27 Juil 2018 à 16:37
habermas » 25 Juil 2018, 19:14 a écrit:Comme d'habitude, beaucoup de jugements sommaires sans jamais avoir écouté ou possédé le matos chez toi.
habermas » 25 Juil 2018, 19:14 a écrit:Cyrus a complètement changé la signature sonore maison vers 2010
habermas » 25 Juil 2018, 19:14 a écrit:Et des transistors j'en ai possédés pas mal sur le système principal et secondaire: Hegel H80, Roksan Caspian 2, Audiolab 8200, Denon classe D, j'en oublie 1 ou 2 surement. Le Supernait 2 je l'avais en essai chez moi quand j'avais acheté mes ProAc (soi disant le mariage serait bon), c'était pas mal sans que ce soit une foudre de guerre dans sa gamme de prix et je l'avais écouté sur pas mal d'enceintes à l'époque chez Volumes.
04 Aoû 2018 à 23:13
jeanpascalg a écrit:Quand j’ai entendu mon premier cyrus 2 tu n’était pas né
Je parle de l’origine de ces marques quand le cyrus 2 valait 1500 F et le Naim naît 5000F. Les prix actuels ne correspondent plus à rien aujourd’hui tous les intégrés anglais sont vendus le même prix.
jeanpascalg a écrit:Le supernait a une partie préamplificateur de grande qualité mais il manque de courant pour avoir la même densité des timbres qu’un 250.
Quand au jugement sommaire quand on déclare que rien ne vaut un ampli à tube en ayant eu un Hegel, un classe d , le roksan très moyen et un Audiolab depuis que c’est fait en Chine !
05 Aoû 2018 à 14:18
habermas a écrit:Tu confirmes donc que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Si j'étais aussi goujat que toi, je te dirais qu'au vu du matériel que tu possèdes, tu ne sais rien de la hifi HDG.
Et sinon, je serai curieux de savoir si tu as écouté ces amplis que j'ai possédés quelque part avant d'émettre ton jugement. A ma connaissance, aucun magasin en Région Parisienne ne faisait le Roksan Caspian 2 et la mienne est partie à l'étranger quand je l'ai revendue. Idem pour l'Audiolab, seul Volumes le faisait en RP, où est-ce que tu l'as entendu? J'ai de gros doutes que tes soi-disant écoutes sont fictives ou sur youtube.
Et puisqu'on y est, je ne compte plus le nombre de discussions qu'on a eu avec d'autres forumeurs sur ton "protocole" d'écoute chez les gens. Ecouter une fraction de morceaux à chaque fois de disques mal enregistrés pour ressortir des avis tranchés et définitifs suite à chaque écoute. Tout le monde me raconte le même procédé que tu utilises, autant dire que ta crédibilité en tant que "critique" est assez limitée à mes yeux...
05 Aoû 2018 à 14:36
05 Aoû 2018 à 16:35
jeanpascalg a écrit:Pour mon matériel il faut voir le prix neuf à l’epoque ampli et preampli dans les 8000 euros il y a 20 ans donc ça ferait aujourd’hui 15000 euros donc égal ou supérieur à ton leben.
Les enceintes 4000 euros dans les mêmes années ce qui ferait aujourd’hui 9000 euros donc équivalent à tes Proac.
jeanpascalg a écrit:Tu ne comprends pas que quand on a écouté un certain nombre de matériel on peut faire des recoupements.
J’ai eu un audiolab anglais et j’ai entendu la version chinoise
Le roksan version 1 entendu chez choukroun et je ne crois pas que la version 2 soit radicalement différente.
Après ce n’est pas parce que tu ne peux pas juger très vite que d’autres n’en sont pas capables. Tu n’as pas assez d’expérience pour savoir que des enregistrements moyens seront d’autant mieux que la chaîne est de qualité alors que de très bons enregistrements le seront partout.
Je suis étonné qu’herve se plaigne alors que c’est lui qui m’invite à chaque modification !
Donne moi la liste des gens chez qui je suis allé écouter la chaîne et qui sont mécontents de ma façon de faire ?
07 Aoû 2018 à 01:35
habermas a écrit:D'âpres ton raisonnement, un Commodore 64 sorti dans les années 80 est supérieur à un PC dernier cri sorti ces dernières années, car il valait plus cher. Quand d'un côté il y a l'inflation, de l'autre tu as le gain de productivité qui fait que les composants électroniques ont vu leur prix divisé par des multiples assez ahurissants.
Et même en suivant ton raisonnement, le Spectral valait 15000 francs à sa sortie en 1985. Si on suit la table d'inflation de l'INSEE, cela revient à un prix de 4124€ actuels.
Encore un exemple de ta démarche, qui peut se résumer à
pourquoi se préoccuper des faits et de la raison si mes sentiments en disent le contraire
l'avis des autres forumeurs semble plutôt aller dans le sens de mes observations que ton auto-affirmation d'une faculté supérieure de discernement à l'écoute.
la question principale que je me pose est de savoir si en jouant de la musique, à quel point j'entendrai ses points forts tout en étant gêné de manière minimale par ses faiblesses. Et c'est rare qu'on se fasse une bonne idée d'un composant au bout d'une ou deux heures, surtout si on utilise des fractions de morceaux. On peut reconnaître quelques propriétés spectaculaires, mais l'équilibre d'un composant, sa capacité à véhiculer des émotions, son sens du naturel, etc. ne vient que si on a pu écouter le matériel sur une longue période et qu'on le fait seul sans être influencé par autre chose que la musique.
07 Aoû 2018 à 17:15
15 Aoû 2018 à 18:54