mon systeme etant composé d'un drive + convertisseur + preamp + ampli + hp, j'ai commencé les essais par le changement de cable hp (Van Den Hull Revelation hybrid).
Pas de mieux, dynamique en retrait, bas du spectre moins tenu.....bref, pas enthousiasmé plus que ca.
Je decide de changer le cable de modul qui relie le convertisseur au preampli (cable diy en argent pure).
Ca change un peu en mieux, plus lineaire, plus "musical", mais ce n'est pas le jour et la nuit....
Etant sceptique sur les resultats obtenus, j'ai passé 2 jours  a essayer differentes configurations de cablage, et a un moment, fin du premier jour d'essai, je suis rendu compte que mon cable qui reliait mon preampli a mon ampli etait la source de mes problemes.....
C'est un cable diy monté en coaxial a la facon "Virtual Dynamics".
J'ai donc mis le cable de modul de premiere entre le preampli et l'ampli (et son cable hp), et la je me suis pris une belle giffle!!!
Precision, dynamique, tenue du grave, bande passante, musicalité....j'ai gagné sur tous les aspects, et pas qu'un peu!
Le deuxieme jours a été pour moi une journée d'essais divers et variés avec mes cables,par exemple j'ai essayé de remettre les VDH, mais ca n'a pas duré longtemps, pourtant se sont loin d'etre des bouses, mais la meilleur configuration fut celle decrite precedemment.
Avant de faire ces essais j'etais satisfait du rendu de mon systeme, meme si je sais que l'on peut toujours faire mieux....mais a quel prix.
Des cables de modulations et hp, j'en ai testé un paquet sur mon systeme (des cables numerique aussi),du bas de gamme du haut de gamme, du diy (qui generalement pour le prix fonctionne mieux que beaucoup de cables honnereux), MPC, MIT, VDH, Supra, real cable, monster cable, Vecteur, qed, wireworld, Esprit....et j'en passe.
Pour 390 euros (+fdp 20euros), je defie quiconque de trouver un cable hp + un cable de modul de qualité.
La curiosité et la "philosophie" (cable sans connecteur) m'ont poussé a essayé ce cable, et je ne suis pas decu.
Ces cables sont chez moi et ils y resteront.
Un grand merci a Premiere pour ces decouvertes et sa sympathie.

Re: Tests des cables de Premiere

22 Mar 2011 à 12:23

Ce qui serait bien, c'est que tu nous dises avec un peu plus de précision de quels éléments se compose ta chaîne. :wink:

22 Mar 2011 à 17:19

Ampli diy a base de kt 88
Preampli diy a base de e288cc
Thiel CS2.3
Accustic Art drive 1 mk2 tweaké
Theta dsp pre gen2

voili  :wink:

23 Mar 2011 à 11:23

Encore merci Alex ça fait toujours plaisir .

24 Mar 2011 à 19:38

alesk6 » 22 Mar 2011, 10:52 a écrit:Pour 390 euros (+fdp 20euros), je defie quiconque de trouver un cable hp + un cable de modul de qualité.

Il n'y a pratiquement aucun lien entre le prix d'un câble et la qualité musical que l'on obtient sur une chaine donnée. On peut câbler sa chaine avec du Casto et obtenir un très bon résultat, ou claquer des milliers d'euros dans une marque high-end et avoir aussitôt mal aux oreilles.

25 Mar 2011 à 09:25

Il n'y a pratiquement aucun lien entre le prix d'un câble et la qualité musical que l'on obtient sur une chaine donnée. On peut câbler sa chaine avec du Casto et obtenir un très bon résultat, ou claquer des milliers d'euros dans une marque high-end et avoir aussitôt mal aux oreilles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------je les toujours dis la différence est façon placébo sur l'achat d'un cable très chère et a prix modéré, moi je prend du cable monster cable chez darty 30€ maxi,et quand j'ai besoin d'autres cable je ressort de ma boite a chaussure des cables basic pas top mais bon fait son job.

25 Mar 2011 à 11:40

gfx » 24 Mar 2011, 19:38 a écrit:

je suis a la fois d'accord et pas d'accord, il se peut que sur certains systemes des cables basics seront plus musicaux que des cables de grande marque qui auront tendance a favoriser un point au detriment d'un autre.
mais tres souvent, un bon cable de marque (ou diy bien fait) apportera toujours un net plus a l'ecoute par rapport a un cable standard, meme si la difference de prix entre les deux n'est certainement pas justifiée (pour le cable de marque).

25 Mar 2011 à 11:47

sentierJP » 25 Mar 2011, 09:25 a écrit:------------------------------------------------------------------------------------------------------------je les toujours dis la différence est façon placébo sur l'achat d'un cable très chère et a prix modéré, moi je prend du cable monster cable chez darty 30€ maxi,et quand j'ai besoin d'autres cable je ressort de ma boite a chaussure des cables basic pas top mais bon fait son job.

je vais faire une petite "image" comparative:
prends une twingo,mets lui des roues de porsche....elle n'ira pas plus vite et ce ne sera pas une porsche pour autant.
prends une porsche et mets lui des roues de twingo.......c'est sur, elle peut rouler, mais pas aussi vite, plus aussi stablement et pas avec la meme tenue de route qu'avec des roues adaptées....
apres, libre a vous de monter du rechapé  :mrgreen:

25 Mar 2011 à 12:06

alesk6 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=57794#p57794]
je vais faire une petite "image" comparative:
prends une twingo,mets lui des roues de porsche...

Pfff ....pourquoi de Porsche, encore un truc de nain !!

:cheesygrin:

25 Mar 2011 à 19:54

Whaou!!! joli proto!

25 Mar 2011 à 20:15

premiere » 23 Mar 2011, 11:23 a écrit:Encore merci Alex ça fait toujours plaisir .

Merci a toi michel pour ces cables.

25 Mar 2011 à 20:20

J’ai lu je ne sais plus où que l’engouement pour les câbles correspond à la disparition des réglages de tonalité sur les éléments hifi.
Lux
Répondre