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Pour les Audionoteux

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Pour les Audionoteux

Message #21 par David Tépoch » 14 Oct 2012 à 08:41

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Re: Pour les Audionoteux

Message #22 par Cedric.H » 14 Oct 2012 à 12:34

Je viens d'en acheter une pour mon Dac AN...
À suivre.
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Re: Pour les Audionoteux

Message #23 par Le Kronenbourgeois » 14 Oct 2012 à 21:08

Tu nous diras ce que ça donne ...
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Re: Pour les Audionoteux

Message #24 par mick31 » 18 Oct 2012 à 09:19

Parmi les Audionoteux fréquentant ce fil, j'aimerais savoir s'il y en a, qui connaissent l'intégré OTO, le seul appareil de la marque, à ne pas avoir de triodes en tubes de puissance, mais des petites pentodes EL84 disposées en single ended, quand même....
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Re: Pour les Audionoteux

Message #25 par castellu » 18 Oct 2012 à 09:52

Ben je l'ai écouté chez Triode (nouvelle version), sur les petites enceintes AN, avec la platine AN de base, cellule IQ ; chez Seb aussi (son père en a un et il en est très content).
Cela sonne tube, avec le côté chaleureux mais c'est vif et enjoué comme souvent avec des EL 84. Le prix neuf est un peu élevé mais d'occase ça peut constituer la base d'un système très musical, sans prise de tête, surtout avec le modèle phono.

Un intégré sobre, une platine, des enceintes, et roule...

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Re: Pour les Audionoteux

Message #26 par sondier21 » 18 Oct 2012 à 10:55

l'amplificateur P1 aussi utilise des EL 84, et si c'est moins détaillé que les 300B, on a l'impression que c'est plus jeune, plus enthousiaste, plus foufou, enfin c'est le souvenir que j'en ai  :wink:
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Re: Pour les Audionoteux

Message #27 par mick31 » 11 Nov 2012 à 18:56

Cela fait quelques semaines que j'ai l'OTO de chez Audionote, et je dois dire que le plaisir que ce gros intégré à tubes distille, me fait me poser des questions sur mon gros systéme préampli/ampli solid state de 2x100w...
En effet, cet intégré à base de quatre EL84 en SE,ne fait que 2x12w, dont ont l'air de se satisfaire mes colonnes Infinity de 91,5db, des Alpha 40, dont les prix en occasion sont sans rapport avec le plaisir qu'elles donnent...
L'écoute est typée tube, certes, l'espace est bien là, mais la micro-dynamique (petits écarts de niveau constamment présents dans toutes musiques)   est superbement retranscrite avec l'OTO. C'est ce qui fait que l'on ressent immédiatement à son écoute: un côté vif, nerveux, enjoué...
Ajouté à cela, une qualité de timbres d'un trés haut niveau, vous comprendrez alors qu'on croit à ce qu'on entend...
Cet ampli ne donnera pas d'effet loupe sur les éventuels défauts d'enregistrement, toutes proportions gardées, bien sûr...mais l'OTO n'est pas un délateur...
Le médium aigu est donc à la fête mais le bas fournit un bon soubassement, doté d'une tenue trés correcte.
La matiére est bien présente à l'appel: étonnant quand on connait la taille des EL84...
Le choix des tubes EL84 et aussi des quatre tubes (deux ECC82 et deux ECC83 de la partie préampli de mon modéle qui est le premier sorti en 96/97) est bien sûr important...les russonneries actuelles et envahissant le marché du neuf,étant, bien évidemment, à éviter, enfin c'est mon avis...
La transparence de l'OTO m'a étonné, quant à elle...Avec des enceintes à haut rendement, 96db et plus, ça doit sacrément le faire...
C'est simple, il me semble ressentir plus d'énergie à l'écoute de l'Oto, qu'à l'écoute de mon VTL doté de quatre 6550, du moins une énergie encore plus dispensatrice de plaisir. Je n'éprouve pas le besoin fréquent de monter le volume comme cela peut m'arriver avec mon VTL.
Sans doute un bienfait de la micro dynamique!...
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Re: Pour les Audionoteux

Message #28 par babaas » 09 Déc 2012 à 19:30

Je fais une demande auprès des Audieunoteux :
AN font-ils des transfos en sortie 16 ohms ?
Leur catalogue ne comprend que des TS avec sortie 4 ou 8 ohms.
Thanks.
Changer le pansement ou penser le changement ?
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Re: Pour les Audionoteux

Message #29 par sondier21 » 09 Déc 2012 à 21:14

je préfère quand tu utilises le terme "transfo de sortie"
je sais que Audio Note, c'est cher, pas une raison pour l'associer toujours à des TS  :redface:
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Re: Pour les Audionoteux

Message #30 par Marc5036 » 17 Fév 2018 à 18:36

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où partager cela si toute fois cela n'a pas déjà été fait...

Les paramètres de youtube vous permettrons d'avoir un sous-titrage en français à peu près correcte



















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Re: Pour les Audionoteux

Message #31 par gillougillou » 17 Fév 2018 à 23:32

Super :exclaim:  :biggrin:
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Re: Pour les Audionoteux

Message #32 par bricoldur » 18 Fév 2018 à 08:35

super aussi :cheesygrin:
je connais bien de reputation cette marque
mais pas à l'écoute
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Re: Pour les Audionoteux

Message #33 par airV » 18 Fév 2018 à 15:11

Est-ce que cette TT3 « light » est annoncée et tarifée officiellement ?
going somewhere ?
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Re: Pour les Audionoteux

Message #34 par gillougillou » 18 Fév 2018 à 15:53

État d'esprit et état de l'art.
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Re: Pour les Audionoteux

Message #35 par alexandre10 » 04 Mar 2018 à 21:33

Merci super'vidéo!!!!!!

