Machine pour nettoyer les cd ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Machine pour nettoyer les cd ?
#1 par titi501 » 22 Juil 2018 à 09:31
Bonjour,
j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des appareils destinés au nettoyage des CD . je sais qu'il existe des appareils
destinés à la réparation de CD rayés .
mais c'est uniquement une machine pour nettoyer des cd qui m'intéresse
j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des appareils destinés au nettoyage des CD . je sais qu'il existe des appareils
-
titi501 - 100 watts
Re: Machine pour nettoyer les cd ?
#2 par tambour » 22 Juil 2018 à 10:50
un p'tit coup de lave vitres, ca suffit amplement non?
tu trouves que nous ne sommes pas déjà assez encombré avec nos trucs?
tu trouves que nous ne sommes pas déjà assez encombré avec nos trucs?
-
tambour - 100 watts
#3 par hillbilly » 22 Juil 2018 à 10:50
Hello. Tu prends du dégraissant genre produit vaisselle que tu dilues avec de l'eau. Tu passes cette "solution" sur le Cd avec une éponge douce en partant du centre vers les bords puis tu rincse à grande eau puis tu essuie de la m^me façon avec un chiffon ultra doux. Pascal
-
hillbilly - 100 watts
#4 par GuyM82 » 22 Juil 2018 à 11:04
Hello,
Pour de légères marques de doigts, un poil de mousse (bombe Spectral ou Plizz) sur le CD, accompagné d'un nettoyage délicat avec un chiffon microfibres et c'est nickel.
Par contre, si c'est une véritable pizza, un passage au lave-vaisselle s'impose...
Guy
Pour de légères marques de doigts, un poil de mousse (bombe Spectral ou Plizz) sur le CD, accompagné d'un nettoyage délicat avec un chiffon microfibres et c'est nickel.

Par contre, si c'est une véritable pizza, un passage au lave-vaisselle s'impose...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#5 par CC44 » 26 Juil 2018 à 10:19
Nous vantâmes en un temps le dentifrice dont je me félicite souvent des résultats.
Heureux homme, je le tentai un jour sur un vinyl avec, in fine, le même bonheur.
Heureux homme, je le tentai un jour sur un vinyl avec, in fine, le même bonheur.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#6 par PP_65 » 26 Juil 2018 à 10:24
titi501 » 22 Juil 2018, 09:31 a écrit:Bonjour,
Stop ! Si il s'agit de nettoyer un CD sale, les conseils de Hillbilly me semblent pleins de bon sens , si il s'agit de jouer au sorcier gogaudiophile , là, c'est autre chose .
-
PP_65 - 500 watts
#7 par GuyM82 » 26 Juil 2018 à 10:55
titi501 » 22 Juil 2018, 09:31 a écrit:...mais c'est uniquement une machine pour nettoyer des cd qui m'intéresse
Je pense qu'il ne répond pas et qu'il n'est pas satisfait de nos réponses car il a clairement précisé sa demande lors de son premier message...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#8 par titi501 » 26 Juil 2018 à 11:02
a priori , après quelques recherches sur le NET , il existe des petites machines , genre la marque HAMA ou on place un CD
on humidifie un feutre avec un produit spécial nettoyage cd qui vient se placer sur le cd et ensuite on tourne une manivelle
on humidifie un feutre avec un produit spécial nettoyage cd qui vient se placer sur le cd et ensuite on tourne une manivelle
-
titi501 - 100 watts
#9 par GuyM82 » 26 Juil 2018 à 11:11
Hello,
J'ai eu un petit appareil de ce type il y a quelques années.
Ça relevait plutôt du gadget et n'était pas très solide . Le produit utilisé était une espèce de mélange d'alcool isopropyl que l'on trouvait aussi pour nettoyer les têtes de magnétophones.
Les méthodes manuelles décrites plus haut sont très simples et autrement plus efficaces.
Guy
J'ai eu un petit appareil de ce type il y a quelques années.
Ça relevait plutôt du gadget et n'était pas très solide . Le produit utilisé était une espèce de mélange d'alcool isopropyl que l'on trouvait aussi pour nettoyer les têtes de magnétophones.
Les méthodes manuelles décrites plus haut sont très simples et autrement plus efficaces.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#10 par audiofil50 » 26 Juil 2018 à 14:59
J'ai un grand nombre de cd accumulés depuis le début des années 80 et même les tout premiers disponibles dans le commerce , autour de 1982 , n'exigent aucun nettoyage et fonctionnent comme au premier jour .
Si on prend soin de sa discothèque , je ne vois pas bien pourquoi la face de lecture d'un cd serait sale ...
J 'ai rencontré quelques rares pbs , récemment , avec des compilations super-économiques de jazz ( reprise d'anciens albums ) et les cds de Diapason ( disques d'or du mois et Les indispensables ) : je suppose que les normes de fabrication sont un poil inférieures ou pb avec le cerclage au milieu du cd , car mon lecteur Acustic Arts fait des histoires pour les lire ...
Sur un cd qui n'a pas été écouté depuis très longtemps , cependant , j'essuie plusieurs fois , par sécurité , la face à lire avec une chamoisine , du genre qu'on utilise pour les verres de lunettes ( vendu en boutique d'opticien ) et c'est très efficace .
Par contre , j'ai revérifié systématiquement les premiers coffrets du début des années 80 et j'ai enlevé les mousses que Decca , DG et d'autres avaient la mauvaise habitude d'ajouter dans leurs coffrets d'opéra , comme dans nos coffrets vinyles ...
J'ai bien fait , car , horreur , j'ai constaté que ces mousses partaient en morceaux et que ces morceaux avaient adhéré à la face du cd , celle où il y a les titres et heureusement non pas la face de lecture ...
Si on prend soin de sa discothèque , je ne vois pas bien pourquoi la face de lecture d'un cd serait sale ...
J 'ai rencontré quelques rares pbs , récemment , avec des compilations super-économiques de jazz ( reprise d'anciens albums ) et les cds de Diapason ( disques d'or du mois et Les indispensables ) : je suppose que les normes de fabrication sont un poil inférieures ou pb avec le cerclage au milieu du cd , car mon lecteur Acustic Arts fait des histoires pour les lire ...
Sur un cd qui n'a pas été écouté depuis très longtemps , cependant , j'essuie plusieurs fois , par sécurité , la face à lire avec une chamoisine , du genre qu'on utilise pour les verres de lunettes ( vendu en boutique d'opticien ) et c'est très efficace .
Par contre , j'ai revérifié systématiquement les premiers coffrets du début des années 80 et j'ai enlevé les mousses que Decca , DG et d'autres avaient la mauvaise habitude d'ajouter dans leurs coffrets d'opéra , comme dans nos coffrets vinyles ...
J'ai bien fait , car , horreur , j'ai constaté que ces mousses partaient en morceaux et que ces morceaux avaient adhéré à la face du cd , celle où il y a les titres et heureusement non pas la face de lecture ...
-
audiofil50 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...