Triode gm70
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Triode gm70
#1 par Pyjama14 » 18 Juin 2017 à 16:47
Bonjour,
Y a t il parmi vous des connaisseurs d ampli à base de Triode GM70 ?
JLB en dit du bien ici http://bjl.audioconcept.free.fr/Page_2001_GM-70_BM.html mais la mise en œuvre de cette triode a l air vraiment complexe avec une puissance de chauffage plus elevee que pour la 845 dixit Francis sur elector .
Olivier
Y a t il parmi vous des connaisseurs d ampli à base de Triode GM70 ?
JLB en dit du bien ici http://bjl.audioconcept.free.fr/Page_2001_GM-70_BM.html mais la mise en œuvre de cette triode a l air vraiment complexe avec une puissance de chauffage plus elevee que pour la 845 dixit Francis sur elector .
Olivier
-
Pyjama14 - 10 watts
Re: Triode gm70
#2 par Bruno D » 18 Juin 2017 à 17:11
J'ai presque terminé une paire d'amplis SE avec ce tube . C'est un tube très intéressant aux caractéristiques intermédiaires entre la 211 et la 845 et de dissipation plaque plus élevée que ces deux dernières .
Ces caractéristiques intermédiaires permettent d'utiliser une impédance de charge moins élevée que pour une 211 (10 K ) et de moins solliciter le driver par rapport à une 845 .
Par contre la puissance de chauffage nécessaire est doublée, il faut 20 V sous la même intensité soit un peu plus de 3 A .
Le support est exotique et presque plus difficile à trouver que le tube mais il est d'une conception proche de celle du support de la 813 par exemple, tout en stéatite, d'encombrement réduit et facile à fixer .
Ce qui n'est pas le cas des supports "Jumbo" de 845, très encombrants et nécessitant des entretoises de fixation.
Ces caractéristiques intermédiaires permettent d'utiliser une impédance de charge moins élevée que pour une 211 (10 K ) et de moins solliciter le driver par rapport à une 845 .
Par contre la puissance de chauffage nécessaire est doublée, il faut 20 V sous la même intensité soit un peu plus de 3 A .
Le support est exotique et presque plus difficile à trouver que le tube mais il est d'une conception proche de celle du support de la 813 par exemple, tout en stéatite, d'encombrement réduit et facile à fixer .
Ce qui n'est pas le cas des supports "Jumbo" de 845, très encombrants et nécessitant des entretoises de fixation.
-
Bruno D - 500 watts
#3 par Pyjama14 » 18 Juin 2017 à 17:18
Merci Bruno, tu seras donc obligé de nous faire un compte rendu des la finalisation de ton projet. A priori tu vas tiré 22 w de tes blocs penses tu que ca puisse entrainer des enceintes de 91 db
.... Tu vas alimenter quelles belles enceintes avec ?
edit: je viens de voir ta config c est pour des Klipsh scala. Le 845 chinois n a qu a bien se tenir...
O

edit: je viens de voir ta config c est pour des Klipsh scala. Le 845 chinois n a qu a bien se tenir...
O
-
Pyjama14 - 10 watts
#4 par Bruno D » 18 Juin 2017 à 18:20
Oui sans problème pour les 91dB
Je ferai des photos une fois les amplis terminés et je les essayerai sur mes Klipsch Scala, mais je ne suis pas sûr de les garder par la suite car ce genre d'ampli dégage une quantité de calories extravagante .
Il faut prévoir une bonne aération et une protection car dans une installation avec des étagères on risque de chauffer excessivement l'étage du dessus !
Je ferai des photos une fois les amplis terminés et je les essayerai sur mes Klipsch Scala, mais je ne suis pas sûr de les garder par la suite car ce genre d'ampli dégage une quantité de calories extravagante .
Il faut prévoir une bonne aération et une protection car dans une installation avec des étagères on risque de chauffer excessivement l'étage du dessus !
-
Bruno D - 500 watts
#5 par NAFI » 18 Juin 2017 à 18:51
Il s'en fabrique ici
http://bjl-audioconcept.fr/Page_2001_GM-70_BM.html
Déjà écouté, ça marche mais c'est chaud dans tous les sens du terme.
JP
http://bjl-audioconcept.fr/Page_2001_GM-70_BM.html
Déjà écouté, ça marche mais c'est chaud dans tous les sens du terme.
JP
-
NAFI - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...