Une petite question aux spécialistes, pour le remplacement des 6X5 du Meishu, les Bendix 5852 passeront-elles? Je suis tombé sur ceci:

"One of the best tube in 6X5s family BUT please pay attention to this type. It need 1.2A for Heater Current (not 0.6A as 6X5 tube). Long life and very good for replacing 6X5 Rectifier in most of Audio-Note Preamplifier. Warm-up time = 60 seconds. Very safe for High-End Systems. Geat sounding with very ascendant bass. Nos in original box."

Je me posais la question avant de faire l'acquisition d'un jeu....
Merci pour le retour

Alex
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Re: Pour les Audionoteux

Message #36 par gillougillou » 04 Mar 2018 à 21:40

Salut, j'ai testé à mes risques et périls sur mon M clone et rien n'a brûlé pour l'instant.

Ca Change nettement le son, je peux t'en prêter une sauf qu'il y a les frais de la poste et tu est aussi bien d'en acheter une.

Plus rapide dynamique et net. Plus musical je ne sais pas, c'est goûts et contexte dépendant.

Le tube est physiquement magnifique, je réessaierai a l'occasion.

On en dit qu'il dure longtemps, les 6x5 elles ne sont pas d'une immense durée, faut les changer deci deçà si on écoute beaucoup


Gill :vinyl: u :wink:
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Re: Pour les Audionoteux

Message #37 par alexandre10 » 04 Mar 2018 à 21:51

Merci Gillou ça me rassure si rien n'a cramé  :mrgreen:  :mrgreen:  !!!
Tu penses que ce net changement pourrait venir de cette différence de courant?
Un grand merci pour ta proposition mais malheureusement dans le Meishu il y en a deux  :redface:  :redface:
Il faudrait que je puisse en essayer un jeu....
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Re: Pour les Audionoteux

Message #38 par alexandre10 » 22 Mar 2018 à 18:59

Alors cette Bendix 5852, que peut-elle bien faire de plus que la G.E après 30 heures d'écoute!
Et bien rien de plus sur le naturel, ni sur la véracité, ni sur le dressage de poils!!!
Elle est très fine sur la restitution, très aérienne avec un bas du spectre extrêmement bien tenu, je dirais même exceptionnellement modulé, sans aucune mauvaise résonance ni boursouflure sur cette partie du spectre, c'est un tube très droit avec une belle qualité tonal dans le bas....mais voilà la vérité des instruments à disparu et la tenue en allène sur l'intention aussi!je pense que le manque évident de relief y est pour beaucoup, tout est sur le même plan!!!
En gros il ne fait pas vivre la musique dans cette configuration:
1x W.E 422a(5u4g) + 2x Bendix 5852(6x5gt) + 2x RCA 5692 red base(6sn7) + 2x Bendix 6900 + 2x W.E 300b

Je vais peut-être le rebrancher pour le laisser tourner une 50aine d'heure pour lui laisser le temps de s'ouvrir, mais pour l'instant c'est un très bon tube si il est marié a d'autres tubes autour!
Mes 5692 red (6sn7) sont très droites avec un médium naturel, les Bendix 6900 avant les 300b sont elles aussi considérées comme assez droites et neutres et surtout vivantes avec de la véracité sur les instruments....et je pense que combinées à ces 5852 le mélange ne prend pas!
Trop de droiture tue la musique, un truc qu'il faudra que j'essaye c'est les 5852 avec les VT231 (6sn7), le mélange pourrait être intéressant,

Pour résumer pour l'instant le 5852 est un tube d'une droiture exceptionnel, sans mettre un registre en avant avec un grave très naturel, mais ne donne pas ce relief à la musique, par contre elle aére très bien...
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Re: Pour les Audionoteux

Message #39 par Danthekyu » 11 Oct 2018 à 13:48

Bonjour, c'est peut-être ici que je peux poser ma question :
tout d'abord, je suis également l'heureux possesseur d'un ampli OTO récent que je trouve très bien et que je fais fonctionner avec des enceintes AN K. J'ai également acheté ici il y a environ un an une platine Voydt Valdi, (l'ancêtre des TT2 mais moins chère!) sur laquelle j'ai posé un bras AN (+ cellule Goldring Elite).
J'avais également acheté sur le site  un DAC One 1x et je viens de trouver un drive CDT two. Je crois bien que j'ai commencé à faire une fixation sur la marque, c'est grave?
Mais ce n'est pas là ma question... :biggrin:

Et la, il y a sur le bon coin un DAC 3, donc une bestiole qui date d'environ 20 ans, qui me fait de l'œil, seulement le tarif demandé (1500€)
me refroidit, d'autant plus que je ne connais pas les caractéristiques du bestiau, les références de série ayant disparu.
Je sais que quelqu'un comme Ougo  préférait de loin le DAC 3 aux plus récents...
Quelqu'un connaît-il l'historique concernant la fabrication des Dac 3 ?
Je ne crois pas que je vais me laisser tenter compte tenu de ce prix, mais je voulais avoir des avis et notamment sur la comparaison entre DAC 3 et DAC 2.1x (le récent quoi!).
En tout cas le DAC One 1x  se débrouille très bien face au DAC Benchmark HGC 2! Surtout avec le nouveau drive que je lui ai mis.

Merci de vos avis.
Dan
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Re: Pour les Audionoteux

Message #40 par gillougillou » 11 Oct 2018 à 13:54

Salut, il faut impérativement une bonne photo de l'intérieur pour appréhender la chose.

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