Les "vieilleries" électroniques.
05 Juin 2018 à 19:09
Bonjour,
Actuellement au début de mon premier achat Hi-Fi, je cherche des conseille pour un ampli DAC Wifi pour fonctionner avec mon Mac.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
06 Juin 2018 à 10:31
Pas mieux, j'ajouterais juste mcr511 si pas besoin de lecteur CD et de la réception FM en analogique. Pas chers en neuf et il en passe même de temps à autre sur le bon coin...
Michel
06 Juin 2018 à 13:56
Yamaha RN803D pour qui aime les réglages d'écoute.
Il m'a un peu bluffé. Je ne connais pas le Marantz.
François
06 Juin 2018 à 16:12
La série des Marantz MCR sont des FDA (qui utilisent donc la technologie PWM) qui offrent l'avantage d'être des "tout en un" (lecteur réseau + Dac + ampli) sur lesquels on peut également brancher une source analogique et une source numérique, ce qui les rend particulièrement attractifs et faciles à utiliser, en plus de leur fabuleuse qualité audio, et donc de leur RQP exceptionnel.
Les essayer, c'est souvent les adopter dans le cadre d'un deuxième système ou (c'est le cas de la demande qui nous occupe ici) pour quelqu'un qui souhaite débuter dans la hi-fi sans se ruiner. Ça permet de consacrer davantage d'argent pour les enceintes...
Michel
16 Juin 2018 à 10:52
Merci pour vos réponses....
Un ami m'a prêter un FX802 C qu'en pensez vous?
Quel type d'enceinte se marie très bien avec? des BW 685 S2 ou des triangle ELARA LNO1?
Bonne journée
16 Juin 2018 à 12:01
J'ai peur que les triangle soient un peu "claires" et "montantes" pour le FX. Les FDA préfèrent souvent des enceintes plus "charpentées" offrant plus de "matière", notamment dans le médium (donc les "Anglaises" en général !). Je ne connais pas les BW.
16 Juin 2018 à 13:12
Salut Captain....

de retour sur le bateau vert
le V200 devrait le faire car il est plus charpenté et chaud que le FX.
Tu n'as jamais écouté de BW chez popoche ???
Bizzzz
16 Juin 2018 à 13:58
J'ai prolongé mon séjour en Macédoine d'une semaine !
Je ne connais pas ces BW là, nuance !!
17 Juin 2018 à 10:20
Bonjour,
Pas évident de trouvér quand on débute et surtout quoi choisir;
Et la configuration FX-AUDIO D802C pro FDA / Q ACOUSTICS 3010.....? quelqu'un a t il déjà essayer et pour quel type de musique cette ensemble sonne bien?
Merci d'avance
-- 17 Juin 2018 à 10:23 --
re,
Captain mike a parlé du mcr511.... Utiliser Qoobuz en wifi avec cette ampli fonctionne bien , ou filaire donne une meilleur qualité?
merci
17 Juin 2018 à 11:43
bonjour
entre le marantz mcr faut mieux la liaison filaire de toute façon, relié à la box..
les marantz matchent très bien avec des triangle Comète ( anciennes générations) des dB13
je les préfère aux FX-AUDIO
j'ai un 510 et un 610 à la maison trouvés d'occaze ( et comme neufs )
le 610 alimente mes Mulidine Accord
A+
17 Juin 2018 à 13:52
Bonne occasion je pense !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1448067708.htm/Les M-CR fonctionnent également très bien en wifi, à condition d'avoir un bon réseau bien sûr !
Cdlt.
Michel
P.s : si tu cherches vraiment des biblios, le marché de l'occasion en fourmille, y'a qu'à se baisser...
20 Juin 2018 à 22:25
Salut’
Je scrute le net, les informations sur différents produits ......
Point de vue budget je suis un peu limité, si je pars pour des enceintes de type kef ls50 et pour commencer un amplificateur FDA, est ce que cela peut le faire ou les ls50 sont durs à faire driver sur cette ampli?
En ampli FDA on parle souvent du FX802 ou le smille Q5 ou.....? Que prendre?
Merci pour vos réponses
24 Juin 2018 à 09:21
Qui moritori te salutant...
24 Juin 2018 à 09:50
Vince79200 a écrit:on parle souvent de...
C'est bien un problème en HIFI , et surtout sans écouter
Ce Marantz dont parlent tes interlocuteurs semble parfait, d'ailleurs pepi m'en avait parlé, c'est pour ça que je t'en parle.
JP